Questions concernant la vitesse internet

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
52
Suisse
Salut tout le monde,

J'aurais eu besoin de vos lumières concernant une petite question technique. J'habite en Suisse et j'ai un abonnement ADSL chez Tele2. J'ai pris un débit simple de 612Ko en Down et 128Ko en Up. Quand je fais un test sur internet, j'obtiens à peu de chose près les mêmes débits. Mais ma question concerne quand MOI, je fais des téléchargements ou des uploads, c'est beaucoup plus lent...En upload, je suis au maximum à 16Ko/s...Alors pour tranférer des gros fichiers sur un DD online, pas la joie....

Donc si quelqu'un pouvait me faire une petite explication technique, j'en serais ravi !!!!!!

Merci d'avance

Guinouss

Guinouss a dit:
J'ai pris un débit simple de 612Ko en Down et 128Ko en Up.
Guinouss

Est-ce que tu es sûr d'avoir 128 kilo octets en up et pas plutôt 128 kbits... Normalement les débits sont donnés en kbits et il faut donc diviser par 8 pour obtenir le koctet....

128 / 8 = 16 ko.

Ton débit en upload est donc celui auquel tu payes pour...

huhu
non c normal

les débits annoncés sont de 128KB/s en UP.....en kilo bit par secondes mais il faut savoir que 1 octet = 8 bits. Donc tu divises tes 128 par 8 et tu obtiens ton débit en kilooctets.

ce ki te donne en download : 76.5Ko/s
et en upload 16Ko/s !

C'est effectivement ça....J'avoue que j'ai un peu honte de ne pas savoir ce genre de choses....
Merci quand même et désolé pour le dérangement..... :rose:

Bye

Guinouss

• J’aime
Réactions: maousse