question sur mail.app

Grug

poisson rouge
Club iGen
18 Octobre 2002
10 325
2 683
53
Lyon
grug.be
-Comment faire pour attacher un document pdf dans un message, sans qu'il apparaisse dans le corp du message ?
(dans eudora, on avait le choix entre l'afficher dans le corp du message ou en fichier attaché).

-Sinon mail a tendance à quitter inopinement et souvent est ce que ca vous fait ca aussi ?
Est ce que mail a, comme iphoto des limitations dans le nombre de mail qu'il peut garder (j'ai tendance a garder tous mes mail).
Merci d'avance de vos reponses.
 
Grug a dit:
-Comment faire pour attacher un document pdf dans un message, sans qu'il apparaisse dans le corp du message ?
(dans eudora, on avait le choix entre l'afficher dans le corp du message ou en fichier attaché).
Comme pour toute pièces jointes en pdf, jpg, gif, png, ..., tu fais un clic droit ou crtl+clic dessus et tu sélectionnes "afficher comme icône".

Grug a dit:
-Sinon mail a tendance à quitter inopinement et souvent est ce que ca vous fait ca aussi ?
Est ce que mail a, comme iphoto des limitations dans le nombre de mail qu'il peut garder (j'ai tendance a garder tous mes mail).
Chez moi il ne quitte jamais et je ne crois pas qu'il y ait de limitation du nombres de messages stockés. Actuellement j'en ai 240 et ça roule. Entre moi qui jette tout (dès fois trop vite
crazy.gif
) et ma copine qui garde tout, j'arrive à ne pas trop gonfler la base de données.

Tu peux toujours virer les préf. de Mail, mais je crois que ça oblige à reparamétrer les comptes. Les méls sont eux évidemment gardés, enfin je crois aussi...
laugh.gif
 
JediMac a dit:
Actuellement j'en ai 240 et ça roule. Entre moi qui jette tout (dès fois trop vite
crazy.gif
) et ma copine qui garde tout, j'arrive à ne pas trop gonfler la base de données.

wink.gif
quand je dis je garde tous mes mail je parle de plus de 4000 (importation comprise)
frown.gif


sinon, merci pour le truc, mais je ne suis pas convaincu, ca gére l'option d'affichage dans mail mais quid des messages envoyés.
confused.gif

zen.gif
 
Grug a dit:
sinon, merci pour le truc, mais je ne suis pas convaincu, ca gére l'option d'affichage dans mail mais quid des messages envoyés.
confused.gif

zen.gif

Ça poserait éventuellement problème si tes destinataires avaient un client mail qui sache lire le pdf comme le fait mail. Je ne sais pas s'ils sont répandus (en dehors de mail bien entendu mais malheureusement, on connaît les parts de marché de notre plate-forme
wink.gif
)
 
ben soit le fichier joint est en piece jointe (mail+piece jointe),
soit le fichier joint (si non compressé et lisible genre jpg, gif, pdf) a été placé dans le corp du message et s'affiche là ou il a été placé.