questions avant possible switch ...

pmeignie a dit:
pour l'instant avec mon 20' aucun.
Et depuis 15 ans aucun gros pepin :)

Suis pas encore debit max mais ca me tente encore que je télé pas énormement et la je suis tellement peinard :D

Je me tate
Philippe ;)
j'ai l'inventel depuis un an , lquand je charge a fond en wifi pendant h environ il plnate et se bloque ....
le debi-max va pas tarder a arriver ,mais p-e avc une livebox et ca c'est po cool la livebox ...

serj a dit:
je n'y manquerais po , en plus si je trouve mon bonheur a la camif c'est bono pour moi , j'ai 15% par moment grace a mes parents fonctionnaires ...
jsuis allez voir a la camif, on ma dit "desoler msieur, les macs on en a plus en magasin mais uniquement en vpc avec 3-4 semaine de delai" serj passes ton chemin !
quelqun pourrait me donner l'adresse precise du mac center sur lille ?
merci

je te dirai comment se comporte ma LB sagem avec mon futur mac...

pour l'instant, je suis en debitmax (6 Mb / 256k) no problemo sur pc

Sinon, question délai, j'ai commandé sur l'apple store jeudi 2/12 à minuit (autant dire vendredi 3/12) un petit ibook avec option disque dur de 60 Go et il est arrivé hier, donc en moins de deux semaines alors que j'ai pris une option (ce qui n'est pas possible à la camif où j'aurais aussi pu l'acheter car je suis sociétaire).
J'ai donc l'impression qu'en ce moment, il n'y a pas trop de soucis à se faire question délai pour les ibook.
cioa

Un petit rappel de l'apple center de Lille :

"pour début Octobre, les Lillois pourront enfin avoir leur magasin et show room Apple à porter de mains !!! toutes les machines et tous les modèles seront présents et vous pourrez tous les essayer à votre guise... que du bonheur ! sachez, jeunes Macmaniacs, que pour les réparations (SAV), tout se fera au saint de la société qui ouvre le magasin (pour ne pas siter de nom). donc il n'y aura pas de réparation en direct au magasin, mais vous pourrez la laisser pour que l'on fasse le transit. Nous Pratiquerons aussi les tarifs éducation pour les enseignants et les étudiants...Nous allons essayer de mettre en place un systeme de formation pour toutes les applications Apple, graphiques, vidéo et son pour les particuliers ! L'adresse du magasin est toujours la même : 16 rue Anatole France Lille. Situé à droite de l'Opéra."

Je cite le "taulier" :)....c'etait début octobre .

Cordialement
Philippe ;)

fabulousfab a dit:
Sinon, question délai, j'ai commandé sur l'apple store jeudi 2/12 à minuit (autant dire vendredi 3/12) un petit ibook avec option disque dur de 60 Go et il est arrivé hier, donc en moins de deux semaines alors que j'ai pris une option (ce qui n'est pas possible à la camif où j'aurais aussi pu l'acheter car je suis sociétaire).
J'ai donc l'impression qu'en ce moment, il n'y a pas trop de soucis à se faire question délai pour les ibook.
cioa

c'est tres variable et t'as pas eu de bol

j'ai parle a pas mal de personnes qui ont commande cette semaine, arrive 4-5 jours apres...

pmeignie a dit:
Un petit rappel de l'apple center de Lille :

"pour début Octobre, les Lillois pourront enfin avoir leur magasin et show room Apple à porter de mains !!! toutes les machines et tous les modèles seront présents et vous pourrez tous les essayer à votre guise... que du bonheur ! sachez, jeunes Macmaniacs, que pour les réparations (SAV), tout se fera au saint de la société qui ouvre le magasin (pour ne pas siter de nom). donc il n'y aura pas de réparation en direct au magasin, mais vous pourrez la laisser pour que l'on fasse le transit. Nous Pratiquerons aussi les tarifs éducation pour les enseignants et les étudiants...Nous allons essayer de mettre en place un systeme de formation pour toutes les applications Apple, graphiques, vidéo et son pour les particuliers ! L'adresse du magasin est toujours la même : 16 rue Anatole France Lille. Situé à droite de l'Opéra."

Je cite le "taulier" :)....c'etait début octobre .

Cordialement
Philippe ;)
merci ! :up:

Et alors , raconte..........comment ça te fait d'avoir l'écran du 20 pouces sous les yeux ?
Moi je ne m'en suis pas encore lassé :D

On veut des détails..et des photos .

Cordialement
Philippe ;)

pmeignie a dit:
Et alors , raconte..........comment ça te fait d'avoir l'écran du 20 pouces sous les yeux ?
Moi je ne m'en suis pas encore lassé :D

On veut des détails..et des photos .

Cordialement
Philippe ;)
jai pris un ibook 12p ! lol !!!
je men servirai a partir de samedi noel oblige !
mais jvais regarder la boite , elle est magnifique !!!

pmeignie a dit:
pour l'instant avec mon 20' aucun.
Et depuis 15 ans aucun gros pepin :)

Suis pas encore debit max mais ca me tente encore que je télé pas énormement et la je suis tellement peinard :D

Je me tate
Philippe ;)

Et les problèmes de bruit sur iMac: légende ou réalité?
Pour un transport d'une pièce à l'autre de ta maison, tu me conseillerais quoi? Ibook (ou Pb, peu importe) ou un Imac 20" fait l'affaire. Car vu les configurations des Pb en regard de leurs prix, je me demande s'il ne vaut mieux pas opter pour un beau imac.

Des fois je me demande si une fois le switch fait, les néopossesseurs de Mac sont objectifs ou s'ils ne se voilent pas la face par rapport au prix investi dans leur nouvelle bécane, compte tenu des performances relativement en deça de celles des PC.

Pour le bruit , il y a eu des milliers de posts :(
Là j'ecris de mon imac qui est absolument inaudible(sortie de veille)......donc il peut ne faire aucun bruit.Le mien , parceque manifestement , pour d'autres il y a toujours un bruit désagréable .

Mais après utilisation plus intensive (gravure , jeu en reseau , il se met à faire du bruit de ventiltion qui devient plus soutenu , jamais à masquer la musique mais très audible .Le fait qu'on ait les ventilos à 30 cm des oreilles doit rendre ce bruit que je qualifierai de normal , plus présent.
Quand l'activité est arretée et que la temperature disque et processeur revient à la normale (inf à 40) les ventilos ne ralentissent pas et là c'est anormal .J'espère que ce problème plutôt software va être fixé.

Pour le déplacement , c'est le même problème que pour une télé : le imac est transportable mais il n'est pas fait pour ça , comme certaines télés peuvent etre déplacées mais on ne le ferait pas tous les jours .
Si vraiment dans ton cahier des charges , le déplacement est important , prends un portable :)

Enfin pour le discours des switchers , il faut leur demander , mais je ne vois pas pourquoi ils viendraient raconter des carabistouilles juste pour le plaisir .
Le débat sur les performances me parait un peu lourd :si t'es hardgamer il faut avoir un PC .Pour le travail en multitaches , OS X me parait bien supérieur.Si t'es beaucoup connecté , l'absence de virus sur Mac est géniale.
De toutes facons , qui exploite vraiment ttes les possibilités hard et soft de sa machine : moins de 10% des usagers ?
On veut tous une machine stable , qui demarre quand on en a besoin et qui nous fait plaisir .Le mac répond assez bien à ces critéres :)

@ ++
Philippe ;)

pmeignie a dit:
Pour le bruit , il y a eu des milliers de posts :(
Là j'ecris de mon imac qui est absolument inaudible(sortie de veille)......donc il peut ne faire aucun bruit.Le mien , parceque manifestement , pour d'autres il y a toujours un bruit désagréable .

Mais après utilisation plus intensive (gravure , jeu en reseau , il se met à faire du bruit de ventiltion qui devient plus soutenu , jamais à masquer la musique mais très audible .Le fait qu'on ait les ventilos à 30 cm des oreilles doit rendre ce bruit que je qualifierai de normal , plus présent.
Quand l'activité est arretée et que la temperature disque et processeur revient à la normale (inf à 40) les ventilos ne ralentissent pas et là c'est anormal .J'espère que ce problème plutôt software va être fixé.

Pour le déplacement , c'est le même problème que pour une télé : le imac est transportable mais il n'est pas fait pour ça , comme certaines télés peuvent etre déplacées mais on ne le ferait pas tous les jours .
Si vraiment dans ton cahier des charges , le déplacement est important , prends un portable :)

Enfin pour le discours des switchers , il faut leur demander , mais je ne vois pas pourquoi ils viendraient raconter des carabistouilles juste pour le plaisir .
Le débat sur les performances me parait un peu lourd :si t'es hardgamer il faut avoir un PC .Pour le travail en multitaches , OS X me parait bien supérieur.Si t'es beaucoup connecté , l'absence de virus sur Mac est géniale.
De toutes facons , qui exploite vraiment ttes les possibilités hard et soft de sa machine : moins de 10% des usagers ?
On veut tous une machine stable , qui demarre quand on en a besoin et qui nous fait plaisir .Le mac répond assez bien à ces critéres :)

@ ++
Philippe ;)
moi je switch pour de multiples raisons :
-les problemes de win xp (bugs et plantage inscessant !)
-l'envie d'avoir un petit portable avec une baterie enlevable
-etre libre, ne plus avoir a gerer les blems de windows ....

Alors t'auras tout bon , serj :D

Profite bien de ton super cadeau de noel

Amicalement
Philippe ;)

Posté par serj

voila je compte passer du monde microsoft (qui m'enverve normement en ce moment) a la marque a la pomme!
je compte switcher sur un ibook G4 12
plusieures question me viennent a l'esprit:
-la carte air-port interne est elle compatible avec mon routeur wifi wanadoo de marque inventel(po de livebox jsuis po encore un pigeon ...)
le mac est il fluide en lecture de video (dvd et divx) ?
- ou trouver dans ma region (le nord region liloise) un magasin hors fnac pour pouvoir me conseiller ?

merci beaucoup !
serj

J'ai un Ibook G3 12', ben pour lire les divx ou dvd, y a vraiment pas de problème, ça va tout seul, l'image si c'est un dvd est plutôt bonne je trouve. pour les divx, tout dépend aussi de la qualité du fichier..
Mais je rappelle, c'est un G3, la carte graphique à évoluer, donc je pense que tu n'auras vraiment pas de problème à ce point de vue.