MacBook Pro Questionnement pour un premier Mac pour étudiant

Je ne faisais que répondre à une question en répondant à une demande spécifique.
Je réitère, le MacBook Air correspond à l'utilisation et besoin de @Claarix

Bah on n'est pas du même avis donc [emoji3]
 
En fait pour son besoin actuel, le Mac book air est adapté, mais pour son besoin futur non. La ou le Mac book pro l'est.
La puissance lui permettra de tenir bien plus longtemps.
Pour ce qui est des mac ARM, ça sert à rien d'attendre.
 
Dernière édition:
Merci pour vos avis, qui, bien que divers et variés, sont très intéressants !
Pour ce qui est des mac ARM, en effet, ayant besoin d'un pc pour septembre, ils ne seront pas dispos dici là, et je pense que les machines Intel me satisferont tout à fait. J'ai pensé au macbook air full options, mais les benchmarks restent toutefois en dessous de pro, même entrée de gamme.
En ce qui concerne l'utilisation locale, elle se limitera en effet au strict nécessaire, c'est à dire de la bureautique, des jeux et vidéos en streaming (bon à préciser), peut être simplement quelques petits jeux, type Trackmania qui est sortie aujourd'hui :p
Mais, selon vous, autant rester sur la machine de base ? Les 16go ne seront pas utiles dans les 4-5 ans ?

Autre question que je viens de me poser : habitant près de la frontière suisse, c'est plus rentable de l'acheter là bas, en combinant back to school et les 10% d'unidays ?
Merci d'avance !
 
Pour ce qui est du Mac book air, ça ne sert à rien de le passer à 16go, tu sera limité par le processeur bien avant que tu ai besoin des 16go
 
Les 16go ne seront pas utiles dans les 4-5 ans ?
Si, ils seront utiles, presque autant que les 512 Go de SSD ;)
La config d'entrée de gamme est bien, celle en GEN 10 est mieux, et surtout les deux sont équilibrées.
 
Tu as dans un Mac book air 2020 des processeurs extrêmement mal ventilé malgré un TPD de 9W pour le I3 et 10W pour le I5 et I7, comme l'a souligné Mac4ever dans leurs deux vidéos (très complètes) sur le mac book air 2020, la puissance général est faible, mieux que les précédents air mais pas au niveau d'un Mac book pro 2020.

Le 512Go, OK c'est en fonction des besoins, moi-même dans mon hackintosh (que j'ai comme ordi portable) j'ai un ssd de 500go.
Les 16Go de RAM vont te coûter une blinde et te seront inutile, tu sera limité par la puissance du processeur bien avant d'avoir besoin de 16go de RAM.
C'est comme prendre 16go de RAM sur un Mac book 12", ça n' as pas de sens.

Je campe toujours sur le choix du Mac book pro 2020 quoi qu'il arrive! Plus puissant et (donc) plus durable.
 
Si tu veux rester un terme long pour un portable stable : Prendre plutôt un Macbook Pro avec un i5 10gen (ou i7) 16go et 512 go pour être tranquille pour quelques années à venir.

Un chose que je suis sûr : le premier génération de le nouveau ARM pour Mac sera difficile du début... Sauf si tu aimes amuser de tester alors tu peux. Si tu veux vraiment d'avoir un Macbook Pro ARM alors ce sera 2022/2023, ce sera mieux stable...

Travailler Premiere Pro sur Macbook Pro 13" = Fuir ! Jouer sur un 13", ce n'est pas très fun. Moi j'ai déjà joué mais 13" ne me donne pas un plaisir. J'ai même testé Nvidia GeForce Now et cela a donné quand meme chauffé sur Macbook Pro. J'avais déjà eu un souci avec mon ancien Macbook Air avec Shadow. J'ai toujours trouvé étranger sur le problème de surchauffé quand on utilise un streaming.... :shifty: Enfin ce n'est que mon avis...
 
Si tu veux rester un terme long pour un portable stable : Prendre plutôt un Macbook Pro avec un i5 10gen (ou i7) 16go et 512 go pour être tranquille pour quelques années à venir.
I agree (je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord, vu que c'est déjà ce que je dirais en posts #2 et #4 :D)

Avec un argument supplémentaire (mais hypothétique quand même) : peut être plus facilement revendable dans quelques années.
 
Tu as dans un Mac book air 2020 des processeurs extrêmement mal ventilé malgré un TPD de 9W pour le I3 et 10W pour le I5 et I7, comme l'a souligné Mac4ever dans leurs deux vidéos (très complètes) sur le mac book air 2020, la puissance général est faible, mieux que les précédents air mais pas au niveau d'un Mac book pro 2020.

Le 512Go, OK c'est en fonction des besoins, moi-même dans mon hackintosh (que j'ai comme ordi portable) j'ai un ssd de 500go.
Les 16Go de RAM vont te coûter une blinde et te seront inutile, tu sera limité par la puissance du processeur bien avant d'avoir besoin de 16go de RAM.
C'est comme prendre 16go de RAM sur un Mac book 12", ça n' as pas de sens.

Je campe toujours sur le choix du Mac book pro 2020 quoi qu'il arrive! Plus puissant et (donc) plus durable.
Donc, selon toi, le choix serait un macbook pro base model, dans mon budget de 1500 c'est ce qu'il y a de mieux ?
 
I agree (je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord, vu que c'est déjà ce que je dirais en posts #2 et #4 :D)

Avec un argument supplémentaire (mais hypothétique quand même) : peut être plus facilement revendable dans quelques années.
En effet, il me chauffe, mais ça sort hélas de mon budget, et je suis même pas sûr d'en avoir la vraie utilité, puisque mes besoins n'évolueront que peu à long terme.
Au passage, j'ai vu une vidéo de comparaison entre le i5 8th et 10th, la différence en multi core n'est que de 11%, c'est relativement faible non ?
 
Au passage, j'ai vu une vidéo de comparaison entre le i5 8th et 10th, la différence en multi core n'est que de 11%, c'est relativement faible non ?
Si ton salaire baisse de 11%, il est probable que tu trouves ça élevé :)

Plus sérieusement, regarde aussi si pour maintenir les performances, le gen8 ne chauffe pas plus.
Mais je ne donne qu'un avis, c'est toi qui dois sortir les sous et quand on est étudiant… un sous est un sous :up:
 
Au passage, j'ai vu une vidéo de comparaison entre le i5 8th et 10th, la différence en multi core n'est que de 11%, c'est relativement faible non ?

Oui, mais comme je disais plus tôt, l'avantage est surtout sur les 4 ports TB3 et le GPU plus performant :

1593700618397.png
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Le soucis du MBP 13" 10eme génération, c'est que les prix commencent assez haut.
Je pense que pour son budget, le I5 1,4ghz est le seul dispo
 
Dernière édition:
Le soucis du MBP 13" 10eme génération, c'est que les prix commencent assez haut.
Je pense que pour son budget, le I5 1,4ghz est le seul dispo
En effet, j'ai bien testé toutes les configs, et seul le modèle de base rentre dans mes prix, réductions comprises.
Maintenant, reste à voir si ça sera 8 ou 16go, mon coeur balance :rolleyes:
 
Maintenant, reste à voir si ça sera 8 ou 16go, mon coeur balance :rolleyes:
Pour moi, pour le même prix, 512 Go de SSD serait plus utile que 16 Go de RAM, mais tu fais comme tu veux ;)
 
Après il y a toujours la solution de disque dur externe, mais soyons honnête, pour de la bureautique, qui a besoin d'avoir constamment avec soit 500 go, personne, ça va être utile occasionnellement, pas tout le temps. Donc un disque dur externe est envisageable.

16go de RAM sont à mon sens un peu plus utile que les 500go.

En fait, pour le stockage, il y a une alternative, là où la RAM, il n'y en as pas

Si tu pars sur 16go de RAM, les 256GO SONT OBLIGATOIRES, sinon tu va être plein en un rien de temps.
 
Dernière édition: