MacBook Air Questions avant switch

moonlightexe

Membre enregistré
4 Novembre 2018
6
1
24
Bonjour tout le monde !
Je me suis créé un compte MacGeneration car je compte acheter un MacBook Air, le nouveau qui vient de sortir, mais j'ai quelques interrogations ! Il faut savoir que je suis et que j'ai toujours été sur Windows.
Je vais vous rédiger les questions de mon interrogatoire :D :

-Avez-vous un Mac ? Si oui, depuis quand l'avez vous et êtes vous-satisfait ?
-Avez-vous vécu le passage de Windows à Mac ? Si oui, dites-moi comment cela s'est passé.
-Comptez-vous reprendre un Windows quand votre Mac rendra l'âme, ou allez-vous continuer à acheter chez Apple pour les ordis ?
-Conseillerez-vous le MBA2018 à une personne qui a une utilisation lambda d'un ordinateur (= Youtube, Internet, Spotify, regarder des films, un peu de bureautique pour les présentations, et de la petite retouche photo que perso, je fais sur Photofiltre 7 sur Windows mais comme celui-ci n'est pas compatible Mac bah ... tristesse) ?

Voilà, je pense en avoir terminé !
Merci énormément d'avance pour vos réponses !

<3
 
Bonjour et bienvenue.

- Oui j'ai un iMac actuellement, j'en ai déjà eu par le passé. J'ai toujours été Apple Addict

- Je suis passé de Windows à Mac puis de Mac à Windows (pour le jeu) puis retour sur Mac. Plus le temps de jouer, ma PS4 me suffit. Ayant plusieurs appareils Apple et étant + que fan de la marque à la pomme, je compte absolument plus retourner sous Windows. En dehors du jeu, Windows ne m'apporte absolument rien.

- Alors pour l'utilisation que tu décris, je recommanderai un MBA 2018 sans hésiter mais je te conseillerai également de te renseigner sur l'imad Pro 2018. Vu ton utilisation, il ne te manquerait rien par rapport à un portable. Il y a d'ailleurs dessus d'excellents logiciels pour la retouche photo (Affinity Photo qui est juste excellent pour un prix dérisoire).

Mais l'iPad apporte également d'autres choses très sympa comme la possibilité d'utiliser le Pencil, le poids, l'autonomie, les applis. Si tu n'utilises pas de gros logiciels, c'est une option à envisager.
 
  • J’aime
Réactions: moonlightexe
-Avez-vous un Mac ? Si oui, depuis quand l'avez vous et êtes vous-satisfait ?
Ça fait tellement longtemps, je ne sais plus.
-Avez-vous vécu le passage de Windows à Mac ? Si oui, dites-moi comment cela s'est passé.
Ca a été un vrai traumatisme.
-Comptez-vous reprendre un Windows quand votre Mac rendra l'âme, ou allez-vous continuer à acheter chez Apple pour les ordis ?
Vade retro satanas !
-Conseillerez-vous le MBA2018 à une personne qui a une utilisation lambda d'un ordinateur
Oui les yeux fermés, hum, quoique.

Sérieusement, au vu de ton utilisation aucun problème. Un peu de lecture... https://www.macg.co/mac/2018/11/mac...tre-le-macbook-12-et-le-macbook-pro-13-104164 ...qui ne t'apprendra pas grand-chose pour le moment ni pour les autres, étant donné que personne ne l'a encore testé. Il faudra donc attendre un petit peu, mais il semble bien que ce soit une bonne petite machine.
Voilà, je pense en avoir terminé !
Eh bien non. Pourquoi ? Tu as oublié de mentionner la taille du SSD. Alors attention sur ce point, beaucoup de membres pensant qu'avec un SSD de 128 Go que c'est suffisant, mais il omettent ou sous-estiment le stockage personnel qu'ils feront et pleurent parce que leur petit SSD est saturé. Alors un petit conseil, opte au minimum pour un SSD de 256 Go.

Ah oui, il faut perdre ses bonnes mauvaises de chez Microsoft avec Windows, on n'installe en aucun cas un antivirus (même gratuit), ça ne sert à rien.
 
  • J’aime
Réactions: moonlightexe
Bonjour tout le monde !
Bonjour Moonlightexe, bienvenue :cool:

-Avez-vous un Mac ? Si oui, depuis quand l'avez vous et êtes vous-satisfait ?
Oui, depuis 1990 (un Apple IIe auparavant depuis 1983)
-Avez-vous vécu le passage de Windows à Mac ? Si oui, dites-moi comment cela s'est passé.
Oui en 2000, pour des raisons pro (logiciel inexistant sur Mac), j'ai eu également un IBM Aptiva sous Win 3.1; 95, 98
J'ai fini par changer de logiciel pro pour revenir sur Mac OS :D
-Comptez-vous reprendre un Windows quand votre Mac rendra l'âme, ou allez-vous continuer à acheter chez Apple pour les ordis ?
Je jetterai un œil sur Windows quand ils auront fini tous les progrès...
Tant qu'Apple me fournira des machines et un OS adaptés à mes besoins et mon budget, je continuerai avec eux
-Conseillerez-vous le MBA2018 à une personne qui a une utilisation lambda d'un ordinateur (= Youtube, Internet, Spotify, regarder des films, un peu de bureautique pour les présentations, et de la petite retouche photo que perso, je fais sur Photofiltre 7 sur Windows mais comme celui-ci n'est pas compatible Mac bah ... tristesse) ?
Oui, sans hésiter, 8Go de RAM et 256 de SSD serait idéal
Pour la retouche photo, il existe pas mal de soft gratuits ou peu chers sur Apple Store :cool:
 
  • J’aime
Réactions: moonlightexe
Il y a d'ailleurs dessus d'excellents logiciels pour la retouche photo (Affinity Photo qui est juste excellent pour un prix dérisoire).

Mais l'iPad apporte également d'autres choses très sympa comme la possibilité d'utiliser le Pencil, le poids, l'autonomie, les applis. Si tu n'utilises pas de gros logiciels, c'est une option à envisager.

Alors, pour la retouche photo, j'ai trouvé un editeur assez sympa et intuitif qui est sur internet et gratuit (mais il y a une version premium) qui s'appelle Canva, et que j'utilise de plus en plus. D'ailleurs, n'y a-t-il une app déjà fournie avec l'ordi à peu-près similaire à Photoshop (mais en beaucoup plus facile et intuitif, comme un Keynote/Numbers/Pages mais version retouche et édition photo) ???

Eh bien non. Pourquoi ? Tu as oublié de mentionner la taille du SSD. Alors attention sur ce point, beaucoup de membres pensant qu'avec un SSD de 128 Go que c'est suffisant, mais il omettent ou sous-estiment le stockage personnel qu'ils feront et pleurent parce que leur petit SSD est saturé. Alors un petit conseil, opte au minimum pour un SSD de 256 Go.

Ah oui, il faut perdre ses bonnes mauvaises de chez Microsoft avec Windows, on n'installe en aucun cas un antivirus (même gratuit), ça ne sert à rien.

Ah c'est vrai que je n'y ai pas pensé ! Je m'étais dit de base que j'allais prendre un 128 et acheter des disques durs externes, mais autant acheter un 256 et acheter un petit DD. Enfin j'aurai besoin d'un peu de guidage pour ça aha.

Bonjour Moonlightexe, bienvenue :cool:


Oui, depuis 1990 (un Apple IIe auparavant depuis 1983)

Oui en 2000, pour des raisons pro (logiciel inexistant sur Mac), j'ai eu également un IBM Aptiva sous Win 3.1; 95, 98
J'ai fini par changer de logiciel pro pour revenir sur Mac OS :D

Je jetterai un œil sur Windows quand ils auront fini tous les progrès...
Tant qu'Apple me fournira des machines et un OS adaptés à mes besoins et mon budget, je continuerai avec eux

Oui, sans hésiter, 8Go de RAM et 256 de SSD serait idéal
Pour la retouche photo, il existe pas mal de soft gratuits ou peu chers sur Apple Store :cool:

Ah oui en effet ! Ça fait longtemps que tu es dans l'atmosphère Apple hahaha. Comme dit plus haut, je suis un peu perdu niveau stockage :dead:

En tout cas, merci énormément pour vos réponses ! :D
 
Pour le stockage, prendre le minimum syndical chez Apple (256 Go selon moi) car leurs prix atteignent des budgets élyséens !!! :eek:
Ensuite, compléter le stockage par de très bons SSD en USB C (type Samsung T5) pour bosser ou éventuellement des DD à plateaux pour les sauvegardes :cool: