question sur jauge de batterie

Finality33

Membre confirmé
7 Septembre 2009
23
3
Bonjour tout le monde,

voilà ça fait 2 semaines que je possède mon macbook pro et je m'intéroge actuellement sur un certain point.

Quand je branche mon macbook pro sur secteur, la petite lumière verte s'affiche sur la prise du chargeur (comme quoi ma batterie est bien chargée). Dans la barre en haut (sur mac OS X) je vois bien que ma batterie est a 100%.

Néanmoins, lorsque j'utilise mon mbp sur secteur, le niveau de batterie diminue lentement : 100%, 99%, 98%, .... alors que le voyant est toujours vert. Pour pouvoir remettre la jauge à 100%, je dois débrancher mon mbp du secteur et l'utiliser un peu avant de le rebrancher.

D'où ma question : ce phénomène est-il normal ou pas ?

Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement

Finality

Non rien est normal. Je pense que c'est ton secteur qui est a un soucis. Essaye de t'en faire préter un pour comparer

C'est normal.
La batterie ne se recharge pas en continu.
C'est comme cela sur mon Macbook Pro (modèle juin 2009) et sur beaucoup d'autres :)

pour ma part, je n'ai jamais entendu une telle chose. lorsque je suis sur secteur (toujoursquand je suis chez moi) la led reste allumée en permanence de couleur verte.

je regarde de temps à autre Istat pro et ma charge batterie a toujours était de 100%. Peut-être que c'est ton chargeur qui fais la kak:rateau:

C'est normal.
La batterie ne se recharge pas en continu.
C'est comme cela sur mon Macbook Pro (modèle juin 2009) et sur beaucoup d'autres :)

certe mais le voyant reste allumé en vert et la capacité de la batterie ne diminue pas alors que la oui...ce n'est pas normal

Si tu parles d'une baisse de quelques % en cinq jours, comme c'est le cas dans le post cité juste au dessus, alors oui c'est normal. Mais si la baisse est rapide, ça ne l'est pas.

Quand la batterie est chargée, c'est à dire quand le voyant est vert, le mac est directement alimenté par la prise secteur, et la batterie ne reçoit plus de courant. La baisse lente du % s'explique par les réactions chimiques spontannées dans la batterie, pas par son utilisation directe.

VOus etes sur que c'est normal ?

La mienne est à 100% depuis 5 jours...

@ finalty33 :de 95 à 100% le mac fonctionne sur secteur, la batterie n'est pas solicité, c'est pour ca que tu as besoin de descendre jusqu'a moins de 95% pour qu'elle se recharge.

La même chose chez moi, sa varie de 95 à 100 pour cent quand le Macbook est branché sur le secteur