Je ne faisais que répondre à une question en répondant à une demande spécifique.
Je réitère, le MacBook Air correspond à l'utilisation et besoin de @Claarix
Bah on n'est pas du même avis donc [emoji3]
Je ne faisais que répondre à une question en répondant à une demande spécifique.
Je réitère, le MacBook Air correspond à l'utilisation et besoin de @Claarix
Es tu sûr de pouvoir cumuler les deux ? J'ai un gros doute…en combinant back to school et les 10% d'unidays ?
Si, ils seront utiles, presque autant que les 512 Go de SSDLes 16go ne seront pas utiles dans les 4-5 ans ?
Es tu sûr de pouvoir cumuler les deux ? J'ai un gros doute…
I agree (je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord, vu que c'est déjà ce que je dirais en posts #2 et #4 )Si tu veux rester un terme long pour un portable stable : Prendre plutôt un Macbook Pro avec un i5 10gen (ou i7) 16go et 512 go pour être tranquille pour quelques années à venir.
Donc, selon toi, le choix serait un macbook pro base model, dans mon budget de 1500 c'est ce qu'il y a de mieux ?Tu as dans un Mac book air 2020 des processeurs extrêmement mal ventilé malgré un TPD de 9W pour le I3 et 10W pour le I5 et I7, comme l'a souligné Mac4ever dans leurs deux vidéos (très complètes) sur le mac book air 2020, la puissance général est faible, mieux que les précédents air mais pas au niveau d'un Mac book pro 2020.
Le 512Go, OK c'est en fonction des besoins, moi-même dans mon hackintosh (que j'ai comme ordi portable) j'ai un ssd de 500go.
Les 16Go de RAM vont te coûter une blinde et te seront inutile, tu sera limité par la puissance du processeur bien avant d'avoir besoin de 16go de RAM.
C'est comme prendre 16go de RAM sur un Mac book 12", ça n' as pas de sens.
Je campe toujours sur le choix du Mac book pro 2020 quoi qu'il arrive! Plus puissant et (donc) plus durable.
En effet, il me chauffe, mais ça sort hélas de mon budget, et je suis même pas sûr d'en avoir la vraie utilité, puisque mes besoins n'évolueront que peu à long terme.I agree (je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord, vu que c'est déjà ce que je dirais en posts #2 et #4 )
Avec un argument supplémentaire (mais hypothétique quand même) : peut être plus facilement revendable dans quelques années.
C'est plutôt une bonne nouvelle alorsD'après ce que j'ai trouvé sur youtube, oui c'est additionnable
En effet, j'ai même vérifié, je peux additionner les 2 offres + l'achat en suisse avec clavier français, ça offre tout de même une grosse réduction !C'est plutôt une bonne nouvelle alors
Mais vérifie par ex. chez Apple , plus digne de confiance que YT
Si ton salaire baisse de 11%, il est probable que tu trouves ça élevéAu passage, j'ai vu une vidéo de comparaison entre le i5 8th et 10th, la différence en multi core n'est que de 11%, c'est relativement faible non ?
Au passage, j'ai vu une vidéo de comparaison entre le i5 8th et 10th, la différence en multi core n'est que de 11%, c'est relativement faible non ?
En effet, j'ai bien testé toutes les configs, et seul le modèle de base rentre dans mes prix, réductions comprises.Le soucis du MBP 13" 10eme génération, c'est que les prix commencent assez haut.
Je pense que pour son budget, le I5 1,4ghz est le seul dispo
Pour moi, pour le même prix, 512 Go de SSD serait plus utile que 16 Go de RAM, mais tu fais comme tu veuxMaintenant, reste à voir si ça sera 8 ou 16go, mon coeur balance :rolleyes: