Questions : Config MAC PRO + Nouveaux MAC PRO

Individu_de_type_rasta

Membre enregistré
21 Novembre 2007
2
1
45
Salut les gens,

Je désire acheter un Mac pro, cependant j'aimerais savoir s'il est possible après, d'acheter des éléments séparés ? Ex : Une nouvelle carte grafik sort dans 6 mois, je veux donc changer ma X1900 contre une nouvelle carte, puis je acheter cette nouvelle carte ? Ou, sur le site Apple ? et puis je l'installer sans problème ? Idem pour les autres éléments.

Sinon, pensez vous, que c'est raisonnable d'acheter un mac pro maintenant ? Ou il serait mieux d'attendre Janvier/Février au cas ou de nouvelles machines sortiraient ?
Je me suis déjà fait arnaker en achetant un MBP 2 semaines avant la sortie des MBP core2duo, j'aimerais pas que ça m'arrive encore.

Autre question optionelle lol est il possible de commander des Macpro sur le store d'apple USA et les faire livrer en France ? Histoire de profiter du taux de change (en espérant éviter la douane).

Merci pour vos réponses...

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Je désire acheter un Mac pro, cependant j'aimerais savoir s'il est possible après, d'acheter des éléments séparés ? Ex : Une nouvelle carte grafik sort dans 6 mois, je veux donc changer ma X1900 contre une nouvelle carte, puis je acheter cette nouvelle carte ? Ou, sur le site Apple ? et puis je l'installer sans problème ? Idem pour les autres éléments.
CG : tu peux installer celles qui existent et possèdent un driver pour Mac, en vente chez tous les bons revendeurs. Mais tous les modèles ne sortent pas pour Mac.
DD : tous les modèles sont compatibles Mac et PC
Mémoire : idem sauf que les Mac sont parfois sensibles à la qualité donc il vaut mieux éviter les sans-marques pas chers. Attention le MP utilise de la mémoire haut de gamme avec correction d'erreur bien plus onéreuse.
DVD : idem à condition que le driver existe, ce qui est plus courant que pour les CG
Sinon, pensez vous, que c'est raisonnable d'acheter un mac pro maintenant ? Ou il serait mieux d'attendre Janvier/Février au cas ou de nouvelles machines sortiraient ?
Les nouveaux Mac Pro vont sortir car Intel commence à livrer ses nouveaux processeurs. Quand ? Je pense au plus tard en janvier.
Autre question optionelle lol est il possible de commander des Macpro sur le store d'apple USA et les faire livrer en France ? Histoire de profiter du taux de change (en espérant éviter la douane).
Il faut une carte bancaire domiciliée aux USA et pour la livraison je doute qu'il fasse la France vu que tu n'es pas sensé acheter depuis la France.
Pour la douane, un gros colis comme cela envoyé par un commerçant, il y a peu de chances de passer au travers.
Ensuite ce sujet a déjà fait l'objet de plusieurs fils.

Ca fait un an que j'ai un MacPro en me disant que dès que la 1900 serait remplacée.
En fin d compte j'attends encore et j'entend parler de PCI express 2 qui risque d'arriver, je sais pas si ce srea compatible. Donc peut-être pas de nouvelle CG compatible avec les MacPro 1° génération ...

D'ailleurs si quelqu'un est au courant de la compatibilité des cartes PCI express 2 sur les port PCI-express 1, je suis preneur

Merci qui ? Merci Apple

Bonjour tout le monde, j'me permet d'annoncer la mise en vente de mon kit 1GO (2x512mo) pour MAC PRO XEON, mis en vente sur ebay aujourd'hui. Les enchères commence a 1euro. taper le mot clée : Kit 1GB (2X512mo) pour MAC PRO 667MHz DDR2 FB DIMM ECC

voila voila, je sais pas trop si j'ai le droit de faire ma pub ici, mais ca peut interesser individu_de_type_rasta

Pas de soucis majeurs pour ameliorer son Mac Pro. Ils sont au standard PCI Express, et tout ce qui sort maintenant est theoriquement compatible avec ce que Apple nous a sorti en aout 2006 ;) Rassurez-vous, il y aura forcement une nouvelle carte qui arrivera, on ne va quand meme pas se plaindre de ne pas etre submerge de nouveau matos tous les 3 mois au risque de crever le portefeuille, non ? :D

Pour la RAM, les Mac d'aujourd'hui sont des PC comme les autres, pas plus sensibles. Donc, pendre imperativement des barrettes de marque a un vendeur ayant pignon sur rue, et faire une batterie de tests apres installation. On ne sait jamais. Ce qui est sur, c'est que la RAM du Mac Pro est effectivement particuliere, contrairement a celle pour iMac et autres portables : il faut de grands radiateurs, parce que la FB DIMM chauffe beaucoup, et lorsque cela arrive les performances chutent. Donc, dans le cas du Mac Pro, eviter de grignoter quelques sous est la meilleure chose a faire, surtout pour une machine pro. La meilleure configuration, c'est 4 barrettes de taille identique, pas plus, pas moins. Et si ces barrettes sont tres denses (= barrettes de 2 Go chaque), alors mieux vaut les prendre sur le Apple Store si on veut s'eviter de gros problemes ulterieurs. Eh oui...