As-tu un réel intérêt à passer par des couleurs Pantone ? Une quadri ne suffirait pas ?
Évidemment pour des beaux aplats et des jeux de glacis le Pantone c'est mieux.
Pour bien travailler avec des couleurs Pantone c'est bien d'avoir le nuancier papier.
Ainsi, tu peux montrer à ton client la véritable nuance obtenue.
Si ton client a choisi une teinte Pantone, sur le nuancier tu as les valeurs CMJN correspondantes et le nom de la couleur (par exemple PANTONE DS 17-1 U ).
Définir une couleur CMJN puis trouver l'équivalent après c'est un peu procéder à l'envers.
Toutefois, tu peux en bricolant tu peux presque retrouver l'équivalent Pantone.
Tout d'abord, tu dois afficher le nuancier pantone dans illustrator.
fenêtre > bibliothèque de nuances > et tu prends le type de Pantone en fonction du résultat voulu
Ensuite tu vas être obligé de chercher par comparaison.
Le plus simple c'est de faire une forme simple (carré, rond, etc..) que tu places par dessus ta création.
Tout en ayant la forme simple sélectionnée, tu cliques dans le nuancier Pantone pour trouver la teinte la plus proche au point que les deux formes se fondent. Tu peux masquer les cadres de sélection pour plus de lisibilité.
C'est archaïque, mais je ne vois rien d'autre.