Questions de Débutant !

Asakura

Membre confirmé
13 Juin 2007
11
0
Bonjour tout le monde !

Alors voila, je prevoit d'acheter un MacBook 1,86 Ghz, 512 Mo RAM, 60Go DD........
Une serie de questions me viennent à l'esprit ( questions sans doute déjà posées mais bon....c'et pour la bonne cause :siffle:)

Premièrement : Au niveau RAM, il est vrai que 512 Mo ça fait un peu léger. Donc je pense acheter une barette 1Go. Mais la "cohabitation" 256Mo+1Go fait elle bon ménage ?

Deuxiémement : Etant donné que la carte graphique ( enfin si l'on peut appeler çela une carte graphique...) est d'une faible capacité, cela va-t-il m'handicaper avec photoshop ?

Troisièmement : Une question un peu moins "hardware", l'écran de 13,3 pouce, ce n'est pas un peu génant ???

Voila, mon interrogatoire est fini, il ne manque plus maintenant que les réponses.....

Merci d'avance !

++

PS : Je trouve ce forum génial !
 
Bonjour tout le monde !

Alors voila, je prevoit d'acheter un MacBook 1,86 Ghz, 512 Mo RAM, 60Go DD........
Une serie de questions me viennent à l'esprit ( questions sans doute déjà posées mais bon....c'et pour la bonne cause :siffle:)

Premièrement : Au niveau RAM, il est vrai que 512 Mo ça fait un peu léger. Donc je pense acheter une barette 1Go. Mais la "cohabitation" 256Mo+1Go fait elle bon ménage ?

C'est pas mon cas, et même si deux barrettes identiques c'est toujours mieux il me semble (d'après ce que j'ai lu dans le forum) que c'est pas grave et que cela marche bien.

Deuxiémement : Etant donné que la carte graphique ( enfin si l'on peut appeler çela une carte graphique...) est d'une faible capacité, cela va-t-il m'handicaper avec photoshop ?

La carte graphique (qui n'est pas si mauvaise que ça) ne t 'handicapera en rien pour photoshop, (je bosse tous les jours sur cs3 avec mon macbook) car tout le travail est fait par le proco du mac.

Troisièmement : Une question un peu moins "hardware", l'écran de 13,3 pouce, ce n'est pas un peu génant ???

Non moi je trouve ça pas trop mal c'est petit c'est sur mais avec de l'organisation ça se passe sans douleur. Et puis au pire tu peux mettre un écran en plus sur ton macbook.


Ps : vraiment temps que je me trouve un avat' moi
 
ok ba merci alors, vraiment très bonne prestation sur ce forum, a peine déposé mon topic, direct une reponse !!!

Sa va me faire du changement entre le MacBook est mon vieux PC portable qui date de 2001...... il freeze toutes les 5 minutes.....je vous raconte pas sur toshop........


Encore merci !!!
 
Sa va me faire du changement entre le MacBook est mon vieux PC portable qui date de 2001...... il freeze toutes les 5 minutes.....je vous raconte pas sur toshop........


non, ne nous racontes pas ;)

Par contre, une fois le macbook entre les mains, dis nous tes impressions, et si tu as d'autres questions, n'hesites surtout pas !

Deja felicitations pour ton futur switch, bienvenue ici et tu verras, tu vas pas le regretter, le macbook est un petit bijou :up:


:zen:
 
Merci bcp pour cet acceuil, sa fait plaisir ! :zen:

J'ai oublié une question : Il existe une version superieur au modèle que je vais acheter, mais mis apart la légère augmentation au niveau processeur et le double de RAM et + 20Mo DD , vous trouvez que sa justifie une telle différence de prix ?
Quand on voit le prix d'une barette 1Go de RAM sur MacWay ( 59 € ), on se demande bien pourquoi ........


Voila, je vous recontact des que j'ai le bête entre les mains ( normalement a la rentrée, donc on a le temps.....)

++


MamaCass : Ah bon ?! mais le prix a du augmenter alors non ? parce que le modèle que j'ai vu a la FNAC il est a 900 € !!!
 
A la Fnac ils écoulent leur stock, tu n'auras pas le dernier modèle, achète sur l'Apple Store !!!

Va vérifier les configurations, le premier modèle est à 1049 euros :
  • Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz
  • 1 Go de mémoire
  • Disque dur de 80 Go1
  • Lecteur Combo
Expédié sous: 24 h
Livraison gratuite
Eur 1.049,00
 
à ce prix là ton modèle fnac ça doit être un reste de stock de la version précédente donc sans doute bien un 512... je pense que pour 200€ de plus sur le apple store tu vas te retrouver avec le même que moi mais avec 1Go de ram, et que ça les vaut...de toute façon à la rentrée il sera plus a la fnac à ce prix là...

edit : grilled par mamacass
 
Ba euh ouai, c'est un 512Mo qui est à la FNAC, mais vu le prix d'une barette 1Go ( 59 € ) je me suis dis que sa valait le coup !
 
Ba justement c'est ça le problème..... le budget !

Mais bon, si vous dites que le MacBook que j'ai vu sur la FNAC ne sera plus en vente a la rentrée, il faudra bien que je casse la tirelire, j'ai trop trop trop trop trop envie de switcher !!!!! Ral le bol de Windows, surtout que Vista ne m'inspire pas vraiment !

Moin choix ne va pas être très dure, je crois que je vais prendre le MacBook a 1049€.
Malgrés le prix ' qui n'est pas encore élévé pour un Mac, mais élévé pour ma tirelire:( ) je pense que je ne vais pas être déçu !!!!!

Encore merci !!

PS : Klakinoumi, dans ton liens, c'est une barette de 512 et non 1Go, et en plus ce n'est pas le bonne référence .... :)

++
 
Ok, merci beaucoup pour cette aide.

C'est décidé, dès aujourd'hui je n'achete plus rien !!! :D

Mais bon, c'est vrai que pour environ 1000€ pour un Mac, sa vaut pas le coup de pas sans passer !


Encore Merci !
 
OURRRRRAAAAAAAA !!!

J'ai Mon MacBook Dans quelques jours et non plus a la rentré !!!

Explication : Dans quelques jours il se trouve que c'est mon anniversaire. Ma grand mère m'appelle et me demande ce que je souhaite avoir. En blaguant je lui répond : " Ba un nouvel Ordinateur portable" et de la elle répond : " Ok, il te faut combien ???" Alors elle met 1000€ et elle me dit : " et aprés tut débrouille pour les 50 € ". Je pense que j'aurais pas trop de mal a les avoir

Donc voila, Dans une semaine j'ai mon MacBook 2.0 Ghz, 1Go RAM, 80 Go DD.

JE SUIS TROP HEUREUX !!!!!

Ba voila, j'ai raconté ma vie mais bon, il faut des fois ...:)


PS : On choisit pas sa famille, mais moi je peux dire que je ne suis pas mal tombé ( sans meme parler du cadeau ) :up:

++