Question sur l'affichage du générique avec FCE

sassou.f

Membre actif
1 Septembre 2011
183
3
Bonjour,

J'achève le montage d'un court-métrage sur Final Cut Express. Pour mon générique, j'ai fait différents essais dans la rubrique "texte" de "générateurs video". Mais lorsque je choisis un texte défilant, quel qu'il soit, il est "non rendu" quand je fais défiler le film sur la time-line. Seuls les panneaux fixes sont affichés.

Pourriez-vous m'aider ?

Personne ne te répond car ce n'est pas un SAV : c'est un forum. Les gens passent. S'ils ont le temps et s'ils connaissent la réponse, ils te répondent. Ok ?

2 questions en guise de réponse :
- pourquoi cela te dérange-t-il d'effectuer un rendu ? Sur un titre, c'est très rapide.
- qu'appelles-tu des "panneaux fixes" ?

Bonjour,

Je sais bien ce qu'est un forum, mais c'est la quatrième fois que je poste une question sur celui-ci, et tu es le premier à me répondre ! Merci, donc.

Ce que j'appelle un "panneau fixe" c'est du texte qui ne défile pas (ni horizontalement, ni verticalement, ni façon machine à écrire). Je voudrais que le texte s'affiche sur le mode "machine à écrire : tout se passe bien dans le visualiseur, mais dès que je descend le "plan" sur la time-line, ça ne marche pas (il s'affiche alors ceci : "non-rendu"). Peux-tu m'expliquer ce qu'est un "rendu"? (je bidouille pour faire des films, mais je suis assez novice en informatique).

Merci d'avance !

Un rendu, c'est qd FCE et ton ordi n'ont pas assez de puissance de calcul pour afficher en direct ce que tu lis dans la timeline (TL). Tu fais donc un simple pomme+r et toutes les barres rouges au dessus de ta TL seront calculées de telle manière que FCE pourra les lire/afficher instantanément.
Donc en gros, les titres qui ne bougent pas (les panneaux) n'ont pas besoin de rendu, les titres mouvants ont besoin d'un calcul au préalable et donc d'un rendu.
Pour info, tu peux avoir besoin de rendu si le format audio d'une de tes chansons n'est pas adapté à la TL. Idem pour la vidéo.
Je pense que, par ailleurs, tu devrais lire la doc de FCE qui explique très bien ces choses là, et bien plus encore...
Par contre, si tu penses faire du montage que de temps en temps, peut-être que tu devrais utiliser iMovie à la place.
Bonne journée et bon montage.

Merci beaucoup, ta réponse est très claire.
J'avais regardé dans la doc de FCE, mais probablement pas avec les bons mots-clé.
Je vais enfin pouvoir achever mon film !
Bon week end