MacBook Pro Questionnement sur le SSD 256? Augmenter a 512?

Dynh12

Membre enregistré
14 Juin 2020
5
0
25
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs a propos d'un SSD de 256. Actuellement, j'en possède un mais hésite fortement a passer a un 512, sûrement le chiffre 256 m'inquiète par ca faible capacité (même si c'est très bien) et le fait que ca se remplisse vite

Est-ce suffisant pour y stocker (beaucoup) de document texte? (tous mes écrit d'études seront stocker dessus) après mon iPhone est connecté au Macbook du coup mes photos y sont aussi mais j'ai désactivé la possibilité d'avoir les photos sur mon Macbook pour gagner plus de place (Je suis actuellement a 229 de stockage libre)

Quelques photos et d'autres documents y seront stocker aussi, par contre aucune applications n'y sera installer dessus j'ai aucune utilité de même pour iMovie, Garage band que j'ai désinstaller)


Ce qui m'inquiète aussi c'est la place des mises à jours Catalina, quand j'effectue une mise a jour elle supprime la place de l'ancienne, et prend la capacité de stockage de l'ancienne ? ou bien elles se cumulent sur le stockage? (c'est à dire : MaJ de 3Go, + une autre de 3Go = 6Go de pris, ou bien elle efface la première et prend juste 3Go) ?


Ma question est : Est-ce suffisant (voir très largement suffisant) pour tenir 3 ans en stockant beaucoup de fichiers documents, quelques photos et d'autres travaux textes, avec les mises à jours aussi (c'est ce qui m'inquiète le plus les MaJ)? De plus qu'à côte je compte prendre un disque dur d'1To.
 
Bonjour,
C'est plus qu'assez pour plusieurs milliers de photos, et plusieurs milliers de documents texte. Ce qui ne rentrera pas ce sera les vidéo, qu'elle viennent de ton iPhone ou d'ailleurs. Pour ça prévois un disque externe.
 
Bonjour,
C'est plus qu'assez pour plusieurs milliers de photos, et plusieurs milliers de documents texte. Ce qui ne rentrera pas ce sera les vidéo, qu'elle viennent de ton iPhone ou d'ailleurs. Pour ça prévois un disque externe.

Je ne compte pas mettre de vidéos dessus, films ou autre.... et celle qui venait de mon iPhone sont supprimer, j'ai même bloquer les photos.
Ce qui me fait hésiter pour le 512, c'est la taille des mises a jours, comme j'ai expliqué...
Si j'utilise un disque dur d'1To a côté en stockant tout dessus (photos, dossiers texte) je n'utiliserais que mon SSD pour les MaJ ?
 
Environ 3000 photos et 16 vidéo (très courtes, 2min pour la plus longue) : quasi 22Go
Pas mal de documents (fichier texte ou autre)

Au total moins de 128Go utilisés (applications et système inclus), donc 256Go est très bien pour ton utilisation qui sera similaire.
 
Les mises a jours de systèmes se cumulent ? Ou a chaque nouvelle mise à jour l'ancienne se supprime et prend le stockage le l'ancienne?

* Après je n'ai aucun problème de moyen pour passer a 512Go, j'ai juste besoin d'en être sûr c'est pour ça que je préfère demander!
 
Les mises a jours de systèmes se cumulent ? Ou a chaque nouvelle mise à jour l'ancienne se supprime et prend le stockage le l'ancienne?
Non, mais alors pas du tout, si une mise à jour fait 3 Go elle ne s'ajoutera pas à la capacité en cours. La mise à jour cible les fichiers qu'il faut remplacer et supprime les anciens. Généralement il n'y a pas une très grande différence, mais en aucun cas de la grandeur de 1 Go. Ce sont les jeux qui prennent une place monumentale.
 
Non, mais alors pas du tout, si une mise à jour fait 3 Go elle ne s'ajoutera pas à la capacité en cours. La mise à jour cible les fichiers qu'il faut remplacer et supprime les anciens. Généralement il n'y a pas une très grande différence, mais en aucun cas de la grandeur de 1 Go. Ce sont les jeux qui prennent une place monumentale.

Oui c'est ça que je voulais savoir si elles se cumuler ou non, après je n'ai aucun jeu vraiment ni même applications c'est juste pour écrire tous mes cours dessus ..
 
256Go pour noter tes cours c'est largement suffisant, si dans le pire du pire des cas tu as besoin de place tu prend un disque dur externe. C'est le 128Go qui est trop juste.
 
256Go pour noter tes cours c'est largement suffisant, si dans le pire du pire des cas tu as besoin de place tu prend un disque dur externe. C'est le 128Go qui est trop juste.

Ca marche! au final si je résume :
Les MaJ me prendrons jamais énormément de place
Si je mets tout sur disque dur pour travailler, je n'utiliserais même pas 50Go des 256?
 
Ouais à peu près
 
Si je mets tout sur disque dur pour travailler, je n'utiliserais même pas 50Go des 256?
Si tu n'installes pas d'applications, ni de photos, ni de vidéos, effectivement tu ne vas pas occuper beaucoup de place !
Mais avec 256 Go on s'en sort (c'est ce que j'ai sur un petit MBP 2014, pas mal d'application, mais pas de photo ni de musiques).
 
C'est relativement facile... est-ce que tu as le budget pour? si oui, ben prends le.

Si son usage est clairement identifié et n’évoluera pas dans les années à venir => pourquoi dépenser plus

Dans le cas contraire => une marge de sécurité n’est pas négligeable pour une utilisation future surtout sur il souhaite conserver son précieux longtemps