question sur illustrator

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vidrequin
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
comment fait on sur illustrator pour mettre une image dans une forme precise( ici un ovale ) et faire en sorte que l'ovale ne soit pas delimité par un traitnet mais par un flouté? j'espère que ma question est assez précise!!
frown.gif

merci de votre aide....

Tu peux passer par la création d'un dégradé en jouant sur une progression de la transparence. Opacité 100% vers opacité 0%.

à mon avis, s'agissant d'une image le mieux est d'opérer sur toshop, non ? un petit dégradé, en modifiant les propriétés de sélection me paraît une bonne idée.
wink.gif

Tu as raison!! je n'y avais même pas pensé!!

jsuis tellement obsedée à vouloir apprendre à me servir d'illustrator!!

sick.gif

merccciii!

quelle est la meilleur solution pour importer une image de photoshop vers illustrator et à quel format faut'il la mettre( tiff, jpg...... ) ?

Vidrequin a dit:
quelle est la meilleur solution pour importer une image de photoshop vers illustrator et à quel format faut'il la mettre( tiff, jpg...... ) ?
je ne connais pas la version dont tu dispose, mais il faut toujours faire confiance à ces deux softs (ils mangent de tout
wink.gif

a priori, un bon jpeg devrait faire ton affaire
laugh.gif

le jpg est pas super bien geré je trouev,
illustrator patne un peux avec ça!

Moi je préfere de loint l'eps ou le tif
up.gif

merci de ta reponse!! g un autre souci...g défini des couleurs sous illustrator en cmjn et je ne sais pas comment trouver la correspondance en pantone?????

si tu as une solution?

merciii!

As-tu un réel intérêt à passer par des couleurs Pantone ? Une quadri ne suffirait pas ?
Évidemment pour des beaux aplats et des jeux de glacis le Pantone c'est mieux.

Pour bien travailler avec des couleurs Pantone c'est bien d'avoir le nuancier papier.
Ainsi, tu peux montrer à ton client la véritable nuance obtenue.
Si ton client a choisi une teinte Pantone, sur le nuancier tu as les valeurs CMJN correspondantes et le nom de la couleur (par exemple PANTONE DS 17-1 U ).

Définir une couleur CMJN puis trouver l'équivalent après c'est un peu procéder à l'envers.

Toutefois, tu peux en bricolant tu peux presque retrouver l'équivalent Pantone.

Tout d'abord, tu dois afficher le nuancier pantone dans illustrator.

fenêtre > bibliothèque de nuances > et tu prends le type de Pantone en fonction du résultat voulu

Ensuite tu vas être obligé de chercher par comparaison.
Le plus simple c'est de faire une forme simple (carré, rond, etc..) que tu places par dessus ta création.
Tout en ayant la forme simple sélectionnée, tu cliques dans le nuancier Pantone pour trouver la teinte la plus proche au point que les deux formes se fondent. Tu peux masquer les cadres de sélection pour plus de lisibilité.

C'est archaïque, mais je ne vois rien d'autre.

Merci de ton aide!! je voulais les références pantone car je fais un logo avec 2 bleu et un degradé ( fait avec ces 2 bleu ) ainsi mon client pourra imprimer en 2 couleurs direct plutôt q'une quadri....ça lui coutera moins cher!!

pour les palette pantone dans illustrator , laquelle dois je prendre?, sachant que mon logo sera aussi bien imprimé sur un couché que sur du papier type vergé...etc...ou du kraft ou du plastique...;
là je suis un peu perdu!!
frown.gif

Salut le BOSS (Alan est Ze BOSS). Encore une fois, tes lumières (quelles soient en RVB ou CMJN) viennent éclairer les pov' petit graphistes
zen.gif
zen.gif

Au fait, tu ne saurais pas où je pourrais trouver un nuancier Pantone ?

Salut Alan, à la prochaine !
laugh.gif

N'en fait pas trop !!!

Pour ton nuancier Pantone, le plus simple c'est de le commander sur le web.
Sinon, peut être chez accropom ?

Le "Solid to process coated EURO" est pas mal car tu as les correspondances cmjn des nuances Pantone. C'est tres utile, de toutes façons je crois que c'est le plus courant.

alan.a a dit:
Le "Solid to process coated EURO" est pas mal car tu as les correspondances cmjn des nuances Pantone. C'est tres utile, de toutes façons je crois que c'est le plus courant.

Personellement, je ne l'aime pas du tout. Les correspondances quadri sont approximatives et gènent la lecture des couleurs à mon gout. Je préfère le traditionnel coated qui était le plus courant avant que cette chose ne soit inventée
wink.gif

Moi ça ne me gène pas trop le voisinage du CMJN. Ca montre bien la différence entre une quadri et un couché Pantone.
Mais je ne suis pas assez vieux dans le metier pour avoir bossé avec celui dont tu parles et être a même de comparer.
Au final tu as peut être raison, de toutes façons j'ai encore bcp de chose a apprendre
wink.gif