Bonjour à tous.
Mes questions vont surement paraitre stupides mais je n'ai jamais reelement possédé de camescope ni fait de la video sur ordinateur.
On m'a un jour pretté le temps de 48H un camescope Sony mini DV (je ne connais pas la reference). Avec ça le propriétaire m'a confié un cable USB me disant que ça sufirait pour charger mes video sur mon Mac.
Mais quand j'ai branché celui-ci sur l'iBook il ne s'est rien passé
J'ai cherché en vain un pilote sur le site de Sony mais je n'ai rien trouvé.
Voilà donc mes questions:
1/ Faut-il bien passer par un cable USB pour la vidéo?
2/ Il me semble entendre dire de partout que pour utiliser Final Cut Express ou encore iMovie, il fallait que le camescope soit branché par FireWire. Est- une vérité?
3/ Est-ce que tous les camescopes mini DV de marques connues offrent la possibilité d'utiliser le FireWire et l'USB?
4/ La difference entre le FireWire 400 et 800???
, un est plus rapide que l'autre mais il me semble aussi que les prsies sont differentes... Avec mon iBook b'ayant que du FireWire 400 ça me posera des pb pour la vidéo?
Désolé pour toutes ces questions mais je m'informe avant l'achat d'un camescope numerique!
Je vous remerci de vos réponses!
Mes questions vont surement paraitre stupides mais je n'ai jamais reelement possédé de camescope ni fait de la video sur ordinateur.
On m'a un jour pretté le temps de 48H un camescope Sony mini DV (je ne connais pas la reference). Avec ça le propriétaire m'a confié un cable USB me disant que ça sufirait pour charger mes video sur mon Mac.
Mais quand j'ai branché celui-ci sur l'iBook il ne s'est rien passé
J'ai cherché en vain un pilote sur le site de Sony mais je n'ai rien trouvé.
Voilà donc mes questions:
1/ Faut-il bien passer par un cable USB pour la vidéo?
2/ Il me semble entendre dire de partout que pour utiliser Final Cut Express ou encore iMovie, il fallait que le camescope soit branché par FireWire. Est- une vérité?
3/ Est-ce que tous les camescopes mini DV de marques connues offrent la possibilité d'utiliser le FireWire et l'USB?
4/ La difference entre le FireWire 400 et 800???
Désolé pour toutes ces questions mais je m'informe avant l'achat d'un camescope numerique!
Je vous remerci de vos réponses!