Question technique sur upgrade CPU - Powermac G4 DP500

zhorg

Membre enregistré
18 Janvier 2011
3
0
Bonjour à tous !
D'abord je tiens à signaler que je suis nouveau ici et que j'ai cherché dans les fofo avant de poster mais il me reste une question :)

- donc j'ai récupéré un vieux PowerMac G4 Dual 500Mhz (Gigabit) avec 1go de RAM et je voudrais upgrader le CPU.

Question :
- Peut-on remplacer la carte CPU par une d'occasion issue d'une autre version de G4, genre MDD (ou autre G4) ?
Car j'aurai surement la possibilité d'acquérir une carte cpu MDD Dual G4 DP 1GHz ou 1,25ghz, ce qui est fort alléchant ! :rateau:

Ou alors faut-il se baser uniquement sur des cartes d'upgarde d'occasion telles que ses NewerTechnology, Sonnet, Gigadesign, Powerlogix, etc ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Mettre un processeur de MDD non pas possible.

Mais un processeur de QuickSilver (mono processeur) ca peut peut être se faire, voire les dimentions de la carte ...

a+
 
Merci pour cette réponse rapide !

Donc on oublie les carte CPU des G4 MDD ? snif elles sont pas trop chère en occasion !
Pour les versions quicksilver je ne sais pas, c'est bien la question :)

Si quelqu'un peut confirmer ou non, merci.
 
De mémoire, enfin pour un QS 733MHz, le radiateur est fixé sur la carte mère avec des entretoises.
L'une d'elles, en bas à droite je crois, est alimentée (je ne me souviens pas avec quel voltage) et sans cet alim le proc ne fonctionne pas.
Il est peut être possible de récupérer le jus quelque part néanmoins…
 
Salut !

De mémoire, c'est la quatrième vis ( celle qu'on voit quand le rad est posé sur la carte proc ) qu'il faut alimenter. C'est soit du +5v soit du +12v ( me souviens plus ... pourtant je l'ai fait ) donc tu peux récupérer la tension sur une molex.

Par contre tu vas galérer ... pas pour installer la carte mais son radiateur ! Il va probablement buter contre le lecteur optique ! Sans compter que les QS ont un ventilo supplémentaire ( bruyant :D ) au contact du radiateur. Dans ton cas ça risque d'être difficile à implanter.

Installer un proc de QS dans un DA est plus simple ... mais là ... à part overclocker ta carte ou mettre une carte accélératrice d'époque ...

A+

Didier
 
Merci à tous pour ces réponses, je vais réfléchir à ces différentes solutions...
Ceci dit, j'ai regardé sur internet la tête qu'ont les cartes mère des version MDD et comparé à celle mon powermac, c'est assez différent, la carte cpu n'est pas au même endroit, alors oui je pense que ca risque d'être difficile :)
Je vous tiens au jus.