Nouveau sur Mac - Retour après quelques semaines

Le plugin est intégré dans chrome, mais pas au niveau du système exploitation.
Car vu par l'OS, c'est une application dont l'OS a besoin pour pouvoir lire les fichier .flv.
Je baigne dans la lumière de ta sagesse :D
Merci beaucoup.

La dernière Kubuntu que j'ai testé, c'était la 10.04 LTS

Je vais retélécharger la dernière iso, que je testerais dans une machine virtuelle. Mais honnêtement, KDE ne vaudra jamais GNOME 2...
Ah ouais, on parie ? :p
Dans une machine virtuelle, il faut installer les pilotes spécifiques à cette machine je crois (pour virtualbox en tout cas) sinon on a pas les effets graphiques, mais les performances sont réduites ^^ Le mieux c'est le Live USB.
 
C'est marrant de lire un nouveau Mac user se plaindre de ne pas à devoir bidouiller sa machine...

Ben c'est la que je répondrais à la supériorité de Mac OS X, étant également professionnel, je n'oserais jamais me pencher sur Linux, car peu de logiciels sont compatibles, Corel painter, Photoshop etc...

La grande qualité d'un Mac, c'est de devoir s'en servir sans avoir à se poser de questions, toute la grande force de cet OS...

C'est comme une bonne voiture, les meilleures sont celles qui roule toujours nikel sans devoir aller au garage...

J'ai un Pc sous windows 7 64 bits, et un iMac 21.5 2011, c'est le jour et la nuit niveau utilisation, certe l'iMac a les ports USB à l'arriere, mais as tu oublié le silence d'un iMac ?

As tu oublié la grosse économie d'energie que tu vas faire à la prise ?

Enfin bref, le Mac depuis 3 ans et rien d'autre :D
 
C'est marrant de lire un nouveau Mac user se plaindre de ne pas à devoir bidouiller sa machine...

Ben c'est la que je répondrais à la supériorité de Mac OS X, étant également professionnel, je n'oserais jamais me pencher sur Linux, car peu de logiciels sont compatibles, Corel painter, Photoshop etc...

La grande qualité d'un Mac, c'est de devoir s'en servir sans avoir à se poser de questions, toute la grande force de cet OS...

C'est comme une bonne voiture, les meilleures sont celles qui roule toujours nikel sans devoir aller au garage...

J'ai un Pc sous windows 7 64 bits, et un iMac 21.5 2011, c'est le jour et la nuit niveau utilisation, certe l'iMac a les ports USB à l'arriere, mais as tu oublié le silence d'un iMac ?

As tu oublié la grosse économie d'energie que tu vas faire à la prise ?

Enfin bref, le Mac depuis 3 ans et rien d'autre :D

Bof, tu sais, moi, entre le silence total et mon petit PC portable à 300 euros qui fait moins de 20 décibels... bon, voilà quoi... et puis je viens juste de l'acheter avec mes (faibles) économies d'étudiant, c'est pas la peine de rêver tu me feras pas acheter un mac pour le moment :p (surtout vu le prix Oo)

Moi, tout ce que je veux, c'est de pouvoir bosser correctement, et ce que j'ai me convient à merveille :)

Sauf la suite office :p Maintenant que j'ai goûté à Office, revenir à LibreOffice est dur ^^ Enfin, c'est surtout pour les petits effets "bling bling", mais bon ça fait toujours plaisir aux yeux :p

PS : pour l'énergie, j'm'en fous, je suis sur un Sandy Bridge (je parle sans savoir de quoi il s'agit, youpie xD) et en chambre universitaire, l'électricité est fournie par le Crous :p
 
Bof, tu sais, moi, entre le silence total et mon petit PC portable à 300 euros qui fait moins de 20 décibels... bon, voilà quoi... et puis je viens juste de l'acheter avec mes (faibles) économies d'étudiant, c'est pas la peine de rêver tu me feras pas acheter un mac pour le moment :p (surtout vu le prix Oo)

Moi, tout ce que je veux, c'est de pouvoir bosser correctement, et ce que j'ai me convient à merveille :)

Sauf la suite office :p Maintenant que j'ai goûté à Office, revenir à LibreOffice est dur ^^ Enfin, c'est surtout pour les petits effets "bling bling", mais bon ça fait toujours plaisir aux yeux :p

PS : pour l'énergie, j'm'en fous, je suis sur un Sandy Bridge (je parle sans savoir de quoi il s'agit, youpie xD) et en chambre universitaire, l'électricité est fournie par le Crous :p





Je comprends bien, mais ton argument de vouloir parler "objectivement" d'un Mac tombe à l'eau...

Non pas que je veuille te convaincre de la (grande) supériorité d'un système Mac OS X, mais qu'il savoir en parler en toute objectivité...

Tu défends tes besoins, certes ils sont respectables , mais ne refletent en rien la qualité indéniable des machines Apple...

Tu veux meme que je te dise, pour moi la perfection serait d'avoir un Pc avec Mac OS X dessus, un peu comme les bidouilleurs qui ne jure que par Linux, car au fond ils veulent se rapprocher d'une machine stable, ça tombe bien Apple fait ça depuis toujours...

Le seul soucis d'un PC sous Mac OS, serait le prix, car si on veut le meme confort que les machines Apple, va falloir payer tres cher...

C'est la qu'il faut regarder les choses objectivement...

Toi tu n'as tout simplement pas besoin d'un Mac, car un vulgaire portable te suffit et tu en as bien de la chance , d'avoir si peu de besoin pour travailler...

Mais un travail intensif avec un sérieux besoin de puissance et de confort, c'est sur Mac que ça se passe...Ni plus ni moins...

Apres faut avoir le budget, mais critiquer un appareil parce que nous n'avons pas les moyens et limite comment dire... Ah oui , déplacé ! ;)

Je ne parle pas forcément pour toi bien entendu :)

Peut être qu'un jour tu auras vraiment besoin d'une bonne machine pour bosser, je te souhaite de bien bosser en attendant et de prendre ton pied quelque soit la machine que tu utilise :up:
 
Dernière édition:
Mais... j'ai jamais dit que mes remarques étaient objectives, moi ! xD

C'est MON impression dans MON contexte actuel avec MES questions, comme si utiliser un mac vite fait en quelques semaines était suffisant pour en tirer des conclusions objectives x)

Et je suis tout à fait d'accord avec la plupart des points : Office, c'est le plus pratique pour le travail, idem pour le traitement d'image avec photoshop, etc...

Mais si tu veux rester objectif, il faut aussi connaître les autres systèmes, et actuellement la vitesse de développement de certains OS alternatifs est si grande que si tu voulais être un tant soit peu crédible en ce qui concerne les arguments de fiabilité, simplicité et d'efficacité, qu'il te faudrait tester presque en permanence les nouvelles versions ^^

Personnellement ce qui me manque le plus sur mac, niveau productivité, c'est la présence de plasmoïdes sur le bureau, de manière à pouvoir avoir sous la main tout ce dont j'ai besoin, notamment ce plasmoïde-ci qui me sert tout le temps :


Notez d'ailleurs que je me suis habitué au thème de Mac OS et que je l'ai bien apprécié, au point que j'ai adopté un style (relativement) similaire sur mon bureau :


Vala :) Et oui les dossiers intelligents et les alias existent mais c'est vachement moins pratique xD

Il manque aussi les onglets dans le gestionnaire de fichier : sur mac os, c'est comme sur windows. (pas taper xD)
 
Dernière édition:
Mais... j'ai jamais dit que mes remarques étaient objectives, moi ! xD

C'est MON impression dans MON contexte actuel avec MES questions, comme si utiliser un mac vite fait en quelques semaines était suffisant pour en tirer des conclusions objectives x)

Et je suis tout à fait d'accord avec la plupart des points : Office, c'est le plus pratique pour le travail, idem pour le traitement d'image avec photoshop, etc...

Mais si tu veux rester objectif, il faut aussi connaître les autres systèmes, et actuellement la vitesse de développement de certains OS alternatifs est si grande que si tu voulais être un tant soit peu crédible en ce qui concerne les arguments de fiabilité, simplicité et d'efficacité, qu'il te faudrait tester presque en permanence les nouvelles versions ^^

Personnellement ce qui me manque le plus sur mac, niveau productivité, c'est la présence de plasmoïdes sur le bureau, de manière à pouvoir avoir sous la main tout ce dont j'ai besoin, notamment ce plasmoïde-ci qui me sert tout le temps :


Vala :) Et oui les dossiers intelligents et les alias existent mais c'est vachement moins pratique xD

Il manque aussi les onglets dans le gestionnaire de fichier : sur mac os, c'est comme sur windows. (pas taper xD)



Cela dépend aussi de tes habitudes...

Pour preuve , j'ai craqué pour un Tel Galaxy S2 comme étant une merveille sous Android, par la presse et le bouche à oreilles...

Je l'ai gardé 2 mois pour repasser sous iOS, car Android est à l'image d'un Windows ou autre , une usine à Gaz...Trop brouillon, trop capricieux, pourtant certains ont leur habitudes dessus et ne jure que par ce dernier...

Objectivement c'est vachement mieux fichu un iOS...tu peux faire moins de bidouille ou personnalisation , c'est certains, mais c'est vachement plus fonctionnel...

Comme quoi les habitudes...

Pour Mac OS X, Lion permet de faire des dossiers tres pratiques et simple d'acces tout comme Spaces (que je n'utilise pas) qui ressemble à ce que tu montres en photo ^^

enfin je comprends et respecte tes habitudes, pour moi Linux (que j'ai pas pu tester en profondeur du coup) n'est pas un OS pour travailler de maniere général (trop restrictif selon les professions) et il demande trop souvent de "patcher" certains logiciels (cela a surment du évoluer avec certaines versions), alors certes je peux comprendre l'engouement de certains, mais un OS qui n'est pas ouvert, ni simple d'acces niveaux logiciels, n'est pas un OS objectivement opérationnel pour la majorité, ou sinon pour une minaurité de ceux qu'ils l'adorent :zen:

Enfin je ne fais pas un débat entre Linux et Mac OS (d'autant que c'est le meme noyau), je réponds juste à ta remarque sur mon manque de crédibilté face à ma connaissance de tous les logiciels dont pour moi Linux est tout simplement inutile pour une vrai utilisation professionnelle (ce qui est mon cas)...

:D
 
Enfin je ne fais pas un débat entre Linux et Mac OS (d'autant que c'est le meme noyau), je réponds juste à ta remarque sur mon manque de crédibilté face à ma connaissance de tous les logiciels dont pour moi Linux est tout simplement inutile pour une vrai utilisation professionnelle (ce qui est mon cas)...

:D

On me dit à l'oreillette que Mac OS a un noyau dérivé de FreeBSD et non de Linux :p

Je vais jeter un coup d'oeil sur Space.

Je l'ai gardé 2 mois pour repasser sous iOS, car Android est à l'image d'un Windows ou autre , une usine à Gaz...Trop brouillon, trop capricieux, pourtant certains ont leur habitudes dessus et ne jure que par ce dernier...
Tu veux dire que tu avais acheté un iphone, que tu t'es acheté un Galaxy S 2, puis que tu t'es racheté un iphone 2 mois plus tard ? :eek:

Eh beh...

PS : Le GSII n'est pas sur Android 4 :p
 
On me dit à l'oreillette que Mac OS a un noyau dérivé de FreeBSD et non de Linux :p

Je vais jeter un coup d'oeil sur Space.


Tu veux dire que tu avais acheté un iphone, que tu t'es acheté un Galaxy S 2, puis que tu t'es racheté un iphone 2 mois plus tard ? :eek:

Eh beh...

PS : Le GSII n'est pas sur Android 4 :p



Pour Linux c'est noyau Unix tout comme Mac OS X pour résumer...Donc meme noyau, apres sur les dernieres version tel Ubuntu, je n'en sais rien, Mac OS X est venu dans ma maison ;)


Pour la Galaxy S2 j'ai été vraiment tres déçu...J'ai revendu un iPhone 3GS (vieux de 2 ans et demi) pour un galaxy s2 car j'en avais ras le bol de ne pas pouvoir mettre mes mp3 en sonnerie sans modif par iTunes, et je voulais rajouter de la mémoire (bridée sur un iPhone)


Ben 2 mois et demi plus tard, j'ai préféré le revendre le s2 pour uniPhone 4 tout simple...

Et j'en suis plus que ravis de cet iPhone 4, bien au dessus niveau fonctionnalité qu'un Galaxy S2...

La synchro ordi, pas terrible, long temps de recharge plus de 3 heures pour à peine une journée d'utilisation (3G activée) sinon 2 jours et demi mais sans 3 G, donc pas de reception mail et MMS... pas terrible le smartphone multimédia...

Sans parler de sa partie photo moyenne, des bugs à outrance (clavier invisible en cliquant de base) agenda qui sonne 3 heures apres le RDV et des fonctions multimédia franchement au rabais...

Android n'est pas intuitif, ni fonctionnel par rapport à un iOS...

Si j'avais su , j'aurais économiser pour un iPhone 4S des le départ...

Je ne suis pas du tout attaché a une marque, si demain Sony fait la meme chose qu'un Mac, je pars chez Sony, mais faut avouer que Apple sait faire les meilleures machines pour la productivité et la simplicité...
 
Pour Linux c'est noyau Unix tout comme Mac OS X pour résumer...Donc meme noyau, apres sur les dernieres version tel Ubuntu, je n'en sais rien, Mac OS X est venu dans ma maison ;)


Pour la Galaxy S2 j'ai été vraiment tres déçu...J'ai revendu un iPhone 3GS (vieux de 2 ans et demi) pour un galaxy s2 car j'en avais ras le bol de ne pas pouvoir mettre mes mp3 en sonnerie sans modif par iTunes, et je voulais rajouter de la mémoire (bridée sur un iPhone)


Ben 2 mois et demi plus tard, j'ai préféré le revendre le s2 pour uniPhone 4 tout simple...

Et j'en suis plus que ravis de cet iPhone 4, bien au dessus niveau fonctionnalité qu'un Galaxy S2...

La synchro ordi, pas terrible, long temps de recharge plus de 3 heures pour à peine une journée d'utilisation (3G activée) sinon 2 jours et demi mais sans 3 G, donc pas de reception mail et MMS... pas terrible le smartphone multimédia...

Sans parler de sa partie photo moyenne, des bugs à outrance (clavier invisible en cliquant de base) agenda qui sonne 3 heures apres le RDV et des fonctions multimédia franchement au rabais...

Android n'est pas intuitif, ni fonctionnel par rapport à un iOS...

Si j'avais su , j'aurais économiser pour un iPhone 4S des le départ...

Je ne suis pas du tout attaché a une marque, si demain Sony fait la meme chose qu'un Mac, je pars chez Sony, mais faut avouer que Apple sait faire les meilleures machines pour la productivité et la simplicité...

T'as essayé HTC ? Perso je suis passé d'un ipod touch à un HTC One S, et franchement c'est le pur bonheur :D

Pour Linux c'est noyau Unix tout comme Mac OS X pour résumer...Donc meme noyau, apres sur les dernieres version tel Ubuntu, je n'en sais rien, Mac OS X est venu dans ma maison ;)
Linux : "Linux Is Not Unix", c'est un Unix-like, dérivé de Minix :)
On nous a bien bassiné avec ça en bioinformatique, le maître de conf' était un vrai intégriste x) (et on a eu la joie de goûter à la console... remarque, c'était le but de l'UE...)
 
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas lu tout le fil... il commence à être long. Mais un petit truc me titille :
Tu nous explique que la société où tu travailles, t'ont refilé un MAC. Tout d'abord, je crois que tu es un grand veinard :p. Tu te plains que tu dois installer une MV pour faire tourner un logiciel Windows (message du 5 avril, je crois)... mais dans ton milieu professionnel, ils te laissent à l'abandon, tu dois te débrouiller tout seul. Ils ne possèdent pas déjà d'une panoplie de logiciel Mac :(

Maintenant, reste Zen. En effet, j'ai l'impression que tu désires que la communauté MAC dise que Apple et ses produits sont de la merde... Difficile de l'entendre :siffle:
 
T'as essayé HTC ? Perso je suis passé d'un ipod touch à un HTC One S, et franchement c'est le pur bonheur :D


Linux : "Linux Is Not Unix", c'est un Unix-like, dérivé de Minix :)
On nous a bien bassiné avec ça en bioinformatique, le maître de conf' était un vrai intégriste x) (et on a eu la joie de goûter à la console... remarque, c'était le but de l'UE...)



HTC Desire HD, oui mon frere en a un sous Android...
Même constat :D c'est pas tres fonctionnel...

Apres lui en ai content par exemple, car il n'a jamais eu de tel sous iOS...

Ma copine a laché son iPhone pour un Sony Arc S sous android...elle vient de faire la mise à jour ICS 4.0...Elle veut revenir sous iOS...:D

Apple n'est pas le seul a plaire, mais comme dans Mac OS, il a 10 ans d'avance sur ses concurrents...

La preuve aujourd'hui tous les constructeurs (sauf BlackBerry) veulent faire de "l'iPhone" niveau appareil...

A l'époque Apple était loin devant avec son écran capacitif, aujourd'hui tout le monde le fait, mais Apple avait déja 5 ans d'avance sur ce coup la...

c'est le meme sentiment pour iOS ou Mac OS X...
 
Nan mais le Desire HD il est vieux x)

Faut voir sur le temps aussi : y'a 3 ans android était une bouse à roulette, aujourd'hui ça ressemble à quelque chose de cool (surtout Sense 4 <3).

Bref, j'y go, merci à tous pour votre aide !
 
Nan mais le Desire HD il est vieux x)

Faut voir sur le temps aussi : y'a 3 ans android était une bouse à roulette, aujourd'hui ça ressemble à quelque chose de cool (surtout Sense 4 <3).

Bref, j'y go, merci à tous pour votre aide !





Oui certes mais en ayant testé Android 4.0 ça casse pas 3 pattes a un canard...

Tu sais Windows aussi ressemble à quelque chose depuis la version 7, mais force est de constater qu'il est loin derriere Mac OS X...

Un Mac ça coute cher donc si on avait l'équivalent ailleurs, beaucoup (dont moi) ferait des économies pour l'acquérir...

---------- Nouveau message ajouté à 17h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas lu tout le fil... il commence à être long. Mais un petit truc me titille :
Tu nous explique que la société où tu travailles, t'ont refilé un MAC. Tout d'abord, je crois que tu es un grand veinard :p. Tu te plains que tu dois installer une MV pour faire tourner un logiciel Windows (message du 5 avril, je crois)... mais dans ton milieu professionnel, ils te laissent à l'abandon, tu dois te débrouiller tout seul. Ils ne possèdent pas déjà d'une panoplie de logiciel Mac :(

Maintenant, reste Zen. En effet, j'ai l'impression que tu désires que la communauté MAC dise que Apple et ses produits sont de la merde... Difficile de l'entendre :siffle:



Oui je te rejoins c'est parfois un peu le sentiment que j'en ai...

C'est pour ça que je réagi d'ailleurs...

Désolé pour les détracteurs, mais MAC OS X explose la concurrence en terme de fonctionnalité, rapidité, efficacité ni plus ni moins...
 
Bonjour,

…


Pour la question de la facilité d'utilisation, c'est à prendre avec des pincettes : on trouve plus simple (beaucoup plus simple) et plus compliqué. Pour un personne classique, ça devrait bien marcher. C'est même plus simple que Windows, bien plus simple ! Mais pour un utilisateur qui a l'habitude d'aller trifouiller dans les menus… ben, c'est la cata : on ne trouve rien, aucune option… tout se fait par raccourci clavier, c'est particulièrement contre-intuitif et déroutant.

En conclusion, ce n'est pas mal du tout. Mais l'impossibilité de personnaliser, et les grandes limitations du système par rapport à ce que je connais déjà font que même si un mac fera le bonheur de certains, il ne pourra pas me satisfaire complètement.

Voilà ! :)

C'est peut-être l'opinion la plus inattendue que j'ai jamais lue … :nailbiting:

Quand je pense que les seuls raccourcis clavier que j'utilise sont CMD-C, CMD-V, et CMD-ALT-MAJ-V :D
 
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas lu tout le fil... il commence à être long. Mais un petit truc me titille :
Tu nous explique que la société où tu travailles, t'ont refilé un MAC. Tout d'abord, je crois que tu es un grand veinard :p. Tu te plains que tu dois installer une MV pour faire tourner un logiciel Windows (message du 5 avril, je crois)... mais dans ton milieu professionnel, ils te laissent à l'abandon, tu dois te débrouiller tout seul. Ils ne possèdent pas déjà d'une panoplie de logiciel Mac :(


Il s'agit d'un Institut de Recherche public connu (je vais éviter de dire le nom). Tous sont équipés de macs, et ils venaient d'en acquérir un nouveau lorsque je suis arrivé :)

Je ne fais pas tourner de logiciel Windows dans une machine virtuelle mais un logiciel Linux (Gimp, en l'occurence, ou Calligra), car soit la version mac OS n'existe pas, soit elle est quasiment inutilisable.

Maintenant, reste Zen. En effet, j'ai l'impression que tu désires que la communauté MAC dise que Apple et ses produits sont de la merde... Difficile de l'entendre :siffle:
Tu aurais dû lire le topic en entier :)
PS: pourquoi certaines personnent écrivent "Mac" en majuscule ? Oo

C'est peut-être l'opinion la plus inattendue que j'ai jamais lue &#8230; :nailbiting:

Quand je pense que les seuls raccourcis clavier que j'utilise sont CMD-C, CMD-V, et CMD-ALT-MAJ-V :D
J'ai eu un très rapide exposé lorsque je suis arrivé, avec une certaine liste de raccourcis clavier pour faire des choses très spécifique. (notamment le cmd + shift + 4 pour la capture d'écran).
Le reste des raccourcis, ils sont donnés dans les vidéos qu'on m'a proposé pour "me faire" à cet environnement :)

Après, j'ai découvert comment accéder à ces fonctions de manière graphique (quelques unes seulement). ^^




Oui certes mais en ayant testé Android 4.0 ça casse pas 3 pattes a un canard...

Tu sais Windows aussi ressemble à quelque chose depuis la version 7, mais force est de constater qu'il est loin derriere Mac OS X...

Un Mac ça coute cher donc si on avait l'équivalent ailleurs, beaucoup (dont moi) ferait des économies pour l'acquérir...


Je n'ai rien à ajouter, je crois que mon avis a été parfaitement compris :)

 
Citation:
Oui certes mais en ayant testé Android 4.0 ça casse pas 3 pattes a un canard...

Tu sais Windows aussi ressemble à quelque chose depuis la version 7, mais force est de constater qu'il est loin derriere Mac OS X...

Un Mac ça coute cher donc si on avait l'équivalent ailleurs, beaucoup (dont moi) ferait des économies pour l'acquérir...


Je n'ai rien à ajouter, je crois que mon avis a été parfaitement compris





Ben justement , je ne te comprends pas trop en fait...

Car dans ton 1er post tu dis clairement avoir été déçu notamment de la partie logiciel face à Linux...

Moi je dis , et ce de façon totalement objective, que Mac OS X surclasse , Windows comme Linux et que je suis pret à mettre le prix (pour un Mac) pour la qualité et la fiabilité et tranquilité...

Je disais également que si il y avait l'équivalent de MAC OS X moins cher je le ferais sans soucis comme beaucoup...

Ce que les gens n'ont pas compris , c'est que l'on achete pas un Mac pour acheter un Mac, mais on l'achete car c'est ce qui se fait de mieux (tres largement) dans le milieu informatique...

Je ne te fais pas un proces , tinkiet, car moi aussi il m'a fallu du temps pour découvrir toute la richesse de MAc OS, et j'ai meme un temps suite a des soucis matériel, voulu repasser sur un PC Windows, en faisant le malin à croire que Windows 7 avait progressé...

J'ai vite changé de jugement et c'est bien la que je me suis apperçu de la qualité indéniable d'un Mac...

Ni plus ni moins...

Donc si t'es d'accord avec ça , alors sois peut être un peu plus clair des le début !? ;)
 
Dernière édition:
Citation:
Oui certes mais en ayant testé Android 4.0 ça casse pas 3 pattes a un canard...

Tu sais Windows aussi ressemble à quelque chose depuis la version 7, mais force est de constater qu'il est loin derriere Mac OS X...

Un Mac ça coute cher donc si on avait l'équivalent ailleurs, beaucoup (dont moi) ferait des économies pour l'acquérir...


Je n'ai rien à ajouter, je crois que mon avis a été parfaitement compris





Ben justement , je ne te comprends pas trop en fait...

Car dans ton 1er post tu dis clairement avoir été déçu notamment de la partie logiciel face à Linux...

Moi je dis , et ce de façon totalement objective, que Mac OS X surclasse , Windows comme Linux et que je suis pret à mettre le prix (pour un Mac) pour la qualité et la fiabilité et tranquilité...

Je disais également que si il y avait l'équivalent de MAC OS X moins cher je le ferais sans soucis comme beaucoup...

Ce que les gens n'ont pas compris , c'est que l'on achete pas un Mac pour acheter un Mac, mais on l'achete car c'est ce qui se fait de mieux (tres largement) dans le milieu informatique...

Je ne te fais pas un proces , tinkiet, car moi aussi il m'a fallu du temps pour découvrir toute la richesse de MAc OS, et j'ai meme un temps suite a des soucis matériel, voulu repasser sur un PC Windows, en faisant le malin à croire que Windows 7 avait progressé...

J'ai vite changé de jugement et c'est bien la que je me suis apperçu de la qualité indéniable d'un Mac...

Ni plus ni moins...

Donc si t'es d'accord avec ça , alors sois peut être un peu plus clair des le début !? ;)
Je parle de Linux, pas de Windows, ça n'a rien à voir :)
 
Je parle de Linux, pas de Windows, ça n'a rien à voir :)



Ben si completement, je parle bien de ta comparaison face à Linux rien de plus...

Que ce soit face à Windows ou face à Linux Mac OS X est objectivement bien au dessus...

Je cite ton 1er post :

"- Grosse déception pour l'app store, moi qui imaginais retrouver un genre de software center comme on en a sur Linux, j'ai été très embarrassé : il n'y a que des softs payants, et aucun des logiciels qui me fallait (gimp, vlc, LibreOffice&#8230;).
- Installation des logiciels bordélique : ça varie d'une fois sur l'autre, parfois il y a une interface d'installation, parfois non. Pourquoi les dmg sont ils ouverts comme image disque et pas refermés après ? Surtout qu'on doit aller chercher ses logiciels sur internet, manuellement, c'est dangereux. Ça ne me plait pas du tout.
- L'équivalent des plasmoïdes sont&#8230; minable : on n'a aucun choix, même pas celui de les afficher sur le bureau directement !
- le bureau est à des années lumières de ce qu'on a sur KDE. Pas de gestion des panels, pas de plasmoïdes, pas de gestion avancée des icônes, pas d'activités différentes&#8230; rien. C'est comme sur Windows.
- Le dock est très limité par rapport à ce qu'on peut trouver sur Linux. Le choc a été rude. Très rude.
- L'intégration des logiciels non-Apple est souvent catastrophique : LibreOffice est moche et manque de fonctionnalités (le glisser déposer d'image ne fonctionne pas !), Gimp est impossible à utiliser&#8230;
-Pourquoi je ne peux pas lire mes musiques en .ogg avec itunes ? Grand mystère, il ne reconnait que le mp3 ou le aac&#8230;
-La question du multibureau est très décevante lorsqu'on vient de Linux.
-Y'a des effets partout, SAUF pour le plus important : l'ouverture des fenêtres. Et boum, à chaque ouverture, ça arrive brutalement. C'est très laid. "



Bref, tu as le droit d'aimer Linux et tu n'es pas le seul, mais Linux est loin derriere Mac OS X, en terme de fiabilité, rapidité, compatibilité et fonctionnalité...

C'est pas pour rien si la plupart des pros exigeants sont sur Mac ;)


Donc c'est bien ce que je dis, je ne comprends pas trop le motif de ton post finalement...

Tu devrais peut être utiliser Mac OS d'avantage pour t'en rendre compte ?
 
Dernière édition:
Hé hé hé marrant ce topic :D:D

En fait Gluco d'après ce que je comprends (arrête moi si tu peux lol) est étudiant (thésard ou stagiaire?) dans un institut de recherche vers Paris Sud (dirons nous sans citer de nom) mais pour son chez lui il ne pourrait pas prendre un Mac car tout simplement pas les moyens (pour l'instant?) ni le besoin (pour l'instant?).

Mais bon tu vas voir plus le temps passe et plus on aime le confort :D
Non perso ce qui m'a fait vraiment "virer de bord" c'était d'avoir cramé 2 PC portables en l'espace d'1 an alors que j'y avais mis pas mal d'argent. Au final je m'étais dit "bon allez craquage MBP et pendant 3 ans si j'ai pas de coquilles j'aurai rentabilisé".

Et disons que je ne me suis pas trompé. Acheté 1300€ en 2010, je vais le revendre 800€ en 2012. En gros en 2 an et demi j'aurai bénéficié d'un MBP pour 500€. C'est très terre à terre je sais mais vu qu'en plus Mac me convient mieux (je ne sais pas si c'est mieux que Windows ou Linux très franchement) bah c'est vite fait :love:

Allez bonne soirée à vous!!
 
Hé hé hé marrant ce topic :D:D

En fait Gluco d'après ce que je comprends (arrête moi si tu peux lol) est étudiant (thésard ou stagiaire?) dans un institut de recherche vers Paris Sud (dirons nous sans citer de nom) mais pour son chez lui il ne pourrait pas prendre un Mac car tout simplement pas les moyens (pour l'instant?) ni le besoin (pour l'instant?).

Mais bon tu vas voir plus le temps passe et plus on aime le confort :D
Non perso ce qui m'a fait vraiment "virer de bord" c'était d'avoir cramé 2 PC portables en l'espace d'1 an alors que j'y avais mis pas mal d'argent. Au final je m'étais dit "bon allez craquage MBP et pendant 3 ans si j'ai pas de coquilles j'aurai rentabilisé".

Et disons que je ne me suis pas trompé. Acheté 1300€ en 2010, je vais le revendre 800€ en 2012. En gros en 2 an et demi j'aurai bénéficié d'un MBP pour 500€. C'est très terre à terre je sais mais vu qu'en plus Mac me convient mieux (je ne sais pas si c'est mieux que Windows ou Linux très franchement) bah c'est vite fait :love:

Allez bonne soirée à vous!!

Tu as tout compris ^^

Pour les posts plus haut, je répondrai demain, là je suis crevé, je vais avoir du mal à essayer de me faire comprendre correctement xD