Question sur les adresse ".mac"

Arnus

Membre confirmé
7 Juin 2009
74
1
Salut à tous,

Bon ben voilà une ènième question sur ces adresses, je suis désolé mais même après une bonne heure passé à chercher je ne parviens pas à élucider le mystère.

Je sais (et j'aimerais la confirmation) que si on souscrit à un compte MobileMe on peut faire des machins géniaux etc... Mais le truc c'est que c'est payant. Bref si au bout de 60 jours (période d'essai) on veut pas payer on peut la garder tout de même pour iChat c'est ça ?

Et ma question c'est la suivante : Est-ce que ça marche de même pour Mail ? Si je me crée une adresse ".mac" sera-t-elle encore fonctionnelle si je ne paye pas et que je reste à l'abonnement gratuit ?

Je voudrais juste me créer une adresse .mac pour Mail et éventuellement iChat, et pas me servir de ces synchronisation et autres machines de Satan :D

Merci d'avance

PS : Mon MBP est génial :love:

bonjour
il suffit de lire les conditions d'utiisation ( c'est à dire de fait le contrat) ou de faire une recherche dans les fils là dessus
( car ca été répondu plein de fos)

te concernant je te conseille de ne pas le prendre
car des adresses emails performantes ou des logs de chats gratuits tu en as à la pelle

Merci, mais tu pourrais pas me répondre oui ou non, parce que je n'arrive pas à trouver les conditions d'utilisation...

Ou alors un lien mais bon, j'aimerais bien qu'on m'aide.

Merci d'avance

PS : Bon je crois que j'ai trouvé, mais il ne dise en aucun cas qu'au bout de 60 jours, on peut garder son adresse, au contraire il disent que si on ne résilie pas ils nous font payer... Donc j'ai du mal à comprendre...

Je crois que je vais m'orienter vers une adresse alice ou autre...

Merci quand même

extrait
Vous pouvez annuler votre compte à tout moment au cours de la Période d’essai gratuite en vous rendant à la section d’options du compte à l’adresse https://secure.me.com/account/fr. À l’annulation de votre compte, vous perdez tout accès au Service ainsi que toutes les données ou informations conservées au sein de votre compte. (Voir "Effets de la résiliation" ci-dessous pour obtenir des informations supplémentaires.)
------
Effets de la résiliation

À la résiliation de votre compte, vous perdez tout accès au Service et à toute partie du Service, y compris notamment votre Compte de membre (et tout Sous-compte qu’il contient), votre Identifiant d’abonné, votre compte de messagerie, votre iDisk, vos domaines, votre compte iChat et vos albums de galerie MobileMe. De plus, Apple supprimera toutes les informations et données conservées dans ou comme partie de votre ou vos comptes, y compris notamment les fichiers de données, le courrier électronique, les albums et les préférences. Tout composant individuel du Service soumis à des contrats de licence logicielle (par exemple, logiciel de sauvegarde) que vous pouvez avoir utilisé prend également fin conformément auxdits contrats de licence.
http://www.apple.com/legal/mobileme/fr/terms.html

Mais alors on ne peut même plus accéder à son logiciel de mesagerie instantanée avec son compte [email protected] ??

J'avais entendu dire qu'on pouvais quand même...

C'est difficile à comprendre tout ça, une petite lumière à m'apporter :p ?

Bonjour,

Moi aussi je me posais la question. Je veux utiliser iChat, que je n'ai jamais utilisé à date depuis que j'ai mon Macbook Pro, car je ne comprenais pas trop l'inscription. Mais là il me fascine et je veux l'essayer.

Je me suis renseigné depuis le temps, et j'hésite entre un compte .MAC, AIM, MobileME, Gmail Talk, etc. pour m'y inscrire.

Lequel de ces types de compte est le mieux selon vous? Ou bien il y a d'autres possibilités? :rolleyes:

Merci d'avance! :zen:

(Je trouve quand même dommage que iChat n'intègre pas la compatibilité avec les comptes MSN, ça serait plus simple...) :(

precision .mac c'est mobileme
(.mac n'existe plus sous ce nom, devenu mobileme)

quant au reste
1- si c'est pour le tchat , ce ne sont que des identifiants , donc à la limite chez qui tu t'en fous
2- par contre il y a des services annexes, et là c'est à chacun de voir selon ses besoins

Mais alors on ne peut même plus accéder à son logiciel de mesagerie instantanée avec son compte [email protected] ??

J'avais entendu dire qu'on pouvais quand même...

C'est difficile à comprendre tout ça, une petite lumière à m'apporter :p ?

C'est simple, la réponse à ta question est NON

---------- Nouveau message ajouté à 17h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h45 ----------

.../...
(Je trouve quand même dommage que iChat n'intègre pas la compatibilité avec les comptes MSN, ça serait plus simple...) :(

Et pourquoi ce serai pas MSN qui se rendrait compatible avec iChat ?