Questions aux pros de l' emac ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gui
  • Date de début Date de début
yagoceron a dit:
Par contre ce qui m'inquiète c'est le bruit. C'est vraiment terrible ?

Si tu es bricoleur, tu peux essayer ça
tongue.gif
tongue.gif

melaure a dit:
Sauf pour les jeux, bien sur. Il y en a beaucoup qui sont trop lent sous OS X et il y a plein de titres sympa qui ne tournent pas sous OS X ...

d'ou l'interet de garder OS9 pour ceux qui jouent!

JediMac a dit:
Pour ce qui est du bruit, les eMacs que j'ai pu utiliser n'en faisaient pas plus qu'un pc quelconque, donc ça ne devrait pas plus t'indisposer qu'avant.

Ben le mien était largement plus bruyant que le Celeron500 de ma copine ou que l'Athlon800 de mon frangin !

c'est quand même terrible cette question du bruit…
l'emac me tente assez gravement au prix actuel (y compris par la possibilité de démarrer sous 9) mais déjà mon disque externe ICE je le trouve presque trop bruyant (juste sa rotation, y a pas de ventilo) comparé à l'imac DV…
alors quel dommage, et malgré tout quel dilemne !!!

Allez Apple, un petit effort : un ordi monobloc bootable 9/X + carte graphique correcte + prix raisonnable + silencieux, ça n'existera donc jamais ???

Enfin, tu nous diras tes impressions sonores une fois ton forfait accompli ?
zen.gif

A propos du bruit de l'eMac, j'ai pu vérifier chez mon "dealer" où un eMac était en fonctionnement. Le technicien a fait le silence complèt ... sauf l'eMac: il me semblait que son ventilateur (à l'arrière) faisait moins de bruit que mon iMac OS 8.6 à 333Mhz et j'ai bonne oreille ! Alors il ne faut pas exagérer. Je me prépare aussi à l'achat d'un eMac et les commentaires ci-dessus m'ont beaucoup aidé: le choix d'un 1 GHz, combo, 512 Ram...
Question: 512 Ram suffisent ou conseille-t-on d'AJOUTER 512 Ram ?
Merci

iVan a dit:
A propos du bruit de l'eMac,... il ne faut pas exagérer. Je me prépare aussi à l'achat d'un eMac et les commentaires ci-dessus m'ont beaucoup aidé: le choix d'un 1 GHz, combo, 512 Ram...
Merci

J ai achete perso un eMac combo 1ghz +512 RAM (cf forum). J en suis tres content meme si je viens de l avoir et qu il y aura forcement des soucis un jour ou l autre.
-1 plantage en 4 jours (sous IE)
-2 fois moins bruyant que mon athlon et tout a fait supportable. (Le bruit par contre varie beaucoup en fonction du positionnement en hauteur de l'eMac. Plus l ecran est haut par rapport a toi, moins c est bruyant.
-premieres impressions positives, je suis autrement emballe que par le cocktail athlon & Win Mesaventure

J'ai mon emac depuis maintenant 14 mois jamais eu de souci sur quoi que ce soit, c'est une tres bonne machine mais pour le silence c'est pas ça, dailleurs et pas seulement pour cette raison mon eMAc me quitte vendredi
frown.gif
...
Aurevoir MacG
blush.gif

iVan a dit:
A propos du bruit de l'eMac, j'ai pu vérifier chez mon "dealer" où un eMac était en fonctionnement. Le technicien a fait le silence complèt ... sauf l'eMac: il me semblait que son ventilateur (à l'arrière) faisait moins de bruit que mon iMac OS 8.6 à 333Mhz et j'ai bonne oreille ! Alors il ne faut pas exagérer. Je me prépare aussi à l'achat d'un eMac et les commentaires ci-dessus m'ont beaucoup aidé: le choix d'un 1 GHz, combo, 512 Ram...
Merci

j'ai 768 Mo sur mon eMac ,et je les pousse à bout avec photoshop et aussi le scan de diapo en 2400 dpi,avec l'epson 2450 photo...
aujourd'hui ,jai eu 6 fichiers swaps!
mais c'est pas ts les jours...
je me demande comment on fait avec "seulement" 256 Mo

tornade13 a dit:
J'ai mon emac depuis maintenant 14 mois jamais eu de souci sur quoi que ce soit, c'est une tres bonne machine mais pour le silence c'est pas ça, dailleurs et pas seulement pour cette raison mon eMAc me quitte vendredi
frown.gif
...
Aurevoir MacG
blush.gif

comment çà ?
tu vas pas acheter un PC t de meme??
on ne te verra plus ici??
frown.gif

Sydney Bristow a dit:
comment çà ?
tu vas pas acheter un PC t de meme??
on ne te verra plus ici??
frown.gif
Non pas de PC je suis pas tombé si bas tout de mème
laugh.gif

J'ai juste dit au revoir parceque vendredi plus de eMAc et la prochaine machine "iMAc 1ghz" pas avant milieu de semaine prochaine.
frown.gif

En esperant etre aussi satisfait que mon eMac avec le silence en plus mais surtout pour le superdrive
wink.gif

tornade13 a dit:
Non pas de PC je suis pas tombé si bas tout de mème
laugh.gif

J'ai juste dit au revoir parceque vendredi plus de eMAc et la prochaine machine "iMAc 1ghz" pas avant milieu de semaine prochaine.
frown.gif

En esperant etre aussi satisfait que mon eMac avec le silence en plus mais surtout pour le superdrive
wink.gif

ah ouf,cela me ferait mal de voir partir ceux qu'on connait ici pour aller dans le monde obscure...
alors a la semaine prochaine...
qq soit le mac ,on est tous sur Mac OS,après tt!