Question Time Capsule

LumTwix

Membre enregistré
4 Septembre 2011
6
0
Bonjour,
J'ai acheté une time capsule et j'ai une petite question, je voudrais l'utiliser en tant que dd externe et aussi faire des sauvegardes time machine, j'ai vu qu'il fallait le démonter pour le partitionner alors j'ai laissé tomber l'idée, je voudrais savoir ce que je risquais si je faisais ces deux usages sans le partitionner ? Et aussi je voudrais savoir si, comme sur ma clef usb quand je supprimerai un fichier, l'espace ne sera pas de nouveau disponible sans que j'ai à effacer complètement le disque :s ?
Merci d'avance :)

je voudrais savoir ce que je risquais si je faisais ces deux usages sans le partitionner ? :)

Des ennuis...une Time capsule s'utilise avec Time machine comme disque de sauvegarde, ou alors comme n’importe quel DD externe, mais pas les deux.

Après, tout dépend de l'importance que tu accorde a ta sauvegardes, tu a la possibilité de déposer des dossiers a cotés du backup via le finder, mais perso, je ne m’amuse pas a cela sur un disque qui n'est pas partitionée, et qui n'a pas vocation a l’être :zen:

Quant time machine aura besoin de plus de place, il ne te demandera pas ce qu'il faut faire avec tes fichiers/dossiers perso :)

.

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Et aussi je voudrais savoir si, comme sur ma clef usb quand je supprimerai un fichier, l'espace ne sera pas de nouveau disponible sans que j'ai à effacer complètement le disque :s ?
Merci d'avance :)

Pour libérer la place il faut vider la corbeille :)

Ok mais si je l'utilise juste en dd externe et plus avec time machine il n'y aura pas de problème ?
Et merci pour la deuxième réponse, je dois passer pour un nul de ne pas avoir remarquer ça maintenant x).

Non, si tu ne t'en sert pas avec Time machine, tu t'en sert comme n'importe quel DD externe, tout simplement.

Ah, la fameuse corbeille et les stockages externes (DD, clé USB, cartes mémoires...etc...) :D

Bonjour,

Perso j'ai problème avec le partage des fichiers stockés sue la TC.

Je veux utiliser ma TC uniquement en DD externe. Avec un seul utilisateur, aucun problème. Mais voilà, nous sommes 2 utilisateurs sur le même iMac et nous avons chacun notre session (administrateur), et quand l'un des 2 ouvre la TC et que le disque virtuel se monte dans la barre latérale du Finder ("data" par défaut), on accède sans problème à tous les fichiers présent sur la TC, mais dès que l'on bascule sur l'autre session on est obligé de se déconnecter (bouton "se déconnecter" sur la fenêtre de la TC) et de se reconnecter pour pouvoir voir les fichiers présents. Sans le disque "data" se monte avec le petit panneau sens interdit. Et si on revient sur la 1ère session, il faut refaire la même manip.

Pour résumer, quand on bascule d'une session à l'autre, on est obliger de déconnecter et reconnecter pour avoir accès au fichiers de la TC.

J'ai essayé de mettre le disque en partage par "lire les infos" "permissions" mais impossible, je n'ai pas le droit de changer ces permissions. J'ai ensuite essayé par "préférence système" "partage" mais là non plus, quand j'essai d'ajouter le disque dans les dossiers partagé, ce disque en question apparait grisé et je ne peux pas l'ajouter.

Comme je voulais y mettre toute mes vidéo et photo pour libérer de la place sur l'iMac, si il faut faire cette manip à chaque fois ça devient vite insupportable.

Je commence à regretter de ne pas avoir choisi tous simplement un disque dur externe branché en USB ou autre...

Est-ce que quelqu'un sait y remédier svp??

Merci d'avance pour votre aide.

Je veux utiliser ma TC uniquement en DD externe.
Je commence à regretter de ne pas avoir choisi tous simplement un disque dur externe branché en USB ou autre...

Cela aurrez coûté aussi moins chère pour un usage basique comme celui la :confused: