Questions diverses - La Musique sur un Mac

Marsu69

Membre confirmé
10 Septembre 2008
69
8
Bonjour a tous et merci de l'attention que vous me porterez :

Voila je viens de commander un MB alu et par la même occasion je suis donc en cours de Switch puisque ca sera mon premier mac

Le MB va essentiellement me servir a prendre mes cours mais je suis également musicien

Les questions sont donc les suivantes :

- J'ai vu qu'il existait des interfaces audio en USB. Mais j'étais persuadé que l'USB ne permettait pas l'enregistrement Direct-to-disk. Alors est-ce que j'ai completement déliré ou y'a t'il une subtilité que je n'ai pas saisi ?

- Je comptais (dans l'idée ou l'USB fait bien du D-t-D) m'orienter vers une Line 6 UX2 qui me parait pas mal, mais j'ai lu 2/3 avis de personnes qui disent que ca colore énormément le son. Peut-on bypasser completement les effets intégrés a la carte si on le souhaite ou est-on forcé de passer par l'un des plug-in ?

- Et enfin, quel logiciel me conseilleriez-vous pour faire une maquette de A a Z sans y passer non plus 20 000 € ? J'avais pu tester Adobe Audition sur PC et j'avais bien accroché, je souhaiterais un truc dans le même genre, avec quelques effets pré-installé, de quoi faire une musique correcte sans avoir besoin de racheter 50 plugin derrière.

Petite question subsidiaire, est-ce que 2 Go de ram suffise pour du traitement audio ?

Voili voilou

Merci d'avance pour vos réponses

Marsu
 
Bonjour!
Alors pour info, je tournais sous PC jusque là et possédais comme cartes son une Line 6 TonePort UX2 et une MOTU 828 MkII...
Je viens de switcher pour un MacBook Pro...

- Avec une carte son USB (2.0) tu peux enregistrer directement sur ton disque dur tout comme avec une carte firewire... C'est seulement l'interface qui diffère (FW ou USB 2.0).