question sur le modem d'apple

iantoine

Membre confirmé
4 Septembre 2006
80
2
bonjour je pense acheter un macbook tres prochainement.Bon chez moi j'ai une connexion internet rapide sans fil mais pour mes deplacementsjevoudrais me connecter a internet j'ai vu qu sur le site d'apple il y avait un modem usb pour se connecter a une prise telephonique est ce que je peux me connecter a internet sans abonnement en le riliant juste a cette prise?

merci

oui : il te suffit d'avoir un compte acces libre (chez orange par exemple, ou d'autres opérateurs )
C'est sans abonnement, et tu payes uniquement à la minute, à chaque connexion.
C'est du bas débit à l'ancienne, 56k.
Mais ca fonctionne très bien !

Il faut des paramètres de connexion RTC
chez free, il t'en file gratos, il ne reste plus qu'à payer le coût d'une communication téléphonique :)

oui : il te suffit d'avoir un compte acces libre (chez orange par exemple, ou d'autres opérateurs )
C'est sans abonnement, et tu payes uniquement à la minute, à chaque connexion.
C'est du bas débit à l'ancienne, 56k.
Mais ca fonctionne très bien !

Effectivement, tu peux avoir un accés libre, chez orange comme chez free.
Si tu as déjà un abonnement ADSL, tu as peut-être déjà l'accés libre.
Par exemple, chez wanadoo/orange, tes identifiants habituels sont directement utilisables en connexion bas débit, il faut juste régler le numéro de téléphone d'appel RTC sur le numéro ad hoc d'orange et ça marche. Tu payes la comunication téléphonique au prix d'une locale en principe. L'avantage, c'est que tu est sur ton compte normal, pas de gymnastique à faire pour les mails ou autres. Par contre, ça va moins vite que l'ADSL, ça c'est sûr. :D

Je m'en sers régulièrement sur mon macbook avec le modem apple.

oui alors si je met mes parametres de connexion quand il me demande (j'ai orange) sa marchera ?

merci

Dans les "Préférences système - Réseau", tu as la possibilité de créer plusieurs profiles. C'est le champ "Configuration". Il suffit donc ici de créer une nouvelle configuration que tu appelleras par exemple "Modem RTC" avecla configuration nécessaire pour utiliser le modem RTC. Et renomme la configuration actuelle en "Maison" par exemple. Il suffit suivant l'endroit de choisir le profile correspondant, ça t'évitera d'être obligé à re paramétrer chaque fois.

Dans les "Préférences système - Réseau", tu as la possibilité de créer plusieurs profiles. C'est le champ "Configuration". Il suffit donc ici de créer une nouvelle configuration que tu appelleras par exemple "Modem RTC" avecla configuration nécessaire pour utiliser le modem RTC. Et renomme la configuration actuelle en "Maison" par exemple. Il suffit suivant l'endroit de choisir le profile correspondant, ça t'évitera d'être obligé à re paramétrer chaque fois.

Et le changement de profil se fait en 2 secondes dans le menu pomme/configuration.

J'utilise ça pour passer de l'ADSL au RTC et au réseau du boulot
Et je l'utilise surtout au boulot pour pouvoir appeler des dizaines de boîtiers télécontrôleurs, chacun avec son propre numéro de téléphone.

• J’aime
Réactions: NightWalker