Questionnement sur iMessage

maxaquillion

Membre enregistré
11 Décembre 2009
1
0
Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment la stratégie d'Apple vis à vis de iMessage ...

Ils mettent en avant le fait qu'on peut commencé une conversation sur son iPhone et la continuer sur un autre appareil iOS et même un mac (cf annonce de 0S X 10.8).

Mais cela implique comme gros point de départ que chaque utilisateur d'iPhone ait activé deux coordonnées de réception (le num de téléphone et son Apple Id) et que l'identifiant sélectionné soit celui du mail ...

Sinon comme dans mon cas d'utilisation tous mes contacts utilisent comme Id leurs num de tél et donc toutes mes conversations que je commence sur mon iPhone ... restent sur mon iPhone ...

Si Apple voulait absolument pousser au muliplateforme pourquoi ne pas obliger l'Apple Id comme identifiant ?

Voilà c'était ma réflexion de la soirée :D

Si quelqu'un a une explication ... :)

Bonne soirée :zen:

Salut,

C'est vrai que l'expérience iMessage est un peu (beaucoup ?) aléatoire. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à avoir mes conversations sur mes différents appareils iOS malgré l'utilisation commune d'un Apple ID.

L'annonce d'hier soir est très sympa et laisse entrevoir de nouveaux usages vraiment pratique. Mais encore faudrait-il que cela fonctionne correctement sur les appareils utilisant déjà iMessage.

J'ai bien cherché au début à résoudre mon soucis de synchronisation au début, mais les différents sujets créés ne reçoivent pas de réponses, ou alors des en reçoivent mais qui ne résolvent pas le problème.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts, pour qu'une solution émerge finalement d'ici cet été.

Je reviens sur ce topic ouvert il y a plusieurs semaines pour apporter des précisions aux personnes qui comme moi ont des soucis avec la synchronisation des messages sur leurs différents appareils.

Je suis allé faire un tour sur des forums US pour trouver une solution à mon soucis. Je vais du coup la poster sur MacGénération, des fois que cela soit utile à d'autres.

Afin d'utiliser iMessages sur tous vos appareils - iPhone, iPad et Mac - quelques réglages sont nécessaires sur les deux premiers terminaux cités.

• Se rendre dans "Réglages", puis sélectionner la section "Messages"
  • S'assurer que le service iMessage est activé
  • Toujours sur la page "Messages", sélectionner l'option "Réception" et entrer son Apple ID - l'adresse mail que vous utilisez pour effectuer des achats sur iTunes et l'App Store.
  • Sous l'intitulé "Vous pouvez recevoir des messages aux coordonnées suivantes", vérifier que l'adresse mail est identique à l'Apple ID et que votre numéro de téléphone soit grisé.
  • Sélectionner ensuite l'option "Identifiant" sous l'intitulé du même nom, puis choisir comme émetteur votre Apple ID en lieu et place du numéro de téléphone. Lorsque vous enverrez pour la première un iMessage à un destinataire, celui-ci verra apparaître votre adresse email (Apple ID) à la place de votre numéro de téléphone.
  • Préciser à votre correspondant dans ce premier iMessage envoyé à l'aide votre Apple ID, d'associer cette adresse email à votre fiche de contact dans son téléphone.