Question sur les iBNook

El_Fuego

Membre confirmé
23 Février 2007
20
0
Salut

Je suis un utilisateur de PC qui souhaite essayer les MAC, et pourquoi pas l'adopter ?

J'ai plusieurs questions :

J'ai entendu dire que les iBook sont si optimisés qu'un iBook de 800Mhz est très rapide ! Est-ce vrai ?

Quel est la config MAC mini afin d'installer le MAC Os X 10 ?

Les différente versions sont elles installables à souhait ou c'est restreint ?

Merci pour les réponses !

Tu veux sans doute parler du macBook (en lieu et place de feu iBook:( ), quoique j'utilise un iBook qui tient encore la route:) . Tu auras toujours macOSX d'installer sur ton ordi. Tu peux, je pense installer plusieurs versions du système puisqu'on peut bien y mettre linux.
Pour l'optimisation, on ne peut pas vraiment comparer des Ghz de processeurs intel ou AMD au processeur PPC d'IBM il me semble. Donc oui un mac a 800Mhz sera plus puissant que certain PC à 1Ghz. Tout dépend de ce que tu veux en faire;) .
++

Salut

Je suis un utilisateur de PC qui souhaite essayer les MAC, et pourquoi pas l'adopter ?

J'ai plusieurs questions :

J'ai entendu dire que les iBook sont si optimisés qu'un iBook de 800Mhz est très rapide ! Est-ce vrai ?

Quel est la config MAC mini afin d'installer le MAC Os X 10 ?

Les différente versions sont elles installables à souhait ou c'est restreint ?

Merci pour les réponses !

J'ai un iBook avec processeur 1,4 Ghz et 768 de RAM. C'est une excellente machine, parfaitement optimisée comme tu le dis. J'ai également un iMacG5, 1,8 Ghz et 768 de RAM. Au plan des connexions tout est plus rapide sur l'iBook : wifi avec Airport, deux fois plus rapide, bluetooth, idem. Jamais de panne (en bientôt deux ans). Par contre, carte mère changée deux fois sur l'iMac (en un peu plus de deux ans).

Si tu veux tenter l'occase, je te conseille donc vivement l'iBook. Il va finir par devenir "vintage". Mais 800 Mhz, c'est quand même un peu juste pour les applications récentes.

bonjour et bienvenue

On va évacuer la question vitesse processeur et comparatif Mac-PC.
En fait c'est un vrai- faux débat car le processeur est utilisé de maniere totalement differente par ces machines.

ce qui compte , pour toi c'est
-efficacité par rapport à ce que tu veux faire

les ibooks existent depuis très longtemps et le dernier est sorti en 2005

les premiers modeles de 1999 ( dits palourdes ) sortaient en OS 8 ( si si)

Ensuite les modeles suivants venaient avec OS9 puis OSX

Par ailleurs il y a plusieurs OSX , très differents
les plus importants Jaguar , Panther et l'actuel Tiger ( très bientot remplacé par Leopard)
les derniers ibook sortaient avec Tiger installé

Plus on souhaite un OSX récent , plus est preferable d'avoir un matosse bien équipé ( en ram et ou processeur rapide)
Et si les mises à jour d'OSX sont gratuites ce sont celles liées au même niveau d'OS

le changement de niveau d'OS lui est payant.
-
les occazes Mac
Plus cher que les PC
Ne pas s'étonner de certains prix, chers car ces bestioles sont solides ou deviennent cultes et recherchées.
les cotes moyennes sont dans les magazines Mac ( qu'on trouve en bibliotheque municipale)

Salut

Merci bcp pour vos messages !

C'est plus clair maintenant !

En fait, je souhaite juste apprendre à l'utiliser, essayer quoi !

Ce sera juste : bureautique, internet sans fil, Agenda et synchronisation en bluetooth avec un portable, c'est tout !

Donc, quel modèle me conseillez vous svp ?

Je chercherai un occaz, j'avais déjà remarqué le prix assez élevé par rapport au PC !

Mais bon, je suis prêt !

Salur,

niveau prix elevé, c'est un debat sans fin, apple fait pas de portables a 500€ mais en ce qui concerne le rapport qualité/prix il sont dans la norme et même souvent mieux.

Les occaz...Il y a celle du refurb, il faut se lever assez tot et venir regulierement mais on peut denicher la perle rare, je te le conseille si tu veux quand même un ordi qui tienne la route avec tiger, aprés il reste ebay et ce genre de reseau mais bon...on atteint jamais la qualité du refurb. A toi de voir combien tu peux mettre, mais on trouve des macbooks trés performants(le même que le mien dont je suis super heureux en un an 0 probléme et trés reactif!) pour 800€.

coté occaze ( sujet déjà beaucoup traité... recherche)

il y a 3 ou 4 circuits
1- tes relations
2- les annonces web ou autres dont ebay
3-les boutiques vendant de l'occaze

1 et 2 faut faire gaffe car on a peu d'infos sur l'état réel de la machine
( et parfois le vendeur non plus)

3 ca se sépare en 2 camps
les arnaqueurs et les serieux
Certaines boutiques abusent en surévaluant le prix avec des réivisions et garanties à géometrie variables

un cas à part au dessus de tout le monde
Le refurb
Là c'est controlé , révisé par Apple et garantie un an par Apple comme du matosse neuf

Il y a d'excellentes affaires et les incidents sont rares.
( le délai de livraison n'est pas toujours respecté )
Et en cas de gros incident Apple refurb est correct ( on a déjà vu Apple proposer/envoyer une autre machine pour le même prix mais de qualité supérieure)

Ok, merci

Je pense que j'irai souvent sur Apple Refurb.

Sinon, Gregware, peux tu me donner les caract de ton Mac ?

Merci infiniment les amis !

PS : Rapidement, le Airport = Wifi ?

;) ouais mais tu chipottes là Pascal. Moi je dirais tous les Mac actuels, avec une réserve pour le 1er Mini (et encore...), en utilisant le critère foireux du "plus de puissance possible". Oui je sais, c'est foireux :D

Car c'est certain qu'Apple ne va pas sacrifier sa clientelle historique encore sur G5 ou G4.
Donc, pas de problème pour les actuels Mac.