J'ai switché !!!

- Il y a des petites choses à faire régulièrement (vider un cache de je sais pas quoi, un machin truc d'on ne sait où) pour que tout marche le plus naturellement et le plus simplement du monde?
rien besoin de faire. A part réparer les autorisations quand vous installez un logiciel.
 
Et vous utilisez le trackpad constament ou une souris ?:p
J'ai un MB Pro depuis septembre et je n'utilise jamais de souris avec lui.
Pour quoi faire? Clic droit: deux doigts sur le trackpad!!! Et le défilement de l'écran avec deux doigts, etc.
La souris, c'est bon pour le portable HP du bureau!!!!!!!
 
Je confirme : j'utilise également le trackpad...
Ma femme me demande hier s'il est possible de brancher une souris sur mon Mac.. :rolleyes:
Bin, oui évidemment !
Mais je lui explique que ce trackpad s'utilise avec 1, 2, 3 ou 4 doigts... :D :rose:
Et que c'est plus pratique que la souris en fait...

Maintenant, le petit souci, c'est quand tu désires faire glisser un élément en haut du bureau vers la corbeille, parfois il faut jouer avec les doigts des deux mains pour y arriver...

Tiens, je lis plus haut qu'il y a le double-clic avec les 2 doigts... faut que j'essaie... :eek:
 
Le trackpad est très pratique pour ses fonctions multi-touch, on est d'accord. Mais il ne remplace pas une vraie souris pour ce qui est du déplacement rapide du curseur et des clics rapides...
 
Je suis d'accord... une souris a un déplacement plus rapide et plus précis... :)
Cela dit, le trackpad est très confortable...

Il y a 8 ans, j'ai changé de boulot et je suis passé de poste fixe à un portable...
---> plus de souris, plus de pavé numérique... (je précise que je suis comptable)...
Le trackpad du Compaq et les chiffres par le pavé alphabétique....
Et bien, on s'habitue sans problème... :eek:

;)
 
Tiens, je lis plus haut qu'il y a le double-clic avec les 2 doigts... faut que j'essaie... :eek:
dans Préférences système, sous trackpad, j'ai sélectionné : un doigt : taper pour cliquer et glissement. Avec ça, je tape deux coups rapide, ça sélectionne l'icône ou la fenêtre et ensuite je peux glisser où je veux. Je peux enlever mon doigt du trackpad pour le repositionner et reprendre l'objet qui reste sélectionné si je quitte pas le trackpad plus d'une seconde.
 
:eek:

Exact !
Faut s'y faire à tous ces raccourcis... :up: