Question sur la reconnaissance vocale

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Je viens de me pencher depuis hier soir sur la reconnaissance vocale de mon imac.
Je decouvre completement donc en bidouillant un peu j'ai reussi à lui demander en anglais de fermer l'application en cours et tout s'est bien passé.
Bon j'ai cru comprendre que l'on peut s'en servir uniquement en anglais.
Mais j'aimerais savoir si on peut créer des phrases afin de lui demander d'ouvrir d'autres appli qu'il n'a pas en memoire?
Si oui comment , et si ya quelques choses d'autres , d'important à savoir sur cette fonction de reconnaissance vocale...
wink.gif

Merci bien pour vos lumieres
zen.gif

Ben moa aussi ça m'intéresse, et le fruit de mes recherches est le suivant :
Primo, ViaVoice et iListen ne semblent pas donner satisfaction aux utilisateurs anglo-saxons (3 étoiles sur versiontracker et beaucoup de regrets ...), et je n'arrive pas à savoir s'il le premier existe pour les francophones et le deuxième n'est localisé que pour "UK English, US English, German, Italian";
Secundo, la lecture en français des textes existe !! Et ça marche (c'est déjà ça). C'est Speechissimo, je viens de l'acheter et c'est pas mal. La voix est un peu métallique, avec trois tonalités (aiguë hystérique, médium correcte, grave façon "Jeanne Moreau") et trois vitesses. Ca fait un peu hall de gare, mais correct.