Questions de macnoob

Galuz

Membre actif
20 Octobre 2009
273
8
Bonjour.

Futur propriétaire d'un MBP pour faire du montage vidéo, j'ai 2-3 questions de pc-iste.

- Un écran 15.5" suffit-il ou 17" sont-ils bien plus confortables?

- Le logiciel "de base" fourni par Apple est-il suffisant pour commencer? J'utilise Studio (12) de Pinnacle, y a-t-il un équivalent chez Apple? (notamment aussi simple)

- Enfin, l'utilisation d'un disque dur externe pour la lecture des fichiers vidéos est-elle conseillée ou bien le dd d'origine (en 7200t) suffit-il seul?
Sur mon pc fixe, les sources sont un dd secondaire (interne) car c'est censé être plus rapide d'avoir le système/logiciel sur un dd et les fichiers vidéo sur un autre.

Merci! :)

Salut,

Un écran 15" suffit. 17 serait plus confortable évidemment. Et 24 encore plus. Sauf si tu en fais toute la journée. Là, 24" obligatoire.

Le logiciel de base fournit pas Apple, c'est iMovie, c'est largement suffisant pour débuter. Je ne peux pas comparer à celui sous "fenêtre", je ne connais pas.

Toujours pareil, si ce n'est pas un usage pro, le DD interne du MBP ira très bien. Tu n'auras pas de pb de vitesse. Plutôt de place si tu as beaucoup de fichier HD, c'est très volumineux.

:coucou: Bienvenue
Avec mon macbook noir 2ghz core2duo disque de 5400 tours j'ai monté un fichier de 30 Go avec imovie sans n'avoir aucun soucis, tout en étant sur internet, skype et itunes, donc oui c'est suffisant.

Chez apple il y a 3 gammes de logiciels
les gratuits pour tout le monde
les payants moyen de gamme
les payants pro

par contre ton camescope est il compatible ?
Euh... comment pourrait-il être incompatible? :mouais: Une prise firewire devrait suffire, non?
C'est un miniDV Canon MVX1i.

Sinon je me pose toujours des questions sur la compatibilité des fichiers, notamment Office. OpenOffice & Co peuvent-ils enregistrer au format Office de Krosoft?

.... OpenOffice & Co peuvent-ils enregistrer au format Office de Krosoft?

Ils sont conçus pour!
et si tu veux être plus serein, rien ne t'empêche d'utiliser la suite Office officielle de Microsoft sur Mac!

Ils sont conçus pour!
et si tu veux être plus serein, rien ne t'empêche d'utiliser la suite Office officielle de Microsoft sur Mac!
C'est bien ce qu'il me semblait. Quant à utiliser Office, je n'aurai pas forcément envie de continuer avec Krosoft (ni de payer une autre licence sur Mac).

Cool pour le caméscope! :-)

Bon, après 6 mois de plongée dans l'univers Mac et la sortie des nouveaux MBP, il va bien falloir switcher. Mais je n'arrive pas à passer commande, comme si le passage du côté obscur était un cap angoissant à passer. :affraid:

Pourtant, je suis fixé: ce sera un 17", anti-reflets, i7, 4Go Ram, 500Go à 7200t.

J'ai peur que mon pc fixe (qui continuera à servir) me fasse un peu la gueule. Pourtant c'est mon bébé, je connais ses entrailles par coeur... :(
Ceci dit, j'ai un truc pour ne pas le froisser, je vais lui rajouter de la Ram. :D

Allez, courage, je le commande cette semaine!:zen:

bonjour,

Si tu envisage de travailler avec un logiciel du type final cut express, il faudra sérieusement penser à un DD externe firewire 400/800 7200 t/ms
@+

bonjour,

Si tu envisage de travailler avec un logiciel du type final cut express, il faudra sérieusement penser à un DD externe firewire 400/800 7200 t/ms
@+
Je vais commencer par iMovie et je verrai à l'usage.
De toute façon, je compte acheter au moins un DD externe pour les sauvegardes.

Bonjour,
Tu as bien raison de commencer avec imovie,pour ma part j'ai abandonné le PC avec sa kyrielle de soucis avec des logiciels
comme Pinnacle, Cyberlinck et j'en passe... pour rejoindre Mac avec imovie HD pour une courte période, ensuite FCE et maintenant final cut studio que je suis en train de découvrir, comme tu peux le remarquer j'ai squeezé imovie 09 que j'avais trouvé trop compliqué pour le résultat que je pouvais en attendre, naturellement ces propos n'engage que moi, tout ça pour te dire qu'il faut faire sa propre expérience...
@+

Je vais commencer par iMovie et je verrai à l'usage.
De toute façon, je compte acheter au moins un DD externe pour les sauvegardes.
Sauf qu'autant les versions precédentes d'imovie me plaisaient, autant cette daube d'imovie 8 est insupportable :sleep: