Questions de débutant

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Je remets mes connaissances à zero, voici pourquoi :

Utilisateur intuitif et solitaire de Final Cut, je dois préparer un montage qui se fera ensuite sur Avid et sortira en DVD.

Comme la diffusion risque d'être publique, j'ai peur de faire des bêtises.

Aussi je me pose des questions existencielles fortes :

1) Lors de mes précédents travaux, j'ai sorti le projet final sur Dv sans désentrelacer la vidéo. C'est bien ou Mal ???

2) Si je dois faire quelques effets sur After effects4, comment dois-je régler au mieux les rendus pour pouvoir ensuite les réimporter dans FCP et cela sans perdre de qualité ?

L'idée étant simplement d'avoir les meilleures bandes éléments à partir de FCP avant de me retrouver devant l'Avid et le tout dans une visée PAD.

Si quelqu'un a des infos, j'aurais moins peur...
Par avance, merci
 
Tu as bien fait de ne pas désentrelacer, si la finalité de ton film est un DVD, c'est à dire un visionnage sur téléviseur, il faut conserver l'entrelacement original, si c'est le cas.
Il ne faut oublier non plus qu'un désentrelacement est destructif et entraine une légère "détérioration" de l'image qui nécessite de choisir la bonne méthode de désentrelacement pour en limiter l'effet.

Pour le point 2, tu peux lire le fil juste avant ton message:
Codecs DV
 
Merci. Mais donc le désentrelacement servirait à quoi ? Peut-être en vue d'un kinescopage c'est-à-dire pour sortir de la diffusion sur écran.
Merci en tout cas de calmer mes pauv' doutes
A bienôt
 
Le désentrelacement, c'est pour les moniteurs informatiques, par exemple pour un CDRom