Pour le bruit , il y a eu des milliers de posts
Là j'ecris de mon imac qui est absolument inaudible(sortie de veille)......donc il peut ne faire aucun bruit.Le mien , parceque manifestement , pour d'autres il y a toujours un bruit désagréable .
Mais après utilisation plus intensive (gravure , jeu en reseau , il se met à faire du bruit de ventiltion qui devient plus soutenu , jamais à masquer la musique mais très audible .Le fait qu'on ait les ventilos à 30 cm des oreilles doit rendre ce bruit que je qualifierai de normal , plus présent.
Quand l'activité est arretée et que la temperature disque et processeur revient à la normale (inf à 40) les ventilos ne ralentissent pas et là c'est anormal .J'espère que ce problème plutôt software va être fixé.
Pour le déplacement , c'est le même problème que pour une télé : le imac est transportable mais il n'est pas fait pour ça , comme certaines télés peuvent etre déplacées mais on ne le ferait pas tous les jours .
Si vraiment dans ton cahier des charges , le déplacement est important , prends un portable
Enfin pour le discours des switchers , il faut leur demander , mais je ne vois pas pourquoi ils viendraient raconter des carabistouilles juste pour le plaisir .
Le débat sur les performances me parait un peu lourd :si t'es hardgamer il faut avoir un PC .Pour le travail en multitaches , OS X me parait bien supérieur.Si t'es beaucoup connecté , l'absence de virus sur Mac est géniale.
De toutes facons , qui exploite vraiment ttes les possibilités hard et soft de sa machine : moins de 10% des usagers ?
On veut tous une machine stable , qui demarre quand on en a besoin et qui nous fait plaisir .Le mac répond assez bien à ces critéres
@ ++
Philippe