Question sur Viméo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 111510
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 111510

Invité
Bonjour,

je pense créer un compte Vimeo bientôt, mais avant ça il y a une question que j'ai besoin d'éclaircir.
Je voudrais poster un de mes films et pouvoir en modifier plus tard le texte de présentation. Est-ce possible sur Vimeo ?
Je précise qu'il n'y aura aucune modif au niveau du film lui-même, même pas de nouveau sous-titre par exemple, juste une nouvelle version de son texte de présentation.

Hello,

Oui, c'est possible. :)

Tu sélectionnes ta vidéo, tu cliques sur « Settings », à droite, et tu as accès à l'édition de ta photo, comprenant le titre, le texte descriptif, les tags, mais aussi le degré de confidentialité, la license, la customisation de l'url, etc, etc.

EDIT : je précise que j'ai un compte gratuit.

Dernière édition:
J'ai des comptes gratuits chez Vimeo et YouTube. Je ne fais que de la diffusion privée. Dans les deux cas, on peut modifier la présentation de ses vidéos à chaque fois que l'on souhaite.

La grosse différence est que, à titre gratuit, l'on peut mettre des vidéos de plusieurs Go sur YouTube alors que l'on ne peut pas dépasser 500 Mo chez Vimeo.

Au point de vue qualité de lecture, je trouve que c'est équivalent, si l'on y met une bonne qualité au départ.
Enfin, YouTube permet les vidéos en 1 080 x 1920 alors que Vimeo limite à 720 x 1 280 (bien que je considère ceci comme anecdotique, car la lecture de 1 080 x 1 920 nécessite un débit internet élevé dont en réalité peu de gens disposent, et la différence de qualité en plein écran n'est pas sensible).

Merci pour vos réponses :)

Je suis surpris par les précisions apportés par JLB parce que je pensais que Vimeo permettait de visionnner ou/et de poster ses vidéos en HD.
Peut-être seulement en payant alors ?
Il est question de HD embedding et HD uploading sur cette page d'information, avec la comparaison Basic et Plus
http://vimeo.com/plus
mais je ne sais pas trop ce que ça signifie.

Pour info, j'ai déposé sur VIMEO un film de 8 min:

http://vimeo.com/35653157

Séquence Quick Time de 342 Mo en 1920 x 1080 - VIMEO montre le logo HD en bas à droite de l'image ...

Pour info, j'ai déposé sur VIMEO un film de 8 min:

http://vimeo.com/35653157

Séquence Quick Time de 342 Mo en 1920 x 1080 - VIMEO montre le logo HD en bas à droite de l'image ...
Je croyais que Vimeo n'acceptait que le 720 x 1 280 (voir leurs conseils de compression selon les logiciels utilisés : http://vimeo.com/help/compression), alors je n'ai jamais essayé le 1 080 x 1 920.
En fait, j'avais mal regardé car effectivement, ils acceptent le 1 080 x 1 920.

Ta vidéo avait un débit de 5,2 Mbps. As-tu fais des essais comparatifs à la lecture plein écran (depuis Vimeo) entre le 720 x 1 280 (qui est aussi de la HD) à 5 Mbps et le 1 080 x 1 920 au même débit ?
Penses-tu que le 1 080 x 1 920 rend mieux ?

Sais-tu quelle est la définition de la vidéo après traitement par Vimeo ?

je suis très intéressé d'avoir ton retour d'expérience.

merci pour le lien Vimeo sur la compression JLB, ça m'a permis de voir qu'ils ont fait des tutoriels pour l'export de nos vidéos vers le site (cf colonne de droite) et j'ai réalisé que pour iMovie 011 -que j'utilise- c'est un jeu d'enfant d'effectuer l'opération avec la fonction Partage du logiciel.

Je croyais que Vimeo n'acceptait que le 720 x 1 280 (voir leurs conseils de compression selon les logiciels utilisés : http://vimeo.com/help/compression), alors je n'ai jamais essayé le 1 080 x 1 920.
En fait, j'avais mal regardé car effectivement, ils acceptent le 1 080 x 1 920.

Ta vidéo avait un débit de 5,2 Mbps. As-tu fais des essais comparatifs à la lecture plein écran (depuis Vimeo) entre le 720 x 1 280 (qui est aussi de la HD) à 5 Mbps et le 1 080 x 1 920 au même débit ?
Penses-tu que le 1 080 x 1 920 rend mieux ?

Sais-tu quelle est la définition de la vidéo après traitement par Vimeo ?

je suis très intéressé d'avoir ton retour d'expérience.

Content d'avoir apporté une pierre à l'édifice. Mais je suis avant tout vidéaste et réalisateur donc quand aux questions plus techniques je ne demande qu'à apprendre. Dans ce cas je me suis contenté de déposer mon film sur VIMEO, c'est tout. J'aimerai d'ailleurs savoir comment tu sais que ma vidéo avait un débit de 5,2 Mbps ... ? Et ce que cette mesure signifie ... ? Quand à la définition de la vidéo après traitement par Vimeo, je ne sais comment le savoir ... aidez-moi.

Je suis surpris par les précisions apportés par JLB parce que je pensais que Vimeo permettait de visionnner ou/et de poster ses vidéos en HD.
g.gif

Si tu suis le sujet tu verras qu'il a écrit ensuite qu'il avait mal regardé.
Vimeo permet de montrer ses films en HD mais pour ça il faut un compte payant, Vimeo Plus,
qui coûte un peu moins de cinquante euros par an.
http://vimeo.com/plus

[/COLOR]
Content d'avoir apporté une pierre à l'édifice. Mais je suis avant tout vidéaste et réalisateur donc quand aux questions plus techniques je ne demande qu'à apprendre. Dans ce cas je me suis contenté de déposer mon film sur VIMEO, c'est tout. J'aimerai d'ailleurs savoir comment tu sais que ma vidéo avait un débit de 5,2 Mbps ... ? Et ce que cette mesure signifie ... ? Quand à la définition de la vidéo après traitement par Vimeo, je ne sais comment le savoir ... aidez-moi.

Si tu es vidéaste, et puisque tu filmes en HD, tu dois bien avoir à régler ta caméra, et notamment à choisir parmi les formats offerts (définition, débit et entrelacement).
On peut considérer que pour une définition déterminée, une vidéo doit disposer d'un débit suffisant des données pour assurer une bonne qualité de l'image.
Si tu as une vidéo de 640 x 360, il semble logique que celle-ci nécessite moins de débit qu'une vidéo de 1 080 x 1920 pour offrir une qualité d'image identique, toutes proportions gardées…

En conséquence, plus le débit d'une vidéo est élevé, plus son poids sera élevé.

La durée de ta vidéo est de 8 mn et son poids est de 320 Mo.

320 Mo x 8 = 2 560 Mb
8 mn = 480 s
2 560 Mb / 480 s = 5,33 Mb par seconde (5,33 Mbps).

A noter que 5,33 Mbps est un débit limite pour du 1 080 x 1 920. Les caméras grand public captent avec un débit d'au moins 24 Mbps pour cette définition.
Ce qui peut expliquer (et ceci sans mettre en cause la qualité du fond et celle du montage) que la vidéo que tu nous proposes de visionner, présente des images aux contours indéfinis et présentant des aberrations caractéristiques d'un débit insuffisant.

---------- Nouveau message ajouté à 14h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h39 ----------

g.gif

720 x 1 280 est un format HD.

Merci JLB21 pour tes explications. Je vais lire, relire et m'approprier ces éléments technico-informatiques. C'est un + pour ma connaissance de la vidéo actuelle :up: