Questions Post-Switch et vivement qu'il soit la mon MBP

Peiozeph

Membre confirmé
30 Octobre 2007
41
1
St Martin De Hinx, Landes
Salut a tous,

Ca fait depuis un petit moment que je suis avec avidite ce forum et j'ai commande mon mbp 2.5Mhz, dalle mat, 250Go, standard quoi ...
Venant du monde pc, j'ai commence sous DOS avec un Thomson TO7 puis un cpc6128 et je suis donc profondement formate.
Mais bon le switch ne posera pas trop de soucis, on s'adapte a tout.
J'ai neanmoins quelques questions et confirmations a vous demander :
1/ J'utilise actuellement en deplacement un DD externe Western Digital Passport, en FAT32 donc normalement je pourrai le connecter sur mon MBP sans probleme. Yes / No
2/ Idem pour des cles USB , une Corsair Flash Voyager et une Sandisk U3.
3/ Comme j'ai quelques soft windows, plutot que de creer une partition BootCamp, je vais installer VMWare, qui semble obtenir l'unanimite dans les threads recents.
4/ Pour supporter VMware je vais upgrader la memoire a 4Go, mieux vaut plus que pas assez....
5/ Au niveau compatibilite Crosoft files et Mac, a priori ya plus trop de probleme, donc je me fait pas trop de soucis. Surtout si je virtualise XP....
6/ Sur mon PC , j'ai un DD externe 320Go WesternDigital MyBook en USB, que je voudrai partager avec mon MBP pour Time Machine. Je doit pouvoir creer un reseau avec mon routeur WIFI Netgear DG834PN entre le PC et le MBP pour acceder au DD externe. Je vais aller consulter les tutos Rhino-Mac. Ou alors je me connecterai direct en Firewire ce qui sera nettement plus simple. Qu'en pensez-vous.
7/ Comme je suis deja equipe d'un routeur Netgear pour mon PC avec la carte WIFI sur la tour, je ne pense pas prendre de Time Capsule, ca ferai double emploi.
8/ Concernant le partage de l'imprimante et du scanner, ca doit aussi pouvoir se faire en reseau WIFI au travers du PC.
9/ Je compte acheter le logiciel de retouche photos DXo, mais ces chameaux ils ne font pas de version commune PC/MAC , il faut choisir a l'achat, donc version PC pour pouvoir l'installer aussi sur la tour.
10/ Pour le transport en voyage je recherche une housse plutot rigide vus que lors de vols en Helico par exemple, tout doit etre en soute dans mon sac de voyage et qu'ils prennent pas particulierement attention aux affaires. Il me semble avoir vu un modele sur internet mais impossible de mettre la souris dessus.

Voila Voila, en tout cas que c'est long d'attendre.....
Je posterai une une photo de mon mbp des que je l'aurai
Je sais que c'est un peu en vrac tout ca et qu'il y a des threads dedies, donc on me tape pas dessus.:siffle:
J'irai poser en temps utiles des questions concretes aux bons endroits.
J'aimerai tout de meme avoir vos commentaires.
Merci
 
1/ J'utilise actuellement en deplacement un DD externe Western Digital Passport, en FAT32 donc normalement je pourrai le connecter sur mon MBP sans probleme. Yes / No
oui
2/ Idem pour des cles USB , une Corsair Flash Voyager et une Sandisk U3.
oui
3/ Comme j'ai quelques soft windows, plutot que de creer une partition BootCamp, je vais installer VMWare, qui semble obtenir l'unanimite dans les threads recents.
je crois avoir lu que VMWare et Parallels Desktop se valent plus ou moins, l'un prenant un petit ascendant sur l'autre à chaque nouvelle mise à jour.
4/ Pour supporter VMware je vais upgrader la memoire a 4Go, mieux vaut plus que pas assez....
Pourquoi pas.. Mais il me semble pas que ce soit indispensable.
5/ Au niveau compatibilite Crosoft files et Mac, a priori ya plus trop de probleme, donc je me fait pas trop de soucis. Surtout si je virtualise XP....
Vous parlez des fichiers Microsoft du type de ceux de la suite Office ou de n'importe quel document réalisé sous Windows ? Il y a parfois une incompatibilité à la reconnaissance de certains caractères et polices de caractères entre MS Office Windows et MS Office Mac, mais on peut contourner le problème soit en changeant la police du document de départ, soit en utilisant une autre application, comme NeoOffice/OpenOffice par exemple.
8/ Concernant le partage de l'imprimante et du scanner, ca doit aussi pouvoir se faire en reseau WIFI au travers du PC.
Oui, avec Bonjour, notamment.
9/ Je compte acheter le logiciel de retouche photos DXo, mais ces chameaux ils ne font pas de version commune PC/MAC , il faut choisir a l'achat, donc version PC pour pouvoir l'installer aussi sur la tour.
Vérifier si l'application a une restriction d'installation sur plusieurs postes. Dans ce cas, il faudrait acheter une version pour plusieurs postes.
10/ Pour le transport en voyage je recherche une housse plutot rigide vus que lors de vols en Helico par exemple, tout doit etre en soute dans mon sac de voyage et qu'ils prennent pas particulierement attention aux affaires. Il me semble avoir vu un modele sur internet mais impossible de mettre la souris dessus.
si vous voulez mettre du matériel supplémentaire, peut-être qu'il faudrait vous diriger vers des valises de voyage Samsonite plutôt que vers des housses ou des coques.
 
merci, pour tes retours.
Pour les ficheirs, c'est principalement du MS Office donc ca posera pas trop de problemes
Je vais regarder du cote de Samsonite pour du solide