Questions diverses de switcheur...

Statut
Ce sujet est fermé.
Hihi celle là, elle est pas méchante, elle est juste très chiante :p

Par contre dans le sens inverse, maintenant que je suis cantonné à reswitché pour au moins 2 semaines, je peux dire ce qu'il me manque déjà sur windows.

-Space et le raccourci clavier numéro pour chaque space et son application.
-Les dossiers les plus consultés récemment dans le menu déroulant des fenêtres ouvrir, sauvegarder sous etc
-Les raccourcis customs dans la colonne de gauche du finder et de ses mêmes petites fenêtres.
...et plein de petits trucs qui devraient pourtant être évident !
 
Pour remplacer Spaces, essaye déjà ceci.

Si tu es sur XP, tu as aussi ceci.
 
J'ai enfin retrouvé mon Imac et j'avais cette question depuis que je suis sur Mac. Est il normal que le réseau entre Mac fonctionne très très très mal ?
Les dossiers partagés dans le réseau apparaissent, disparaissent, réapparaissent, redisparaissent... et je suis obligé de désactiver et réactiver Airport pour les avoir de nouveau. Alors on pourrait penser que c'est un problème de wifi... mais j'ai aucun autre problème de wifi et je suis toujours parfaitement connecté.
 
Il faut éviter d'avoir samba (smb) et apple Share d'activé en même temps...
 
c'est quoi samba ? ...et c'est quoi apple Share ?
On a besoin de quelque chose en plus pour se connecter en réseau ??? ( je trouverai la réponse "oui" hallucinante pour un OS de l'an 2000 passé... )

Vu que personne ne répond, dois en conclure que soit personne n'a le problème soit que c'est notoire et qu'on préfère pas en parler ?
 
(...)Vu que personne ne répond, dois en conclure que soit personne n'a le problème soit que c'est notoire et qu'on préfère pas en parler ?
merci pour celui/ceux qui répond(ent) !
et si tu te sortais les doigts tu mettrais ces termes inconnus dans un champ de recherche et tu saurais.
C'est dingue ça ! :mad:
Quand tu lis (si tu sais lire d'ailleurs) quelquechose et qu'il y a un mot que tu ne comprends pas, normalement, tu ouvres un dictionnaire. Là, c'est pareil !!! :mad:
 
Google, Google, Google, Google, Google ,Google
 
Samba.
AppleShare.

Pour ma part je n'utilise en général ni l'un ni l'autre, ni même le troisième (NFS). Une simple utilisation de sFTP (et de SSH en général) suffit amplement à mes besoins de transferts et de sécurité.

Voilà.

Maintenant, je soulignerais que ton comportement est désagréable et ne devrait pas t'aider à obtenir beaucoup plus d'information. Mépriser les personnes que l'on interroge est en général contre-productif.
 
@daffyb: non mais lol quoi.... j'en ai rien à faire de SAMBA Et APPLE SHARE !!!! tu me parles de ça, vu que je n'ai ni l'un ni l'autre, je vois pas en quoi le fait de pas avoir les 2 en meme temps peut m'aider.... rahhh évitez de changer de sujet, je posais la question pour uniquement pour dire que je n'ai ni l'un ni l'autre et te spécifier à quel point ta réponse à côté de la plaque.... c'est quoi d'ailleurs cette réponse sans intérêt ????? Est-ce que j'ai dis que j'ai l'un ou l'autre ????
Si c'est comme ça que tu remplis le forum, y a pas de quoi être fier !! Et en plus tu te permet de pas être content non mais on croit rêver.

@bompi: merci mais ça intéresse uniquement daffyb... moi je suis intéressé par la question original qui est au dessus.
 
C'est bien ce que je disais, tu ne sais pas lire (ou poser une question) à moins que tu sois tout simplement stupide (au choix)
 
@daffib: Si tu ne peux pas répondre à la question. Passe ton chemin.


Pour les autres ,vu qu'apparemment seul le dernier message est lu, voici donc la question:

J'ai enfin retrouvé mon Imac et j'avais cette question depuis que je suis sur Mac. Est il normal que le réseau entre Mac fonctionne très très très mal ?
Les dossiers partagés dans le réseau apparaissent, disparaissent, réapparaissent, redisparaissent... et je suis obligé de désactiver et réactiver Airport pour les avoir de nouveau. Alors on pourrait penser que c'est un problème de wifi... mais j'ai aucun autre problème de wifi et je suis toujours parfaitement connecté.
 
@daffib: Si tu ne peux pas répondre à la question. Passe ton chemin.
Si tu ne veux pas comprendre les réponses, c'est pas de ma faute.
Pour les autres ,vu qu'apparemment seul le dernier message est lu, voici donc la question:

J'ai enfin retrouvé mon Imac et j'avais cette question depuis que je suis sur Mac. Est il normal que le réseau entre Mac fonctionne très très très mal ?
NON, c'est pas normal
Les dossiers partagés dans le réseau apparaissent, disparaissent, réapparaissent, redisparaissent... et je suis obligé de désactiver et réactiver Airport pour les avoir de nouveau. Alors on pourrait penser que c'est un problème de wifi... mais j'ai aucun autre problème de wifi et je suis toujours parfaitement connecté.
Toi yena aller dans les préférences système et toi yena regarder si ton partage de fichier tu n'aurais pas par le plus grand des hasards le partage de fichier Windows d'activé, (communément applelé SAMBA -SMB).

Pour quelqu'un capable de customiser un PC aux petits oignons, tu es bien limité quant à la compréhension de la langue française
 
Tous les gens sont insultants comme toi ici ? C'était quoi cette imitation d'un langage style banania ?? En plus d'être insultant, tu es raciste ?
Chapeau macgeneration...

Tu me parles de SAMBA, je te dis aucun rapport et tu me dis que j'ai un problème de français.
Et toi c'est quoi ton genre de problème ?
Si tu connais l'OSX un peu, tu sauras que par défaut l'option n'est pas cochée et qu'avant de poster un message ici, j'ai déjà essayé beaucoup de chose, et c'est pas une malheureuse coche qui va changer quoi que ce soit. D'ailleurs je viens de récupérer mon Imac avec l'OS tout frais donc y a pas d'erreur possible, à moins que par défaut le réseau ne puisse pas fonctionner.
 
Tous les gens sont insultants comme toi ici ?
En général avec les gens irrespectueux, oui.
C'était quoi cette imitation d'un langage style banania ?? En plus d'être insultant, tu es raciste ?
Chapeau macgeneration...
1/ MacGeneration n'a rien à voir la dedans, et mes propos m'appartiennent.
2/ Raciste ? C'est toi qui le dit.
c'est quoi samba ? ...et c'est quoi apple Share ?
On a besoin de quelque chose en plus pour se connecter en réseau ??? ( je trouverai la réponse "oui" hallucinante pour un OS de l'an 2000 passé... )

Vu que personne ne répond, dois en conclure que soit personne n'a le problème soit que c'est notoire et qu'on préfère pas en parler ?

juste pour remettre les choses en place. hein :zen:

Tu me parles de SAMBA, je te dis aucun rapport et tu me dis que j'ai un problème de français.
Et toi c'est quoi ton genre de problème ?
Mon problème, pour le moment, c'est toi, qui est hautain.
Si tu connais l'OSX un peu, tu sauras que par défaut l'option n'est pas cochée et qu'avant de poster un message ici, j'ai déjà essayé beaucoup de chose, et c'est pas une malheureuse coche qui va changer quoi que ce soit.
ah ouais, ben alors dans ce cas, si tu es plus malin, pourquoi tu demandes de l'aide ?
Au risque de te choquer, je ne suis pas devant ton Mac et je ne sais pas ce que tu as fait dessus, je ne connais pas ta configuration réseau... d'ailleurs, on n'a aucune info à ce niveau...
D'ailleurs je viens de récupérer mon Imac avec l'OS tout frais donc y a pas d'erreur possible, à moins que par défaut le réseau ne puisse pas fonctionner.
Ah ouais, si c'est ce que tu crois, sache par exemple qu'il n'y a pas si longtemps, Apple a fourni des Mac sortis d'usine avec une version de MacOS bancale... OS tout frais comme tu le dis.

Enfin, bon, t'es lourd, et malheureusement pour toi, tu es tombé sur le modo le plus con de MacG :D
 
tu sais que t'es pas obligé de me répondre. Alors si ça ne te fais rien, j'aimerais bien que tu arrètes de polluer mon topic, tu as surement du temps à perdre mais pas moi.
 
Est il normal que le réseau entre Mac fonctionne très très très mal ?
Les dossiers partagés dans le réseau apparaissent, disparaissent...


Réponse précise à ta question:
"Le réseau entre Mac(s) fonctionne très bien." :zen:
 
tu sais que t'es pas obligé de me répondre. Alors si ça ne te fais rien, j'aimerais bien que tu arrètes de polluer mon topic, tu as surement du temps à perdre mais pas moi.
En l'occurrence, ce n'est pas ton fil et c'est toi qui le pollues en ne prenant le temps que de t'énerver, au lieu de faire le minimum minimorum pour comprendre de quoi on parle. :rolleyes:

Autant fermer, donc.
 
Statut
Ce sujet est fermé.