Question Universalis Encyclopedia

D

Deleted member 47804

Invité
Dans les réactions à cette news:

Steinway a dit:
[14/12/2008 22:09] (effacer) (editer)

Depuis quelques années, un souscripteur qui renouvelle sa copie d'Universalis pour une nouvelle version, reçoit aussi d'une part Britannica en DVD et d'autre part un code valable un an pour la version en ligne de l'encyclopédie anglophone.

Les 2 logiciels sont UB.
Vue que les réactions sont désormais fermé, j'aimerai obtenir ici plus d'information sur cette offre. J'ai commandé hier Britannica, et je devrai pouvoir annuler ma commande d'ici la fin de la journée (dernier délai) si effectivement la version Uk Britannica est livré avec la version fr.
Y'a t'il une page qui décrit cette offre pour l'encyclopedie?
 
Ancien "abonné" Universalis j'ai commandé la version 2009 et j'ai donc reçu le DVD de l'application ainsi que le DVD "Britannica 2009 Ultimate edition". Chaque DVD permet l'installation. Mais Il y a une incompatibilité entre Universalis 2009 et un composant externe; fichier existant dans le dossier java. Universalis est consciente du problème et cherche à corriger l’application. Serais-je le seul à avoir rencontré cette incompatibilité? Je n'ai vu aucune allusion à ce problème dans les réactions.
 
Donc en tant que nouvel abonné, je ne devrais pas recevoir Britannica?

Je demande parce qu'il y a véritablement une différence de prix outrageante entre la version FR et UK. (du simple au double)
 
Je ne sais pas si le nouvel abonné est privé de Britannica, ni si Britannica (UK) donne droit à Universalis.
Je peux presque garantir que Britannica ne donne pas accès à Unniversalis, la différence de pirx est trop immense. Par contre le contraire, ça expliquerait les 139€ de la version fr, contre les 39£ de la version UK... Enfin, c'est trop tard pour moi de toute façon, mon DvD a été expédié cette après midi :)
 
J'ai reçu Britannica, fournit sans Universalis. (mais les deux fonctionnent sous le même moteur, c'est la même maison)
A première vue, cette version mac est donc du grand foutage de gueule, plantage sur plantage, roue de la mort à outrance, elle déclanche les ventilos à 7000rpm. Simplement inutilisable sur un MBP 2,4ghz 4go de ram. :)
 
Bonjour,
J'ai donc la dernière version de Britannica (décrite dans un message précédent). je travaille sur un iMac G5 (donc non Intel) à 2,1 GHz. Britannica pas très rapide. Je suis obligé, avant de pouvoir l'ouvrir, d'aller neutraliser un élément java. Autrement, j'ai un message d'erreur indiquant que "java..."
Universalis bloque aussi sur java
 
J'ai reçu Britannica, fournit sans Universalis. (mais les deux fonctionnent sous le même moteur, c'est la même maison)
A première vue, cette version mac est donc du grand foutage de gueule, plantage sur plantage, roue de la mort à outrance, elle déclanche les ventilos à 7000rpm. Simplement inutilisable sur un MBP 2,4ghz 4go de ram. :)

Merci pour l'info.
Si c'est le même moteur, les 2 encyclopédies doivent fonctionner pareil.
Autant, d'un point de vue contenu, Universalis est une excellente encyclopédie. Mais pour ce qui est de l'utilisation, c'est toujours un désastre à ce que je vois.
J'avais acheté la version 11 et ce fut un désastre: après une mise à jour de mon Mac, impossible d'y accéder et à cause de leur système de protection anti-copie de merde, impossible de le réinstaller. Il a donc finit à la poubelle.
Si quelqu'un connaît une autre encyclopédie avec un contenu qui tient la route et qui fonctionne réellement sur mac, je suis preneur.
 
Ancien "abonné" Universalis j'ai commandé la version 2009 et j'ai donc reçu le DVD de l'application ainsi que le DVD "Britannica 2009 Ultimate edition". Chaque DVD permet l'installation. Mais Il y a une incompatibilité entre Universalis 2009 et un composant externe; fichier existant dans le dossier java. Universalis est consciente du problème et cherche à corriger l’application. Serais-je le seul à avoir rencontré cette incompatibilité? Je n'ai vu aucune allusion à ce problème dans les réactions.
salut
je répond peut être un peu tard . mais j'ai recu le dvd hier et je n'avais pas vu ton post
j'ai moi aussi des problèmes et avec les deux et j'ai donc posté un message moi aussi
http://forums.macg.co/applications/encyclopedie-universalis-et-britannica-2009-a-246865.html
apparemment toujours pas de réponses :siffle:
es que chez toi " universalis " marche au moins ? merci
tu est arrivé.? tu fait quoi ? quel élément java tu neutralise ? merci