Questions à propos de la Web Creative Suite

Foof

Membre confirmé
17 Mai 2009
42
0
Bonjour,
Je suis étudiant et j'envisage de m'acheter la Creative Suite Web CS5, en profitant bien évidemment de la promotion de 80%. Mais avant tout, j'ai quelques petites questions...

1) J'ai un Macbook White (Early June 2009). Vers quel Macbook Pro m'orienter pour avoir une machine assez puissante pour faire du design ? (hormis le critère de la taille de l'écran puisque je relis mon mac à un ecran externe pour plus de confort).

2) Si j'achete la suite, que je l'installe sur mon macbook actuel et que j'en achete un autre, comment transférer la licence ? Suffit-il simplement de la désinstaller sur le premier mac et de la réinstaller sur l'autre ?

3) Des justificatifs sont demandés sur l'Apple Store Education lors de l'achat de logiciels Adobe à tarif préférentiel ? Si oui lesquels ?

Merci d'avance :)
 
Salut,

Je ne possède pas toutes les réponses à tes questions mais néanmoins, je peux répondre à 2 d'entre elles:

- Pour le Mac Book Pro, c'est sur que les 15' avec les Core i5 (dernière generation des procs Intel) seront plus à l'aise pour faire tourner la suite Adobe mais tout dépend de ton budget. Parce qu'en terme de ressources au niveau du processeurs, les logs pour le web ne sont pas les plus gourmands comparé aux logs pour la 3D. Par contre si tu ouvres simultanément toshop, dream et flash, çà te demandera + de ressources en rames et les 4 go fournit suffiront amplement. Donc si t'es juste en budget, un 13' suffira à mon avis.
Mais si tu relis ton mac à un écran externe, pourquoi pas investir dans un I-mac? (qui ont des disques durs qui tournent à 7200 tr comparé au Mac Book Pro qui tourne à 5400 tr).