question sur partage web personel

meijieishere

Membre enregistré
5 Février 2006
6
0
bonjour,
je suis une nouvelle utilisatrice de mac... et ne suis pas tres informé en informatique
et je viens decouvrir la fonction de " partage web personnel".
J'ai quelque question a se sujet.
quelles en sont les inconvénients?
Est il possible d'y acceder si mon ordinateur est etein?

Merci de repondre
Meijie

Bonsoir,
meijieishere a dit:
quelles en sont les inconvénients?
Est il possible d'y acceder si mon ordinateur est etein?
Non, il faut que l'ordinateur reste allumé, ce qui répond à ta première question. Si tu veux un service permanent, il vaut mieux installer ton site web chez un hébergeur. Il en existe des gratuits, regardes déjà chez ton FAI.

Le partage web personnel de OS X n'est rien d'autre qu'une installation préconfigurée du célèbre serveur http Apache.

Le "partage web personnel" dans 3 situations:
- Pour tester son site en local => convient parfaitement
- Pour mettre en ligne son site sur un réseau local => convient parfaitement
- Pour mettre son site sur internet => ne convient pas du tout, oublie.

Bien entendu, si tu ordinateur est éteint, le site n'est plus accessible. Donc ordinateur dédié qui fonctionne 24h/24 7j/7. Mais pour y accéder depuis l'extérieur (internet, l'extérieur du réseau local), il faut en plus connaitre ton adresse (donc ip dynamique à oublier, à moins de passer par dyndns ou un truc du genre), que les ports (80, etc) soient
correctement redirigés, que le serveur soit configuré plus finement que ce qui est proposé par défaut pour supporter une certaine charge, et surtout une bande passante convenable.

Anabys a dit:
Le partage web personnel de OS X n'est rien d'autre qu'une installation préconfigurée du célèbre serveur http Apache.

Bien entendu, si tu ordinateur est éteint, le site n'est plus accessible. Donc ordinateur dédié qui fonctionne 24h/24 7j/7. Mais pour y accéder depuis l'extérieur (internet, l'extérieur du réseau local), il faut en plus connaitre ton adresse (donc ip dynamique à oublier, à moins de passer par dyndns ou un truc du genre), que les ports (80, etc) soient
correctement redirigés, que le serveur soit configuré plus finement que ce qui est proposé par défaut pour supporter une certaine charge, et surtout une bande passante convenable.

Tu cherches à l'effrayer ...:love: C'est très simple en fait et cela fonctionne parfaitement, tout dépend du trafic sur le site hébergé, tout le monde n'a pas l'audience de Macgé !:cool:
Et un site perso ou un blog seront accessible sans problème. Non, le seul handicap, mais de taille :confused: c'est l'obligation de laisser tourner la machine ..... C'est la même problématique pour un serveur FTP .

Il faut quand même résoudre les 2 problèmes de l'IP dynamique et de la redirection de ports qui sont, disons le, insolubles sans aide pour un débutant. C'est quand même plus simple d'ouvrir un compte chez free ou multimania.

Anabys a dit:

Et de rajouter: la manière la plus simple pour partager une resosource avec d'autres utilisateurs mac ou.... Windows :rateau: (sur http://ip_du_mac/~nom_du_user/).