J'ai switché !!!

Hélas, Darty ne s'alignait pas avec les prix du Black Friday aujourd'hui...(Je sais pas si ils ont fait beaucoup de vente du coup!)
Je serais bien repartie avec mon MBP...:rose:
Tans pis, commande passée sur l'Apple Store. 91€ c'est 91€ ! Je saurais être patiente.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir tout le monde !

Bon, ça fait une semaine que j'ai le bébé ! :rolleyes: ... le MBP, hein ? (car le vrai bébé va bientôt réclamer son bib')... :D

De nouvelles impressions chaudes d'un récent switcher :

- j'ai un peu de mal à me faire à la gestion des photos dans iPhoto... :mad:
- j'ai importé toutes mes vidéos (prises grâce à mon Ixus) durant les quelques 6 dernières années... terrible... c'est génial...
- l'indicateur d'autonomie de la batterie dans la barre des menus ne me semble pas fiable suivant les applications utilisées... du coup, je me fie plus à CoconutBattery... :p
- je suis obligé d'enlever ma Seiko Arctura Kinetic... car il faut reposer le poignée gauche à gauche du trackpad, et le bracelet en acier risque de rayer GRAVE l'aluminium du beau MBP... :love: ... et ça, il en est hors de question... :D
- j'ai fait un jalou au travail aujourd'hui :D :D :D

:eek:
 
Salut Scaryfan!

Je suis d'accord avec toi!

Y a quelque mois; après examen minutieux et plusieurs visite à la FNAC, je suis offert un MBPR 13" au début je pensais que c'est quand même petit ( j'étais habitué au laptop 17") mais à vrais dire je n'ai pas trop senti le choc (est-ce à cause de la qualité de la dalle de la petite machine ?)

L'ayant acheté au Canada, il m'a fallut du temps car faut connaître le clavier ( un qwert configuré en français...pas donc facile de retrouver les boutons tels @...comme tu l'as dit.
C'est le prix à payer contre 500€ que j'ai économisés car acheté à 1400 CA $ équivalent 900 €.

Très vitre la différence se fait sentir! Et franchement je ne regrette rien d'avoir abandonné Windows et ses copains. Surtout que chaque année on est presque obligé de formater son PC.

Travaillant un peux dans le multimédia, j'obtiens des résultats 100 fois meilleurs que j'ai jamais obtenus avec un PC même deux fois plus performant ( Quelle performance ?)...

Les touches lumineuses...! tiens j'ai la télecomande compatible avec tous les lecteurs audiovideo


CEPENDANT faut dire quand même que les MAC et leurs logiciels sont chers et surtout volumineux et vaut mieux dès le départ en prendre un avec un grand disque dur ( des sous en plus)

Attention aussi pour la programmation; on risque d'avoir des surprises) Le reste ça vaut le coup!
 
À chaque fois que je lis ce post, je valorise de plus en plus mon mac :).
 
Y a quelque mois; après examen minutieux et plusieurs visite à la FNAC, je suis offert un MBPR 13" au début je pensais que c'est quand même petit ( j'étais habitué au laptop 17") mais à vrais dire je n'ai pas trop senti le choc (est-ce à cause de la qualité de la dalle de la petite machine ?)

Remarque intéressante et je confirme, je suis allé à la fnac hier pour le voir et ça ne m'a pas paru petit.:p

Quant à ce pacser avec son Mac ^^ dans une dizaine d'années peut être XD:love:
 
au sujet des photos, je ne suis pas pour muter toutes les photos d'un seul coup ça met le bronx je fais ça par dossier et créé des événements un par un ainsi je me retrouve un peu comme sur mon ancien PC, pour les musique dans ITUNE c'est pareil si on importe tout bonjour le tri on s'y perd, non vraiment pour moi le Mieux c'est le Switch modéré, c'est plus long mais on gère mieux.

sylvain
 
Bonjour à tous,
J'ai switché depuis déjà deux semaines et j'en suis RAVIE :)
Je vais donc vous dévoiler toutes mes impressions ;)

-Un samedi matin je me suis rendu chez Boulanger, je leur demande un Macbook Pro 13', en moins de 30 minutes je me balade avec le carton à la main, je monte dans la voiture, j'enlève le carton moche qui l'entoure pour voir la magnifique valise.
-Une fois arrivé chez moi, j'ouvre cette boite, et là c'est MAGNIFIQUE, tout est bien rangé, tout est blanc et là j'aperçois une forme rectangulaire en aluminium, je tire sur le bout de plastique servant à sortir le macbook, je l'ouvre, je l'allume ... ... :love: la qualité de l'écran est impressionnante, c'est d'une qualité IMPRESSIONNANTE, c'est la premiere fois que je vois ça.
Je note tout ce que l'on me demande, en 10 minutes c'est fait :), ma soeur et ma mère sont toutes les deux éblouie devant un tel bijoux, et là la petite vidéo de bienvenue qui fait un peu "Japonais :zen:" à mon gout mais ça permet de voir la qualité.
Un fois qu'il est allumé je commence à régler le dock pour qu'il s'agrandisse quand je passe avec ma souris dessus, comme dans les magasins :siffle:, je change le fond d'écran et je suis complètement émerveillé devant cette "machine" qui ne fait aucun bruit et qui est d'une qualité exceptionnel, je commence donc à faire ce qu'il faut faire pour avoir une batterie de bonne qualité, je commence donc à la vider en allant sur Safari, mettre des photos, regarder des vidéos mais c'est tellement long... environ 6-7heures d'autonomie.
Je commence donc à utiliser iPhoto pour retoucher quelques photos pas très jolie, le rendu est dingue, c'est tellement simple que l'on peut transformer n'importe quel photo en oeuvre d'art,
je decide ensuite de voir un peu les applications disponibles, le traitement de texte (textedit) n'est pas vraiment à mon gout, je telecharge donc OpenOffice qui est gratuit et pas mal du tout, pour msn, j'ai tout d'abord opté pour Amsn mais je l'ai supprimé pour Adium où j'ai importé mes contacts Facebook, c'est vraiment super :)
 
Très intéressante tes impressions ^^ surtout pour moi qui ne le possède toujours pas ( plus pour longtemp :mad:) et après avoir lu chacun de vos post je crois que je vais finir par devenir fou :D:D:D !!! je vous dis pas dans quel état je serais quand je le recevrais...:love::love: !!!!!!
 
J'ai switché moi aussi.

Comme tout le monde, ce qui surprend en premier est l'esthétique de l'ordinateur une fois qu'on le sort de son emballage. La comparaison avec nos anciens modèles est même marrante et on se demande comment on a pu acheter de tels horreurs...

L'allumage et la configuration se fait sans contrainte, juste un petit bémol concernant la clé Wifi qu'il faut tapper avec SHIFT et non en faisant MAJ, puisque le clavier n'est pas en français numérique par défaut.

Après avoir transféré les fichiers, la mise en réseau avec les ordinateurs de la maison est plutôt simple.

Je suis vraiment content de mon Mac après un bon mois d'utilisation :)
 
J'ai eu un pc portable en 2002, pc portable qui soit dit en passant marche toujours bien (bon ça rame, il n'a que 40Go de mémoire mais bon) et sinon des pécés de bureau.

Bon ben ça y est, j'ai switché pour un mac book pro 15". Je voulais le faire depuis un bail et puis sur les conseils d'un ex paria d'ici (et d'un fort lobbying de sa part, ce pendant des années) jptk, j'ai enfin franchi le pas.

Ca c'est fait en 2 temps. J'ai acheté mon mac, arrivé chez moi, je le branche, je suis les informations, j'installe tout et j'arrive sur le fond d'écran avec les étoiles... et rien ne bouge. J'attends. 1h. 2h. Je me casse, laissant tourner. 4h. Je reviens. Toujours pareil. Je force le redémarrage. Je relance. Ca buggue sur le tout début. Tout essayé. J'ai ramené ça à la fnac. Et ils m'ont dit que ca arrivait, que je n'avais pas eu de cul. Et ils me l'ont échangé (encore heureux tu me diras :D).

Arrivé chez moi, j'essaye, tout s'installe correctement et "normalement". Et je prends la mesure de la bête. Ca va vite, tout est beau. C'est fou.


Donc j'ai switché, et je me permets de faire un rapide bilan, avec qqs petites questions:

1) Les premiers jours ont été un brin compliqué. Ben oui, forcément, on ne passe pas à Mac d'un coup de baguettes magiques comme ça. Ce sont bien sur des détails, mais j'ai du me faire à l'interface MAC et en changeant qqs petites habitudes. Entre le bouton bureau plus disponible, le ctrl+C/ctrl+V, les nombreux carcatères disponibles directement avec Alt et qu'il faut aller chercher dans caractères spéciaux, c'était assez spécial. Vous me direz, ce sont des broutilles, mais mises bout en bout, elles commencaient à me les briser les broutilles.

2) Mais finalement, on s'y fait quand même très très rapidement. Tout va vite, tout est clair, c'est assez intuitif, les idées de mettre une fonction dans chaque angle est quand même bien trouvé. Bref, on change vite ses habitudes et on a du mal à se passer de son mac et à revenir sur pic (que j'utilise encore).

3) Chez MAC, tout est très beau, très bien pensé: certes il y a tout l'emballage d'origine, très propre, très classe, mais il y a surtout l'écran et sa qualité, absolument splendide.

4) J'ai commencé à utiliser qqs logiciels, et c'est vraiment plus simple que chez Windows, j'avoue. Et puis surtout, ca ne plante pas (enfin si, une fois, j'avoue). Enfin hormis Itunes qui n'est quand même pas le logiciel le plus léger et le plus pratique (précision: je ne veux pas que mes mp3 s'enregistrent dans la bibliothèque. Je ne m'en sers que de lecteur. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux que winamp sur pécé).


Qqs questions cependant. Je ne sais pas si certains sauront et/ou prendront le temps de me répondre, mais ça serait plutôt cool:

- Dans la boite, il y a fourni deux DVD. Un Mac OS X install DVD et un Application Install DVD. J'imagine que cela sert si on n'a besoin de formater son mac et de revenir au mac "sortie d'usine"?
Dans mon tout premier achat, il y avait (je crois) un dvd aussi permettant d'installer Leopard. Il n'est plus dans le second. Est-ce vraiment nécessaire d'avoir la dernière version ou je reste avec mon truc et je suis tranquille?

- Au niveau de la batterie, vu que j'avais bien tué celle de mon pécé portable, je voudrais savoir comment vraiment bien l'utiliser. Depuis le début, je ne laisse pas mon portable branché sur le secteur quand la diode est verte. Et je fais le plus souvent des recharges et décharges complètes (remember windows). Le truc c'est qu'hier on m'a expliqué qu'en fait, il ne faut pas trop faire des recharges/décharges complètes.
De plus, on a ajouté que si, exemple, j'utilise mon mac loin de la prise, qu'il reste 50% (au hasard) et que je reviens là où il y a la prise et que je le rebranche, sans pour autant le faire aller au bout (je le recharge 15 mns avant d'à nouveau le débrancher), cela ne posait pas de problèmes.
J'aimerais vraiment savoir vraiment de quoi il retourne. C'est là ma principale question. Merci d'avance! :zen:

- Il y a des petites choses à faire régulièrement (vider un cache de je sais pas quoi, un machin truc d'on ne sait où) pour que tout marche le plus naturellement et le plus simplement du monde?

- Comment nettoyer l'écran? J'utilise la lingette Mac noire fournie avec, mais rien de plus. Dans les produits pour nettoyer l'écran, vous me conseillez lequel?

J'aurais surement d'autres questions. Mais voilà, c'est déjà pas mal.



En tout cas, je suis vraiment content de mon achat. C'est un switch tout en douceur. Et pour ainsi dire, l'adage que je trouvais un brin stupide "une fois que tu es passé de pc à mac, c'est dur de revenir sur pc" semble totalement juste. Content je suis.

Merci d'avance pour vos réponses!
 
au fait le time capsule ressemble a une boite de Callisson du coup j'ai eu droit a la laisser en permanence sur une étagère de a salle a manger(c'est très esthétique) surement que le prochain invité (Macboock 15 ou 17' je ne me suis pas encore décidé) y aura sa place(loll).
 
J'ai eu un pc portable en 2002, pc portable qui soit dit en passant marche toujours bien (bon ça rame, il n'a que 40Go de mémoire mais bon) et sinon des pécés de bureau.

Bon ben ça y est, j'ai switché pour un mac book pro 15". Je voulais le faire depuis un bail et puis sur les conseils d'un ex paria d'ici (et d'un fort lobbying de sa part, ce pendant des années) jptk, j'ai enfin franchi le pas.

Ca c'est fait en 2 temps. J'ai acheté mon mac, arrivé chez moi, je le branche, je suis les informations, j'installe tout et j'arrive sur le fond d'écran avec les étoiles... et rien ne bouge. J'attends. 1h. 2h. Je me casse, laissant tourner. 4h. Je reviens. Toujours pareil. Je force le redémarrage. Je relance. Ca buggue sur le tout début. Tout essayé. J'ai ramené ça à la fnac. Et ils m'ont dit que ca arrivait, que je n'avais pas eu de cul. Et ils me l'ont échangé (encore heureux tu me diras :D).

Arrivé chez moi, j'essaye, tout s'installe correctement et "normalement". Et je prends la mesure de la bête. Ca va vite, tout est beau. C'est fou.


Donc j'ai switché, et je me permets de faire un rapide bilan, avec qqs petites questions:

1) Les premiers jours ont été un brin compliqué. Ben oui, forcément, on ne passe pas à Mac d'un coup de baguettes magiques comme ça. Ce sont bien sur des détails, mais j'ai du me faire à l'interface MAC et en changeant qqs petites habitudes. Entre le bouton bureau plus disponible, le ctrl+C/ctrl+V, les nombreux carcatères disponibles directement avec Alt et qu'il faut aller chercher dans caractères spéciaux, c'était assez spécial. Vous me direz, ce sont des broutilles, mais mises bout en bout, elles commencaient à me les briser les broutilles.

2) Mais finalement, on s'y fait quand même très très rapidement. Tout va vite, tout est clair, c'est assez intuitif, les idées de mettre une fonction dans chaque angle est quand même bien trouvé. Bref, on change vite ses habitudes et on a du mal à se passer de son mac et à revenir sur pic (que j'utilise encore).

3) Chez MAC, tout est très beau, très bien pensé: certes il y a tout l'emballage d'origine, très propre, très classe, mais il y a surtout l'écran et sa qualité, absolument splendide.

4) J'ai commencé à utiliser qqs logiciels, et c'est vraiment plus simple que chez Windows, j'avoue. Et puis surtout, ca ne plante pas (enfin si, une fois, j'avoue). Enfin hormis Itunes qui n'est quand même pas le logiciel le plus léger et le plus pratique (précision: je ne veux pas que mes mp3 s'enregistrent dans la bibliothèque. Je ne m'en sers que de lecteur. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux que winamp sur pécé).


Qqs questions cependant. Je ne sais pas si certains sauront et/ou prendront le temps de me répondre, mais ça serait plutôt cool:

- Dans la boite, il y a fourni deux DVD. Un Mac OS X install DVD et un Application Install DVD. J'imagine que cela sert si on n'a besoin de formater son mac et de revenir au mac "sortie d'usine"?
Dans mon tout premier achat, il y avait (je crois) un dvd aussi permettant d'installer Leopard. Il n'est plus dans le second. Est-ce vraiment nécessaire d'avoir la dernière version ou je reste avec mon truc et je suis tranquille?

- Au niveau de la batterie, vu que j'avais bien tué celle de mon pécé portable, je voudrais savoir comment vraiment bien l'utiliser. Depuis le début, je ne laisse pas mon portable branché sur le secteur quand la diode est verte. Et je fais le plus souvent des recharges et décharges complètes (remember windows). Le truc c'est qu'hier on m'a expliqué qu'en fait, il ne faut pas trop faire des recharges/décharges complètes.
De plus, on a ajouté que si, exemple, j'utilise mon mac loin de la prise, qu'il reste 50% (au hasard) et que je reviens là où il y a la prise et que je le rebranche, sans pour autant le faire aller au bout (je le recharge 15 mns avant d'à nouveau le débrancher), cela ne posait pas de problèmes.
J'aimerais vraiment savoir vraiment de quoi il retourne. C'est là ma principale question. Merci d'avance! :zen:

- Il y a des petites choses à faire régulièrement (vider un cache de je sais pas quoi, un machin truc d'on ne sait où) pour que tout marche le plus naturellement et le plus simplement du monde?

- Comment nettoyer l'écran? J'utilise la lingette Mac noire fournie avec, mais rien de plus. Dans les produits pour nettoyer l'écran, vous me conseillez lequel?

J'aurais surement d'autres questions. Mais voilà, c'est déjà pas mal.



En tout cas, je suis vraiment content de mon achat. C'est un switch tout en douceur. Et pour ainsi dire, l'adage que je trouvais un brin stupide "une fois que tu es passé de pc à mac, c'est dur de revenir sur pc" semble totalement juste. Content je suis.

Merci d'avance pour vos réponses!


Pour répondre à certaines de tes questions (que je me suis également posée il y a quelques temps aussi) :

- pour la batterie, il faut la calibrer une fois tous les 2 mois (voir sur le site Apple)
- pour nettoyer l'écran... a priori, pas de produits, juste le petit chiffon livré...
- vider le cache... oui, pourquoi pas... perso, j'ai mon MBP depuis 2 semaines... je n'ai rien fait et il tourne comme une horloge suisse... fautr dire aussi que je n'utilise pas des applis gourmandes...
- pour les DVDs, j'en ai également 2 : OS X et les applis...
;)
 
- pour la batterie, il faut la calibrer une fois tous les 2 mois (voir sur le site Apple)

Merci. :)
Mais donc concrètement, si je recharge mon mac (secteur) et qu'il est à 50% et que je le débrnche à 70% avant de le rebrancher 30 mns plus tard pour le charger à bloc et rester sur le secteur dessus pendant 2h, ca craint rien?
Et DONC, (deuxio), il vaut mieux le laisser sur le secteur (diode verte) plutot que d'utiliser la batterie une fois totalement chargée?

(désolé de ces questions presque redondantes mais je préfère prévenir que guérir... :rose:)
 
D'après ce que j'ai lu, on fait ce que l'on veut... du moment qu'un calibrage de la batterie est fait tous les 2 mois... ;)