question utilisation + video projecteur

usaddict

Membre confirmé
27 Décembre 2007
82
1
Bonjour,

Je fais ma soutenance de master 2 mercredi et je compte utiliser mon macbook avec un videoprojecteur que me fournira l'école.

Quel cable dois je utiliser ?

J'utilise actuellement un cable mini dvi vers vga avec un écran externe, est ce que cela peut fonctionner ?

Les video projecteurs fonctionnent plutôt avec une connectique vga ou dvi ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses

On evite les double post, merci ;)

difficile de répondre sans connaître le modèle de projecteur.
si c'est un modèle récent, il y a de forte chances pour qu'il soit équipé d'entrée dvi/hdmi, mais aussi de vga.
disons que pour jouer la carte de la prudence, tu as intérêt à te pointer avec un adaptateur mini dvi vers video/s-video, au cas ou ;)
mais vu qu'il te reste plus de 24 heures, renseigne toi demain matin sur les spécifications du projecteur...

Bonjour,

Je fais ma soutenance de master 2 mercredi et je compte utiliser mon macbook avec un videoprojecteur que me fournira l'école.

Quel cable dois je utiliser ?

J'utilise actuellement un cable mini dvi vers vga avec un écran externe, est ce que cela peut fonctionner ?

Les video projecteurs fonctionnent plutôt avec une connectique vga ou dvi ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses

En général ils sont plutôt VGA. Mais renseigne toi avant, non ?;)

le problème c'est que le secrétaire qui gère la réservation des salles ne va pas être à même de me renseigner.

Les videos projecteurs ne sont pas neuf mais ne sont pas des antiquités non plus.

Les nouveaux avec sorties dvi / hdmi sont également équipés de sorties vga ?

c'est lyon 3 donc des bâtiments immenses donc autant dire qu'elle ne va pas vouloir me renseigner, c'est une dame d'une cinquantaine d'année donc pas la genre à s'embêter avec ce genre de choses.

ok, mais c'est pas un forum d'art divinatoire.... alors si tu aimes vivre dangereusement, pointe toi à ta soutenance avec ton câble vga, et inch'allah ! :D