Question sur iTunes Match

Dosce

Membre enregistré
13 Mai 2010
5
0
Bonjour !

J'ai une question concernant non pas le fonctionnement d'iTunes Match, mais sur son intérêt.

Si après avoir fait correspondre ces morceaux sur iTunes, sur son iPhone on télécharge les fichiers, alors à quoi sert iTunes Match ?

Moi je pensais que ça servait, à part de bénéficier de la qualité des fichiers d'iTunes, à gagner de la place sur son appareil, mais s'il faut les retélécharger, on ne gagne pas de place !

Donc y a-t-il malgré tout un gain de place ?

Merci d'avance

D'abord une fois que tes morceaux sont sur le cloud, tu n'es pas obligé de les télécharger, ils peuvent y rester en solo et tu peux les streamer, mais il te faut bien entendu une connexion wifi ou data qui pédale pas trop pour écouter..
Question qualité, c'est incontestable, ce que Apple propose, c'est des morceaux encodés en .m4a, ou mp4 sans image, ya pas photo, la qualité est supérieure, mais ces morceaux encodés en Lossless sont quand même un peu plus encombrants que les anciens mp3, donc si tu télécharges, faut t'attendre á devoir disposer de plus de place sur tes appareils..
Outre le fait de pouvoir disposer d'une qualité supérieure, iTunes Match te permet, soit d'écouter ton cloud en streaming, soit de rapatrier ta zique en tous lieux, loin de ton Mac, et sans devoir te connecter câble avec celui-ci..

Ah je ne savais pas qu'on peut streamer ses musiques !

Oui et puis on dispose d'une bibliothèque toute propre toute bien taguée aussi non ?

Non, si tes morceaux sont mal tagués au départ ils le resteront.
Si tu fais monter des morceaux avec des tags farfelus dans le nuage, ils reviendront tout pareil mal-tagués, fichiers mis en correspondance ou pas.

Ah ok... Il y a au moins la pochette d'album, non ?

Mouais bon en fin de compte je suis moyennement attiré, vu les faibles débits autorisés par la 3G...

Ben si mais quand je suis chez moi, autant mettre la musique directement de mon ordi

Ah ouais mais on peut aussi iTunes Match depuis son ordi...Ouais donc en clair l'intérêt ultime c'est le gain de qualité ?

Dernière édition:
D'abord une fois que tes morceaux sont sur le cloud, tu n'es pas obligé de les télécharger, ils peuvent y rester en solo et tu peux les streamer, mais il te faut bien entendu une connexion wifi ou data qui pédale pas trop pour écouter..
Question qualité, c'est incontestable, ce que Apple propose, c'est des morceaux encodés en .m4a, ou mp4 sans image, ya pas photo, la qualité est supérieure, mais ces morceaux encodés en Lossless sont quand même un peu plus encombrants que les anciens mp3, donc si tu télécharges, faut t'attendre á devoir disposer de plus de place sur tes appareils..
Outre le fait de pouvoir disposer d'une qualité supérieure, iTunes Match te permet, soit d'écouter ton cloud en streaming, soit de rapatrier ta zique en tous lieux, loin de ton Mac, et sans devoir te connecter câble avec celui-ci..

Merci pour ces précisions.

Si on a téléchargé au point d'avoir rempli son appareil, comment supprimer des titres de l'appareil pour faire de la place pour d'autres téléchargements ?