Question sur les couleurs imprimées...

titojean

Membre actif
9 Avril 2001
260
4
Visiter le site
Mon problème : au boulot, lorsque j'imprime avec Indesign (1.5) sur un copieur lazer couleur un document incluant photos (RVB) et dégradés ; les couleurs des photos sont super mais celles des dégradés sont vraiment "éloignées" (trés fades) de celle que j'ai a l'écran...
Je n'utlise ces matériels que trés ponctuellement ...je ne les connais pas bien, je sais qu'entre Indesign et le copieur il y a un "rip" dont le rôle, si j'ai bien compris, est de transformer les infos provenant d'Indesign en données "100% pixels", seule format que va supporter le copieur...serait-ce son paramétrage qui est en cause?
 
...bon, je sais, j'aurai mieux fait de relire le mode d'emploi...la réponce était dedans : à l'impression, indesign (1.5) convertit obligatoirent tous les dégradés en CMJN, peu importe qu'il soit au départ en RVB ou autre...donc pour obtenir un dégradé RVB par ex. il ne doit pas y avoir d'autres choix que de le créer avec un autre log. et puis de "l'importer" ...
 
Imprimer en rvb ? pq?

j'ai entendu parler de systeme d'impression en rvb d'un qualité remarquable, qqun a-t-il des infos sur ca?
 
oui, le pictroproof de fuji
tongue.gif