MacBook Pro Question vente macbookpro / apple care

bretonbreizh

Membre actif
2 Avril 2016
239
7
39
Bretagne
Bonjour,

je vais surement vendre un macbookpro et j'ai une question assez importante : l'acheteur me demande ma carte d'identité (car envoi à distance pour se rassurer) et la facture ainsi que la copie du numéro de série (capture écran "a propos du mac")...seulement si il dispose de tte ces informations ensuite...et qu'il ai amené pt un jour à utiliser applecare, garantie ou meme à avoir des frais sur la machine...il peut se faire passer pour moi et envoyer une facture à mon nom ?

merci à vous !
 
Salut,

Personnellement je vend mes machines ( et autres. ) en mains propre ...

oui je sais bien et je privilégie ça aussi mais je n'ai pas trouvé à côté pr l'instant...et c urgent...Mais sinon pour répondre à la question qqn a des pistes ?? merci
 
Salut,

Personnellement je n’enverrai jamais ma carte d’identité à un acheteur.

Je te conseille de prendre une photo du Mac affichant « À propos de ce Mac » et montrant le numéro de série, tout en écrivant sur une feuille A4 que tu poses sur le clavier par exemple ton pseudonyme de vente

Après libre à chacun de faire ce qu’il veut de ses papiers d’identité, mais j’applique un principe de précaution: seules les autorités (contrôles routiers / douaniers aux aéroports), ma banque, ainsi que moi-même ont vu/copié ma carte d’identité, sinon, ça reste dans la poche, personne n’a besoin de l’avoir, on ne sait jamais, surtout au vu de ce que l’on trouve sur Internet pour falsifier des identités, un peu de temps, de la maitrise de Photoshop et hop, voilà ton identité usurpée
 
je vais surement vendre un macbookpro et j'ai une question assez importante : l'acheteur me demande ma carte d'identité (car envoi à distance pour se rassurer) et la facture ainsi que la copie du numéro de série (capture écran "a propos du mac")...seulement si il dispose de tte ces informations ensuite...et qu'il ai amené pt un jour à utiliser applecare, garantie ou meme à avoir des frais sur la machine...il peut se faire passer pour moi et envoyer une facture à mon nom ?
Négatif, il n'y a qu'un magasin qui peut faire une photocopie lors d'un achat si on paye avec un chèque. Sinon, pour un particulier, pas de photocopie, elle est juste à montrer et c'est tout. La seule chose à communiquer est le n° de série avec lequel on peut vérifier le modèle exact, sa couverture sous garantie ou pas ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et qui indique qu'il a été bien été acheté (et pas tombé d'un camion, puisqu'il n'apparaîtra pas dans les serveurs d'Apple).

Dans une vente par correspondance, on ne connaît jamais son interlocuteur, on ne sait pas qui il est, s'il est fiable. Comme mentionné, privilégie une vente en mains propres.
 
merci de votre réponse. Dieu à quel point j'aimerai privilégier une vente en face à face mais je n'ai aucun acheteur proche. J'ai un gars bien intéressé à distance et je suis ds l'urgence un peu. Donc tu me conseilles de ne pas lui envoyer la facture ? sinon il pourrait utiliser mon identité et la facture contre moi ..?
 
Ce n'est que mon avis, mais la revente d'un produit Apple est élevé et je ne ferais jamais une vente par correspondance.
 
ben il me propose un virement suite à ça je lui enverrai...j'attends la somme sur mon compte et j'envoi. Je pense qu'il n'y a aucun risque comme ça?
 
Qu'en est-il de la vente ?
 
L'appareil que tu vend à combien de temps ?
donner la facture de la machine, c'est un peu comme quand on achète une voiture d'occasion et que l'on demande les factures d'entretien.

Pour certaine réparation, apple demande le numéro de série et la facture d'achat.
la carte d'identité ne lui servira à rien dans ce cas.
 
Cela ne vous parait pas étrange qu'il veuille payer , comme cela sans prendre de protection????
alors qu'au coup d'avant il voulait la facture et une copie de la CNI.
Là il gagne un RIB :D
Il te fait un chèque tu l'encaisses, tu attends 1 semaine tu vérifies ton compte et tu envoies après.
 
oui je sais bien et je privilégie ça aussi mais je n'ai pas trouvé à côté pr l'instant...et c urgent...Mais sinon pour répondre à la question qqn a des pistes ?? merci
il habite où ton acheteur ?
Comme par hasard, il est loin et ne peut pas se déplacer...
Tu vends quoi exactement et à combien ?