Questions diverses sur iTunes, iPhone

capitaine_choc

Membre actif
21 Octobre 2004
280
7
43
Toulon
lecapitainechoc.free.fr
Bonjour,

Je dispose d'un iPhone 3GS, Itunes et PC sous Win7-64, tous en dernière version. Je suis globalement content de l'iPhone, mes difficultées se posent sur iTunes: Ce logiciel est une usine à gaz obscure, j'ai besoin de votre aide sur plusieurs points
- iTunes me parle d'ordinateur autorisé, me dit que j'en suis déjà à 4/5. Sauf que je n'ai qu'un seul ordinateur. Je crois que lors du passage du 32 au 64 il a considéré que ça faisait une machine de plus, je ne sais pas où il va chercher les 2 autres, et je n'ai pas trouvé où l'on pouvait voir la liste des machines et faire le ménage. A vrai dire je ne comprend même pas ce que ça veut dire ordinateur autorisé ni ce que ça implique. Donc à quoi cela sert-il et comment le gère-t'on?
- je ne comprend pas que pour mettre une simple musique en sonnerie il faille suivre une procédure longue d'une page quand sur n'importe quel autre téléphone quelques clics suffisent. à quand une procédure plus simple?
- j'ai plusieurs calendriers sur l'iphone, datant de mon ancien ipod. Comment les supprimer?

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,
— Pour les autorisations iTunes, il faut arriver aux 5 limites pour retirer toutes les autorisations d'un coup (et ça peut se faire qu'une fois par an) essaye donc de trouver un ordi que tu pourras autoriser pour arriver aux 5. Ensuite, dans ton compte iTune store, tu pourras retirer les autorisations et en remettre une a ton ordi principal. Ça se passe dans l'onglet store/autoriser l'ordinateur et avoir mon compte.

— je ne peux pas t'aider pour la procédure de sonnerie, je n’ai pas d'iPhone et je n’ai jamais essayé, ;) mais j'ai trouvé ça sur internet, a voir si tu te sens de bidouiller un peu

http://www.welovemac.net/2009/06/17/creer-une-sonnerie-pour-iphone-gratuitement-avec-itunes/

-tu peux désactiver les calendriers de ton iPhone en allant dans calendrier/onglet calendrier et là tu cliques sur les calendriers que tu ne veux plus voir apparaitre

voila bonne journée ;)
 
Merci pour ton aide!
- Pour les autorisation iTunes je vais tenter ça. Je trouve ça un peu léger de la part d'Apple de nous bloquer arbitrairement à 5 unités mais bon! Je ne vois pas tellement l'intérêt car quand on fait une "synchronisation" cela supprime les musique de l'iphone qui ne sont pas dans itunes.
- Pour la sonnerie quand j'aurais le courage je m'y mettrais ;)
- Pour les calendriers plutôt que de cacher l'affichage je préfèrerai simplement les supprimer. Mais je ne vois pas la commande!
 
salut,
Pour supprimer le calendrier... aucune idée car je suis sous osX^^
peut etre dans itunes décocher la case synchroniser les calendriers. Normalement ca demande si on veut conserver ceux qu'on a sur le iDevice concerné ;)
bon courage :)