question sur hex edit

L'offset c'est la différence entre deux adresses.

Offset est donc synonyme d'adresse relative. Relative à quoi ? Ça dépend du contexte.

C'est par exemple la différence entre le début du fichier et la position d'un caractère. Dans le code d'un programme, ce peut être la position d'un objet (octet, chaîne de caractère, routine...) par rapport à la valeur d'un registre.


HexEdit permet de visualiser et de modifier le contenu d'un fichier, sous forme hexadécimale (base 16), de caractères et de code assembleur (Pomme+D). Il présente également d'autre fonctionnalités annexes assez intéressantes.

Comme le sujet est assez vaste, pourrais-tu préciser ce qui t'intéresse plus particulièrement ?
 
Certes mais les non-développeurs l'utiliseront pour modifier un exécutable :rateau:

Tu as su lire dans mes pensées ;)...

car si notre ami était développeur, je doute qu'il pose ce genre de question. Loin de moi la volonté de faire une remarque blessante ou tatouillesque (car certains se sentent blessés par les remarques de Tatouille -absent ces derniers temps-... moi ça m'amuse bien tant que ça va pas trop loin)

Pour rester dans le sujet, @geli, est-ce qu'il y a un lien avec ton premier post sur les vst ?
 
Pour certains cracks, l'indication de modifier à l'offset x la valeur y par la valeur z suffira à contourner une protection. :rateau:
C'est bien vrai, et bien beau, mais comment un non-developpeur saurait-il trouver quels sont les octets à déplacer?
Cela étant, HexEdit est bien, mais 0xED est bien supérieur.
 
C'est bien vrai, et bien beau, mais comment un non-developpeur saurait-il trouver quels sont les octets à déplacer?

Il trouve les indications sur un site web basé en Russie. Certes, c'est pas lui qui a été désassembler le code pour savoir où écrire.

On faisait couramment ça pour avoir les vies infinies dans les jeux pour C64, Amstrad, Atari et autres Amiga à l'époque...:nailbiting:
 
N'y a-t-il pas déjà un éditeur hex a dans Xcode? En tout cas, il y a un analyseur de contenu de mémoire si je ne m'abuse.

En tant que développeur, je rejoins ce qu'a dit Didier Guillion. Une des fonctions d'éditeur hexa sert entre autre à voir si les opérations que l'on fait sur un octet sont faites au bon endroit. En tout cas, c'est l'usage que je fais de ce genre d'outils.

Cordialement.

Fred.