Question sur time capsule avant achat

pepito

Membre actif
3 Février 2004
167
0
Bonjour,

j'ai bien compris qu'avec time machine il pourra me faire des sauvegardes automatique sur mes macs ...

Mais voila je voulais une confirmation de votre part avant achat.

Lorsque le time cpsule sera branché sur mon reseau.
Je pourrais bien déplacer , stocker, copier coller mes fichiers du mac au time capsule et inverse ??

Pouvoir créer des dossiers dans la time capsule et y stocker manuellement mes photos , fichiers et vidéos de mes macs vers time capsule ou inverse?

Merci

Salut,
bon je n'ai pas de time capsule, mais je m'étais (un peu) documenté.
Il me semble que ça fonctionne avec time machine.
Et oui cela te permettra de faire des sauvegardes automatiques en wifi de manière régulières et totalement automatique.

Je crois me souvenir de quelques critiques :
- la première sauvegarde il vaut mieux la faire par cable (sinon t'as pas fini d'attendre)
- Mais si c'est pour une utilisation type document, c'est parfait en effet
- je crois que tu peux paramétrer quand les sauvegarde s'effectuent tout ça (styles les heures ou tu t'en sers pas trop) histoire de ne pas trop surcharger la bande passante.

(je répète que je n'en ai pas, c'est donc à confirmer) Passe peut être à une fnac ou apple store pour bien te faire expliquer avant d'acheter histoire de ne pas être déçu.

Bonjour pillouti.

Oui je suis au courant pour les sauvegarde automatique de time machine.

Mais ma question est surtout , justement est ce que l'on peut aussi tout faire manuellement, transferer, copier coller,déplacer ...

Mais ma question est surtout , justement est ce que l'on peut aussi tout faire manuellement, transferer, copier coller,déplacer ...
Oui, on peut tout cela mais vu le prix de la "bête", un HDD externe te fera la même chose pour à peine la moitié de son prix.

Ceci étant, si tu as besoin d'un routeur et d'un serveur d'impression en Wifi, elle reprend tout son intérêt car c'est pour l'ensemble de ces 3 fonctions qu'elle a été conçue. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h30 ----------

Sans oublier qu'on peut y connecter un HDD externe en plus.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Oui, on peut tout cela mais vu le prix de la "bête", un HDD externe te fera la même chose pour à peine la moitié de son prix.

Ceci étant, si tu as besoin d'un routeur et d'un serveur d'impression en Wifi, elle reprend tout son intérêt car c'est pour l'ensemble de ces 3 fonctions qu'elle a été conçue. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h30 ----------

Sans oublier qu'on peut y connecter un HDD externe en plus.

Merci chafpa,
pour moi c'est surtout de pouvoir transférer en wifi et pour qu'il sauvegarde automatiquement de temps en temps c'est cool aussi.

Bonsoir,
Pour répondre à la question de départ, la Time Capsule est un disque de sauvegarde. Le disque ne peut être partitionné et sera reconnu comme un disque Time Machine. Il n'est donc pas possible d'avoir une partition Time Machine et une autre pour les données.

Bonsoir,
Pour répondre à la question de départ, la Time Capsule est un disque de sauvegarde. Le disque ne peut être partitionné et sera reconnu comme un disque Time Machine. Il n'est donc pas possible d'avoir une partition Time Machine et une autre pour les données.

Non ce n'est pas possible de partitionner. Mais la TC peut très bien servir ET de stockage de fichiers ET de stockage pour Time Machine.

J'ai crée, sur la TC, 3 utilisateurs:
- moi: pour moi
- madame: pour madame
- TM (pour Time Machine): utilisé par les sauvegardes TM

Chaque utilisateur a son dossier, invisible des autres. Et tous les utilisateurs se partagent un dossier commun (partage), pratique pour mettre des fichiers a dispo de tous les utilisateurs.
Alors non, on ne peut pas partitionner, mais cette séparation par dossiers s'y apparente quand même.

Merci pour vos réponse elle a bien l'air compliqué quand même cette time capsule.
A part la savegarde par time machine on ne peut donc pas créer d'autres dossiers à partager sur le réseau manuellement et pouvoir se les transferer sauf si on démonte le tout pour pouvoir creer des partitions ou sinon en créant des utilisateurs mais c'est juste pour pouvoir stocker?

C'est bien ça si j'ai bien compris?

sauf si on démonte le tout pour pouvoir creer des partitions
Ce qui est fort simple à faire .... la preuve, je l'ai fais en suivant le tuto de MacBidouille pour échanger le HDD d'origine contre un Western Digital Green Caviar 2 To ;)

Es ce que je peux accéder a TC depuis une Playstation 3? L'idée serait de stocker dessus des vidéos et d'y accéder avec la play3... Merci :)