Questions diverses par un nouveau utilisateur

A

Anonyme

Invité
Voilà donc j'ai qques questions sûrement évidente pour tout un chacun mais moi je connais rien des macs

Donc d'abord je viens d'investir dans un imac G5 20 pouces avec 2x512 Ram. J'en suis vraiment content ! !

Mais y'a qques truc un peu embétant :

Question 1 : existe-t-il des packs de langues en français pour la reconnaissance vocale que je trouve vraiment sympa mais mon accent anglais à du mal ?

Question 2 : Quels plugins me conseiller vous pour lire les ogg (et est-ce que c stable) et les wma avec iTunes, je préfererais pas les transformer j'ai peur que ça perd de la qualité mais si vous me dites que non déjà le pb est réglé pour les wma ?

Question 3 : QuickTime ne lisant quasi aucun de mes divx j'ai téléchargé VLC, vraiment terrible. Mais j'aarive pas à lire un .mkv, je sais que c un contener donc y doit ps pouvoir lire ce qu'il y a dedans mais je peux me pas l'ouvrir. Alors est-ce que VLC ne peut lire les mkv ? Sinon où trouver les codecs ?

Question 4 : Dans mes albums de music compréssé sous Win XP certain fichiers n'ont plus d'extension et je ne peux les renommer en titre.mp3 alors que tout les autres de l'album marche. Je crois que c du à un mauvais nom genre accent ou ponctuation. Et ça le fait aussi pour certains divx. Que faire ??

Question 5 : Sinon je compte acheter un onduleur pour pas abimer mon nouvelle ordi si ya une saute de courant si vous avez un conseil d'achat . Un qui pourrait m'éteindre l'ordi quand ça pète. De plus dans mon appart je n'ai pas de pride terre. Est ce dangereux (surtout pour mon imac) ?

Question 6 : Existe t'il des progs pour compresser un dvd en mkv ? car j'en ai un (Underworld) vraiment en super qualité et j'aime bien ce format.

Merci pour vos réponses et désolé pour la longues listes mais c pour faire un truc clair.
Smile.fr
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
smile.fr a dit:
Question 1 : existe-t-il des packs de langues en français pour la reconnaissance vocale que je trouve vraiment sympa mais mon accent anglais à du mal ?

Je crois que la réponse est malheureusement non. Regarde peut-être ici. :confused:

smile.fr a dit:
Question 3 : QuickTime ne lisant quasi aucun de mes divx j'ai téléchargé VLC, vraiment terrible. Mais j'aarive pas à lire un .mkv, je sais que c un contener donc y doit ps pouvoir lire ce qu'il y a dedans mais je peux me pas l'ouvrir. Alors est-ce que VLC ne peut lire les mkv ? Sinon où trouver les codecs ?

Pour les .mkv, il te suffit de faire une recherche sur ce forum avec tout simplement .mkv comme mot-clé. ;) Concernant le Divx, tu peux aller sur cette page

smile.fr a dit:
Question 5 : Sinon je compte acheter un onduleur pour pas abimer mon nouvelle ordi si ya une saute de courant si vous avez un conseil d'achat . Un qui pourrait m'éteindre l'ordi quand ça pète. De plus dans mon appart je n'ai pas de pride terre. Est ce dangereux (surtout pour mon imac) ?

MacGeneration avait testé un onduleur de chez Belkin dans un de ses labos.

Sinon, évite de poster ton message à plusieurs endroits du forum, ça n'est pas forcément très bien vu. :zen:
 
Bienvenu sur Mac ;)

>pour compléter...
smile.fr a dit:
Question 2 : Quels plugins me conseiller vous pour lire les ogg (et est-ce que c stable) et les wma avec iTunes, je préfererais pas les transformer j'ai peur que ça perd de la qualité mais si vous me dites que non déjà le pb est réglé pour les wma ?



> il y a des conseils tout frais de ce matin là-dessus... et la qualité sur iTunes dépendra du format que tu retiendras au final (AAIF).

> autre chose, un Mac sous OSX ne s'éteint pas ;)