MacBook Pro Questionnement pour un premier Mac pour étudiant

16go de RAM sont à mon sens un peu plus utile que les 500go, mais c'est vraiment kif-kif.
Chacun son retour d'expérience : j'ai eu longtemps un Macbook 13" 8 Go/256Go, j'ai très bien vécu les 8 Go de RAM mais très mal les 256 Go de SSD. La bureautique ça inclus aussi des photos, des musiques, des PDF et tout ça rempli plus vite les 256 Go du disque que les 8 Go de la mémoire. La solution du disque externe qui pendouille à son câble c'est vite lassant quand on ne travaille pas sagement assis à un bureau.
 
Après ce depends aussi si tu utilise un service de cloud comme one drive, intégré dans FINDER
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Pour moi, pour le même prix, 512 Go de SSD serait plus utile que 16 Go de RAM, mais tu fais comme tu veux ;)
Je sais, vous êtes plusieurs à m'avoir dit ça, mais j'ai littéralement 0 films/séries (je n'aime pas ça), 0 musiques, 0 vidéos, bref, rien de stocké sur mon pc, donc finalement le stockage m'importe assez peu, et j'aurais tout de même 500go de SSD externe pour du stockage "au cas ou"
 
Ca pourrait être drôle ;) mais comme vous développez bien votre retour d'expérience, je trouve que ça donne les billes pour que Claarix fasse un choix éclairé :up:
haha, c'est vrai que sur ce sujet, les avis se contredisent :)
Mais bon, vu ma faible utilisation des stockages, je pense que mon choix se tournera définitivement vers le modèle macbook pro de base, avec 16go de ram.
Merci à tous pour vos conseils !
 
On a pas parlé de ça: tu pense prendre quel couleur ?
 
  • Haha
Réactions: Sly54
La couleur est sympa mais je préfère l'argent, comme les Mac "classic" de 2008 a maintenant.
 
En fait, je reviens de l'Apple Store, et d'après le gars là bas, les 8go de ram seront suffisants pour l'utilisation que j'en ai, et je me dit que le simple fait de faire tourner une machine virtuelle comme Geforce Now ne doit effectivement pas bouffer énormément de ram, d'autant plus que je pense utiliser safari plutôt que chrome, puisqu'ils ils ont l'air d'avoir bien fait progresser leur navigateur.
 
  • J’adore
Réactions: ericse
Oui 8Go suffisent largement aujourd'hui, mais d'ici 5-7ans, je te confirme que tu sera très content d'avoir pris l'option 16Go.
 
Oui 8Go suffisent largement aujourd'hui, mais d'ici 5-7ans, je te confirme que tu sera très content d'avoir pris l'option 16Go.
A moins que les pessimistes n'aient raison et qu'il n'y ait plus d'évolution de macOS Intel après deux ans :eek:
 
Oui mais ils seront encore maintenu à jour par la pomme
 
Je me connais, d'ici 4-5 ans j'aurais envie des dernières nouveautés, et je revendrais sans doute celui là pour un plus récent :rolleyes:
Si tu penses à la revente, à mon avis dans 4-5 ans revendre une machine avec 8 Go de RAM sera pénalisant. 16 Go seraient mieux.
 
Si tu penses à la revente, à mon avis dans 4-5 ans revendre une machine avec 8 Go de RAM sera pénalisant. 16 Go seraient mieux.
Mais il ne récupèreras pas 250€ à la revente...
 
Oui mais il se vendra plus facilement
 
Je vois pas les rapports avec les voitures.... ;-)