Question sur G4 bipro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,
Je viens de recevoir mon G4 bipro 500 avec DVD Ram.
J'ai une interrogation: comment se servir du DVD-RAM, avec quel logiciel. Il n'y a pas la moindre indication sur le sujet dans la doc.
J'ai l'habitude des graveurs de CD avec Toast mais pas avec les DVD.
Ai-je loupé un épisode.
Merci.
et bonne année.

Pacarel

Pas besoin de logiciel pour graver un DVD-RAM, il monte comme un disque dur sur le bureau. Après il suffit de glisser, copier, effacer tes fichiers comme avec un disque dur.

Petite astuce: après avoir gravé ton DVD-RAM, tu peux essayer de l'extraire de son boitier et faire profiter tes amis qui ne possèdent qu'un lecteur de DVD-ROM. En le formatant en UFS, tu peux même échanger des fichiers avec les utilisateurs PC.

ATTENTION, si tu le sort de son boitier, fait-le avec précaution (sur certaines marques il y a des vis). Ne jette pas le boitier, car tu ne pourrais plus modifier le contenu du DVD-RAM. S'il est simple-face, met un petit marquage au feutre au centre du disque (près du trou) du côté non utilisable, pour éviter de le mêtre à l'envers. ET SURTOUT fait bien attention de ne pas le rayer ou le salire.

Pour infos, les disques 4,7Go monoface de certaines marques sont prévu pour être extrait de leur boitier, mais actuellement une telle capacité (4,7Go) est actuellement quasi introuvable.

------------------
http://www.c-schmidlin.com