Questions à propos des modèles de macbook

iPommes

Membre confirmé
1 Mars 2013
35
1
27
Bonjour,
Je recherche actuellement un Macbook pour mes études supérieurs.
Mais le soucis c'est que je ne sais sur quel modèles je devrai plus me penché sachant que j'ai un budget limité (achat en occasion).
Donc je voudrais savoir :
Quel est la vrai différence entre un MacBook Air et un MacBook Pro ?
Et à partir de quel modèle Apple à retirée les le lecteur de CD/DVD de c'est MacBook et aussi depuis quand ils on retirer l'entrée RJ45 ?
Et si vous avez des conseil à me donner dans mon choix..
Merci à vous de vos réponses et de votre compréhension
Cordialement

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Quand je parle d'un budget limité, c'est entre 750€ et 800€

Sur leboncoin je trouve ça encore raisonnable..

Sur leboncoin je trouve ça encore raisonnable..
Quid de la garantie ?

Sans compter qu'il peut y avoir de très mauvaises surprises (très fréquentes avec les matériels Apple) !

De plus, un vendeur ne dira jamais que son matériel peut avoir une panne, du moment qu'il le vend, après c'est le problème du pigeon. A ce tarif là, je ne prendrais que sur le Refurb. ;)

Oui mais je fais toujours attention à ce que j'achète..
Je vais fouiner l'ordinateur, vérifier le numéro de série.. avant d'acheter

Merci pour le site je vais voir ça enfaite
Par contre vous me conseillez quelle genre de modèle ?

Je vais fouiner l'ordinateur, vérifier le numéro de série.. avant d'acheter
A condition que le vendeur t'en laisse le temps et comme généralement avec Le Bon Coin, un rendez-vous se passe dans un café ou similaire, tu penses faire quoi en 10 minutes ?

Je te donne mon avis qui n'est pas une généralité, mais je suis du genre suspicieux, surtout lorsqu'il faut ouvrir le chéquier pour une somme très importante pour un ordinateur de la marque Apple. ;)

Par contre vous me conseillez quelle genre de modèle ?
Comment te répondre si on ne connait pas comment tu comptes l'utiliser et avec quels logiciels.

Sur le Refurb Apple... http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac ...il faut parfois faire un tour tous les jours, il y aura peut-être un modèle qui te conviendra en fonction de ta fourchette de prix, en sachant qu'il peut y avoir une bonne surprise (plus de mémoire, disque dur plus grand, etc, mais jamais en dessous).

Bonjour,

Le choix de la machine (avant même de parler de tarif) dépendra évidemment de l'usage envisagé. Les premières différences entre Air et Pro se situent déjà au niveau de la connectique embarquée (en faveur du Pro), la masse et l'encombrement (en faveur du Air) et la puissance de calcul (en faveur du Pro), les performances globales des Air (même pour des CPU de même appellation) étant "dégonflées" (dans le bon sens du terme) pour en améliorer l'autonomie et les destiner avant tout à des usages hyper-mobiles de type surf, communication web, médias simples...

Je rejoins nos amis quand à la profusion d'annonces malhonnêtes ailleurs que sur le Refurb, les produits Apple étant très convoités et suscitant beaucoup d'envie de la part des acheteurs, prêts à tout pour avoir l'objet de leur désir, au détriment de la sécurité... Nombreux sont ceux qui se sont fait refiler des machines volées, verrouillées peu après, ou des ordinateurs plus anciens que précisé dans l'annonce... Méfiance !

Bonjour,
Je recherche actuellement un Macbook pour mes études supérieurs.
Mais le soucis c'est que je ne sais sur quel modèles je devrai plus me penché sachant que j'ai un budget limité (achat en occasion).
Donc je voudrais savoir :
Quel est la vrai différence entre un MacBook Air et un MacBook Pro ?
Et à partir de quel modèle Apple à retirée les le lecteur de CD/DVD de c'est MacBook et aussi depuis quand ils on retirer l'entrée RJ45 ?
Et si vous avez des conseil à me donner dans mon choix..
Merci à vous de vos réponses et de votre compréhension
Cordialement

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

La principale différence entre le Air et le Pro (classique) est la portabilité, la puissance des deux machines étant désormais assez proche. (Je parle de pro 2012 vs air 2015). Un autre point important est l'autonomie qui est (bien) plus importante sur le Air
Entre le Air et Pro Retina c'est l'écran l'élément différenciant.

Le MacBook Air n'a jamais eu de ports RJ45 et lecteur DVD. Ces connectiques ont disparues de la gamme pro Retina. Donc les pro classique en ont toujours.

Conseils:
•pour acheter sur LeBoncoin, faut avoir un minimum d'expérience. C'est en effet rempli d'arnaques. Comme dit plus haut, le vendeur "oubliera" peut être de te signaler une panne. Sans parler des risques d'agression physique. Si tu te tournes vers lbc, je t'invite à lire toutes les précautions à prendre avant d'acheter un Mac d'occasion. Tu diminueras les risques de te faire arnaquer mais ils demeureront importants.

•en cas d'achat d'un MacBook Air, il faut qu'il ait 8 Go de RAM. (Sur le pro tu peux l'ajouter toi-même)

•peut être qu'à la Fnac tu peux trouver des modèles neufs pour 1000€ grâce à des ventes flash & offres adhérents. C'est beaucoup moins risqué que lbc.

•pour des études un MacBook Air serait peut être plus adapté? (Encombrement & autonomie).

Le MacBook Pro classique datant de 2012, je pense qu'il est possible d'en trouver des neufs à 900€ sur le net. À toi de chercher.

• J’aime
Réactions: okeeb
Je plussoie pour le macbook air, dont l'autonomie pour un étudiant est une véritable arme de guerre : la machine est capable sans souci de se farcir une journée complète de cours et d'avoir encore un peu de sauce pour finir la journée une fois rentré...
Le Pro 2012 sera le plus complet mais aussi le plus lourd et le moins autonome.

Okeeb.

Merci de vos conseils après je suis toujours hésitant, car mon MacBook je pense m'en servir pour des jeux, genre GTA ou Sims 4.. + pour mes études donc MacBook Pro après c'est pour le transport et la batterie qui me chagrine..
Je voudrais vous dire aussi que je vient de voir une annonce qui m'intéresse sur un MacBook Pro 2012 sur leboncoin qui me correspond niveau prix et dont le numéro de série m'indique que l'ordinateur n'a pas étais volé etc..
Et qui plus est possède un câble RJ45 (obligatoire pour mon établissement) et un lecteur CD/DVD..
Merci à vous pour votre aide

J'ai une petite question, d'après vous, le MacBook Pro 2012 est mieux que le MacBook 2011 ?

Bonjour,

Oui, évidemment, le mi-2012 est au-dessus du 2011 sur certains points précis : CPU plus véloce (i5 et i7, mais 2.3 et 2.7 Ghz sur le 2011, jusqu'à 2.9 Ghz sur le 2012, carte graphique un cran plus puissante (HD3000 avec 384 Mo sur le 2011, HD4000 avec 1024 Mo sur le 2012), ram embarquée plus récente...
Pour le reste, les deux appareils sont très proches, c'est surtout à l'intérieur que les choses ont changé.

Maintenant, de là à dire que GTA5 passera... Je vais vous faire une réponse de normand : si vous avez une chance que ce jeu passe, il est évident que ce sera plus probablement sur le 2012 (mais en baissant les graphismes) que sur le 2011. Peut-être qu'un forumeur aura expérimenté cela sur son appareil... Moi, c'est ma PS4 qui s'en occupe ;).

Après du point de vue de l'appareil en lui-même, si l'on ne peut fermer les yeux sur certains points où il ne pourra pas batailler avec les plus récents (portabilité, autonomie, résolution d'écran), il peut rester un excellent compagnon, connecté (comme les autres) et connectable (bien plus que les autres), suffisant en affichage bureautique et standard, puissant (quoi qu'en disent certains), et, point incontournable pour certains nostalgiques de la bricole comme moi (ou vieux, si si, on peut commencer à le dire...) : upgradable. Pour moi ça n'a pas de prix, mais je comprend tout à fait que cela laisse froid de nombreux Mac users.

A aujourd'hui, c'est aussi une machine apte à recevoir le dernier OSX en approche, fiable, et robuste. A l'instar des éléments ram et hdd qui sont remplaçables, la batterie l'est aussi à moindre coût.

Par contre ne perdez pas de vue la masse : 2.04 Kg, sur une journée, cela fait un beau morceau, et le différentiel d'autonomie, (7h30 maxi dans des conditions où un Air ou Macbook récent vous donnera 9 à 13h...)

Un grand merci à vous pour vos conseils
C'est dommage qu'Apple n'a pas mis d'entrée sur ses MacBook Air sinon je pense que j'aurai pris ce genre de matériel je suis toujours en cours de réflection..
J'attend de pouvoir appeler l'établissement afin d'en savoir un peu plus sur leurs équipements.
Cordialement

• J’aime
Réactions: okeeb