Questions avant switch

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 2927
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 2927

Invité
Bonjour à tous!

Ce la fait quelques temps que je suis ce forum de façon plus ou moins régulière. Et dans une semaine, je compte m'acheter ENFIN un mac.

En l'occurence, ce sera un iBook G4 12pouces. Et à ce sujet, j'ai quelques questions.

1) La housse rigide Crumpler School Hymn existe pour powerbook et pas pour ibook malheureusement. Quelqu'un saurait me dire si le iBook passera? (je me souviens avoir lu des postsà ce sujet sur le forum, mais je ne trouve que ceux parlant de la Tucano.. :( )

2) Je compte y ajouter une souris Genisu mini traveler, pas de souci de compatibilité à noter?

3) Reste le lieu de l'achat. Je prévoyais de l'acheter à la Fnac, mais depuis peu le iBook 12 pouces n'est plus référencé sur leur site... Une rupture de stock est-elle à prévoir?
Si ce n'est pas la Fnac, j'avais pensé l'acheté à CLGinformatique ou Ebizcuss (je suis sur paris), ce sont de bons applestore? Ou d'autres sont plus conseillés?

Merci d'avance et bonne continuation à ce forum où l'on trouve un max d'info apparement (et vu que mon iBook sera connecté a mon PC par WiFi quand il sera à la maison.. j'aurai surement des questions à ce sujet :rose: )

Eddy

salut

1/ Voici les données fournies par Apple:
Powerbook: Dimensions et poids (modèle 12 pouces)
Hauteur : 3,0 cm - Largeur : 27,7 cm - Profondeur : 21,9 cm - Poids : 2,1*kg

iBook: Dimensions et poids :12,1 pouces
Hauteur : 3,42 cm - Largeur : 28,5 cm - Profondeur : 23,0 cm - Poids : 2,2 kg

Tu peux voir que l'iBook est légèrement plus épais, plus large et plus profond que le pBook. A voir donc si a housse de ton choix est extensible.

2/ A priori aucun pb pour ta souris. Pour ma part, j'ai branché une trust mini usb, une logitech sans fil et une microsoft sans aucun problème.

3/ Le fait que l'iBook 12" ne soit plus sur le site de la fnac ne signifie pas qu'il ne soit plus en vente en magasin. En effet, la boutique en ligne et les magasins physiques sont deux entités différentes. Va voir ou appelle la Fnac Digital à Paris (St Germain). Si il y a une Fnac qui doit en avoir c'est là.
CLG est un très bon magasin. J'ai habité 5 ans à 100m de leur magasin, et dès que j'avais un achat à faire, j'allais chez eux.
La seule chose qui m'a décidé à acheter mon ibook à la fnac, est les 6% de réduc, et le report du paiement 3 mois plus tard.

Pour l'utilisation de ton ibook avec ton pc via wifi, il n'y a aucun problème puisque les nouveaux ibook integrent la carte airport.

Voila, j'espère que tout ca pourra t'aider et j'oubliais: bienvenue dans le monde merveilleux d'apple.

Alex

1) Je connaissais déjà cette différence de taille, et comme la housse est rigide, je demandais si qqn avait pu tester en fait.

2) Merci, ça confirme ce que je pensais

3) J'appellerai les différents magasin alors pour être sûr.

Eddy

Salut Eddy et bienvenue...je voulais juste te dire que sur l'Apple store les i-book sont livrés en 24h actuellement,et si tu veux un paiement en plusieurs fois,il y a le site (serieux) de "pixmania.fr" qui t'offre cette possibilité...à plus et bon choix! :D

eddy1103 a dit:
1) La housse rigide Crumpler School Hymn existe pour powerbook et pas pour ibook malheureusement. Quelqu'un saurait me dire si le iBook passera? (je me souviens avoir lu des postsà ce sujet sur le forum, mais je ne trouve que ceux parlant de la Tucano.. :( )

A défaut, tu peux essayer de dégoter une housse second skin de tucano, on en trouve encore dans certaines fnac, et sur l'applestore, ça va ça vient au niveau référencement.

Cela dit, je confirme qu'en tous cas en tucano une housse powerbook 12 n'est pas identique à une housse ibook 12 qui est plus épais et un poil plus grand. Il y a donc de fortes chances qu'avec la crumpler se pose quelques soucis...

Pour la housse Tucano, je la connais puisqu'une amie l'utilise pour son iBook. Et à l'usage, je trouve que c'est trop juste pour protéger le mac. Donc en clair, j'ai le choix entre acheter une tucano + un sac à dos rembourré (ceux conçus pour ordi je veux dire), et une housse rigide type la crumpler School Hymn.

Vu que je suis étudiant, j'ai besoin d'un sac pour mes cours et livres.. Donc la housse rigide était le plus simple, vu que j'ai déjà le sac :zen:
Et j'espérais que la housse rigide pour powerbook serait trop grande pour les PB, et donc nickel pour mon iBook:love:

L'apple store par contre, je préfère pas tenter, si des magasins en ont en stock c'est plus simple et je repare directment avec mon iBook ;)

Eddy

J'ai enfin retrouvé le topic où il est question de la housse crumpler school hymn 12"!!!

C'est dans ce topic : ICI

Vous verrez, il y a même des fotos:love: