MacBook Pro Questionnement pour un premier Mac pour étudiant

Pour les 16GB : c'est facile de se faire manger la ram si on laisse (beaucoup) de pages ouvertes sur Safari par exemple. Je partirai sur 16 GB. C'est assez facile de se faire limiter avec 8 !

Pour le stockage interne : j'ai bien compris qu'il y avait un disque externe. Cela dit s'il y a de la place dans la machine, c'est souvent plus confortable d'en faire une copie et de n'avoir aucun fil (ou juste l'alimentation).
 
Oui je suis d'accord, 8Go pour du Safari c'est parfois un peu juste. J'ai passé mon Mac book pro à 12Go, c'est suffisant, 16Go c'est pas forcément utile à 100% mais à 80% j'irai à dire.
 
Exact et exact. Mais il aura bénéficié des 16 Go pendant 4 ou 5 ans.
Là aussi on a peut être des retours d'expérience différents. J'ai mis 16 Go sur un Macbook Pro 2012 en espérant le booster : en utilisation courante (bureautique et navigation, même avec 20 et plus onglets ouverts, sous Chrome et Catalina :eek: ) elle n'est jamais utilisée. A moins d'avoir un disque dur très lent, on ne voit pas la différence avec 8 Go.
 
J'ai regardé les vidéos de EverydayDad à ce propos, les test qu'il a fait avec le modèle de base restent très convaincants à mon goût, en effet
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Je me demandais, est-il possible d'essayer de négocier un accessoire offert en Apple Store, au moment de l'achat du mac, ou est-ce impossible que ça passe ?
 
Si tu les revend sous blister, neuf, c'est un bon plan