question sur le partage d'écran / prise a distance d'un mac, a partir de leopard

schkopi

Membre confirmé
30 Octobre 2003
77
3
Bonjour,
j'ai deux questions sur la fonctions "prise a distance d'un mac" qui est dans leaopard.

J'ai 2 mac a la maison , un sous leopard et l'autre sous tiger.

Quand je suis sur leopard, je vois mon autre oridnateur, je clique sur "partage d'ecran" je rentre le mot de passe de l'autre ordi, et j'y accede sans souci.

premiere question : pourquoi lorsque je tape un texte sur cet ordi distant il reconnait mon clavier comme qwerty ? et comment changer cela

Seconde question : vu que mes 2 ordis sont sur le meme reseau interne je trouve mon second mac automatiqument en fait, sans que je ne fasse rien.
Si je veux aider une ami sous tiger a distance. Comment faire ? Quel paramètres doit elle regler ? Quelles infos doit elle me donner ? Et comment procéder ?

merci

Pour la question sur le clavier, je sais pas ... l'un des deux est qwerty ? Peut être l'un des deux a, dans les prefs systeme, le clavier américain sélectionné...

Pour l'accès à distance, il faut remote desktop, et cela dépend de comment elle est reliée au net ? Via un modem simple ou y a t'il un routeur entre les deux... Si c'est le cas, il faut paramétrer le routeur pour qu'il route les ports dédiés au remote desktop vers l'ordi.
Tu peux faire des recherches à ce sujet dans le forum, ca a été longuement abordé.
Ensuite il faut qu'elle coche les cases idouanes dans les prefs système (partage, gestion à distance ou partage d'écran), pour permettre de piloter l'ordi à distance.
Ensuite tu dois entrer l'adresse ip de ta copine (l'adresse ip distribuée au routeur, pas celle distribuée à ta copine par le routeur) dans remote desktop, et prendre le contrôle de l'ordi.
C'est un peu compliqué; mais tu as les infos pour chercher les détails sur le forum pour l'accès à distance, en fonction de la config de ta copine.

en gros c'est moins simple et immediat que ce que je peux voir dans leopard sur mon reseau local ?

pour le qwerty.. aucun n'est configuré en qwerty..