Questions diverses sur l'iMac

iMacompris

Membre actif
13 Décembre 2007
133
1
Sherbrooke, Qc.
Bonjour! J'aimerais bien me tourner vers les macs d'ici un an ou 2 et j'aimerais avoir quelques informations. Notamment en ce qui concerne le système de refroidissement d'un iMac car je sais que la chaleur et les composantes électronique ne font pas bon ménage.
D'ailleurs, je trouve dommage qu'Apple n'est pas fait plus d'efforts là-dessus, sur les iMac's. Je choisirais sûrement l'iMac avec la carte graphique Nvidia (dommage qu'on ne puisse pas prendre cette carte graphique avec un écran plus petit...) ainsi que 2 Go de mémoire vive.

Voici mes questions:

1-Comment l'iMac est-il reffroidit? Y a-t-il un ventilateur pour chasser l'air chaud de l'intérieur du boîtier ou bien c'est simplement de la physique (je croisque c'est de la physique non?): l'air chaud monte et sort par le haut et l'air frais rentre par en dessous. Comme je compte jouer à quelques jeux, des vieux et des récents mais sans être très exigent sur la qualité graphique, je crois important de savoir par où la chaleur s'en va..

2-Quelles sont les marques des principales composantes? Par exemple, le disque dur est de quelle marque? La mémoire Ram et la carte-mère.. Est-ce Apple qui fabrique tout? Et dans le cas où c'est Apple, est-ce de bonne qualité?

3-Est-ce possible d'ajouter de la mémoie virtuelle à un iMac. Est-ce beaucoup plus cher qu'à l'achat? Est-ce que ça coûte beaucoup plus cher que d'en ajouter sur un PC?

4-On m'a dit que dès qu'on personnalisait un mac (en l'achetant sur "Apple Store"), il y avait un truc, un problème si l'ordinateur avait un problème par la suite: on doit payer quelque chose, je ne me souviens plus trop quoi, peut-être au transport ou bien à la réparation... On est mieux de choisir le modèle de base quoi....

5-L'écran est-il changeable s'il y a un problème avec?

6-La protection de 2 ans d'Apple (Apple care) en vaut-elle vraiment la peine et est-ce qu'on doit débourser des sous si on a un problème avec notre ordi à nimporte quel niveau (transport..)?

7-La crate graphique ATI doit sûrement chauffer moins que la Nvidia mais est-elle plus stable?

Après avoir eu beaucoup de stress avec mon PC (divers problèmes et bugs bizarres et $%?&*!!), j'espère, après avoir utilisé mon ancien bon vieux PC de 2000 encore un an ou 2, me tourner vers les macs qui me paraissent presque parfaits...(moins de bugs, pas (vraiment presque pas) de virus, plus simples, plus beaux, on lâche Microsoft et Windows! C'est comme retourner en enfance mais aujourd'hui,... quand j'apprenais à utiliser Windows 98.. le bon temps!). J'espère vraiment ne pas avoir de problèmes matériels car la chaleur et le compact me font peur...

Je n'ai pas encore vendu mon PC mais je crois que je trouverai un acheteur prochainement. Je m'informe de plus en plus sur les iMacs qui m'attirent pour plusieurs point et je cherche les défauts car je vois beaucoup de qualités...

Merci beaucoup pour vos réponses, vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes! Vous êtes plusieurs et à la fin j'aurai mes réponses, c'est pas mal sûr...

Bonne journée!
 
Tout ce que l'on peut te répondre aujourd'hui ne sera plus vrai dans un an et à fortiori dans deux.
Apple est tellement novateur que tout change parfois de fond en comble d'une génération à l'autre d'un même appareil.
L' Imac devrait en tous cas faire l'objet d'une mise à jour dans moins d'un an et qui sait d'ailleurs s'il existera encore.
 
1/je te laisse repérer le ventilo

2/ apple ne fabrique pas ( plus) les composants de ces ordinateurs, ces composants sont les mêmes que sur pc

3/ j'imagine que tu veux parler de la mémoire vive (ram), si c'est le cas tu peux en ajouter facilement et tu as tout intérêts à le faire toi même en achetant la mémoire ailleurs que sur l'applestore (prix)

4/ ??? comprends pas

5/ non

6/ comme toutes les assurances, applecare est trop chère si tu ne tombes pas en panne et pas si chère si ça te permet de faire réparer ta machine une ou plusieurs fois sans rien débourser...

7/ sur ce test de l'Imac 24" 3,06ghz, le problème du dégagement de chaleur de la 8800 GS est abordé, mais à aucun moment il n'est dit que cela rendait le système instable...

bon courage :)
 
@ ElGeko

Pas mal.
Tu n'apprécies pas beaucoup l'orientation actuelle d'Apple, toi.
Nous sommes deux déjà.
 
J'ai vu un concept du futur iMac et je ne l'aime vraiment pas. Je trouve qu'il est vraiment super bien comme il est pour le moment et qu'à la place de changer complètement le style, ils pourraient l'améliorer et le rendre plus durable (meilleur dégagement de chaleur, écran remplaçable, plus stable, etc.)

C'est horrible je trouve que l'écran ne soit pas remplaçable! Devoir se débarasser d'un ordinateur qui fonctionne parfaitement à cause d'un simple écran... c'est environnementalement et économiquement dégueulasse et ca joue beaucoup sur les points négatifs d'un iMac je trouve... Sachant que la durée de vie moyenne d'un écran plat aujourd'hui est de 5 ans.. Quen est-il pour les iMac's?

Je n'ai pas vu sur les images s'il y avait un ventilateur en extraction sur l'iMac. Il y en a un ou pas?

J'aimerais bien être au courant de la date où laquelle les iMacs actuels n'existeront plus car je les trouvent vraiment bien faits... mais ils ont ce gros défaut d'écran irremplaçable et de chaleur...

Merci pour vos réponses!
 
Bonjour! J'aimerais bien me tourner vers les macs d'ici un an ou 2 et j'aimerais avoir quelques informations.
Je n'ai pas encore vendu mon PC mais je crois que je trouverai un acheteur prochainement. Je m'informe de plus en plus sur les iMacs qui m'attirent pour plusieurs point et je cherche les défauts car je vois beaucoup de qualités...

Merci beaucoup pour vos réponses, vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes! Vous êtes plusieurs et à la fin j'aurai mes réponses, c'est pas mal sûr...

Bonne journée!


Le renommée d'Apple tient à deux points primordiaux : sa capacité d'innovation, et son goût du secret.
Cela implique que dans un an, ou deux, rien ne laisse penser que le concept de l'iMac sera abandonné, et dans cet hypothèse, nul ne peut prévoir vraiment comment il évoluera. Et si le concept est abandonné, par quel autre concept serait - il remplacé ? Qui peut le dire ? Sinon spéculer.

S'informer sur les iMac, c'est facile, il y a des milliers de lignes de forums sur le sujet. Faire une recherche dans les forums conduit à 200 discussions différentes.
Un sujet récent, encore ouvert était la fiabilité des iMac dont s'inquiétait un candidat switcher.

Il n'y a pas, mon avis, de défaut majeur sur cette gamme de machines très bien ciblée pour une utilisation personnelle. Il y a encore quelques défauts mineurs au niveau de la connectivité, mais ce n'est pas trop grave, et le lecteur graveur de CD - DVD n'est pas un foudre de guerre. Mais il est un très bon communiquant, avec ou sans fil. On peut aussi penser que 4 Go de mémoire RAM est insuffisant. 2 Go par processeur est une cote bien taillée, à moins qu'on en fasse une utilisation trop poussée et professionnelle et alors cela signifie qu'on s'est trompé de machine. Il est facile d'ajouter de la capacité en stockage externe. Il est dommage, pour le moment, de ne pas disposer de connexion eSata.

Cela ne m'empêchera donc pas de remplacer l'iMac blanc 17" dont je me sers actuellement et qui est un peu juste par un iMac 20" alu plus adapté à l'utilisation que j'en fait. Bien évidemment, les jeux vidéo ne faisant pas partie de mon univers, je ne cours ni après la puissance brute, ni après les écrans trop grans pour mon bureau.

Bonne réflexion.
Bonne décision.
Bon choix.
Et bon switch peut-être
 
J'ai vu un concept du futur iMac et je ne l'aime vraiment pas.
Ah bon, et où ça ? Ca intéressera sûrement Steeve :D
C'est horrible je trouve que l'écran ne soit pas remplaçable! Devoir se débarasser d'un ordinateur qui fonctionne parfaitement à cause d'un simple écran... c'est environnementalement et économiquement dégueulasse et ca joue beaucoup sur les points négatifs d'un iMac je trouve... Sachant que la durée de vie moyenne d'un écran plat aujourd'hui est de 5 ans.. Quen est-il pour les iMac's?
1/ Tu n'es pas obligé d'acheter un iMac
2/ 5 ans c'est pas mal pour un ordinateur, même pour un Mac.
Je n'ai pas vu sur les images s'il y avait un ventilateur en extraction sur l'iMac. Il y en a un ou pas?
Ca te travaille cette histoire de ventilateur :D Tu as peu de quoi, du bruit ?
J'aimerais bien être au courant de la date où laquelle les iMacs actuels n'existeront plus car je les trouvent vraiment bien faits
Apple ne communique jamais ce genre d'information.:zen:
 
J'ai vu un concept du futur iMac et je ne l'aime vraiment pas

comme ntx
je suis très intrigué
Etant donné qu'Apple ne communique jamais sur ses futurs produits
peux tu préciser d'où sortirait cette " avant première" ?

( on va peut avoir droit à quelques blogs de rumeurs foireuses et de joyeux fakes)
:rolleyes:
 
J'ai vu un concept du futur iMac et je ne l'aime vraiment pas.

Alors ça, ça va vraiment faire de la peine à Steve je pense...
Lui qui —pour la première fois dans l'existence d'Apple— avait fait quelques images de ce qui va bientôt sortir pour que tu puisses lui dire si ça te plaisait, je te laisse imaginer la désillusion qui va lui tomber dessus, là.
Pour un peu, Apple risque de ne plus jamais annoncer de trucs à l'avance (donc revenir à ce qu'ils font depuis le début), pour éviter de futures déceptions.
Je te laisse apprécier la responsabilité que tu aurais dans cette décision industrielle, évidemment.

Je trouve qu'il est vraiment super bien comme il est pour le moment et qu'à la place de changer complètement le style, ils pourraient l'améliorer et le rendre plus durable (meilleur dégagement de chaleur, écran remplaçable, plus stable, etc.)

En même temps, je ne suis pas sûr qu'Apple ait les même objectifs que toi.
Surtout qu'ils ont déjà une certaine longévité les iMacs (et autres Mac), nettement plus longue en tous cas que les avancées technologiques régulières en vigueur dans la profession.

C'est horrible je trouve que l'écran ne soit pas remplaçable! Devoir se débarasser d'un ordinateur qui fonctionne parfaitement à cause d'un simple écran... c'est environnementalement et économiquement dégueulasse et ca joue beaucoup sur les points négatifs d'un iMac je trouve... Sachant que la durée de vie moyenne d'un écran plat aujourd'hui est de 5 ans.. Quen est-il pour les iMac's?

5 ans? Je ne sais pas où tu as vu ça, mais heureusement que c'est n'importe quoi parce qu'on n'aurait pas besoin de la crise financière actuelle pour couler notre planète... ce serait déjà fait depuis un moment là.
En tous cas, les Macs tiennent plus longtemps que 5 ans je peux te l'assurer.
Et heureusement. Tout le monde n'est pas un techno-geek-à-la-con, prêt à acheter connement toute nouveauté sous prétexte que la pub te demande joliement de l'acheter.


Je n'ai pas vu sur les images s'il y avait un ventilateur en extraction sur l'iMac. Il y en a un ou pas?

Oui, il y en a. Deux même, je crois bien.

J'aimerais bien être au courant de la date où laquelle les iMacs actuels n'existeront plus car je les trouvent vraiment bien faits... mais ils ont ce gros défaut d'écran irremplaçable et de chaleur...

Merci pour vos réponses!

On aimerait tous bien savoir quand les gammes changent, et pas seulement chez Apple, en effet.
Tant que j'y suis, j'aimerais bien savoir quand l'action AAPL montera autour des 300 US$ (qu'elle n'a jamais atteint, évidemment)...

Pour conclure sérieusement: si t'as besoin d'un Mac, tu l'achètes maintenant. T'attends pas, ça ne sert à rien, ça évoluera toujours, pour du mieux, ou du moins bien, mais ça évoluera toujours, rien ne sert d'attendre. Si l'iMac actuel ne te convient pas, ben... prends autre chose! Il y a d'autres modèles chez Apple je rappelle. Plus modulables justement.
Même si les futurs iMac changent bientôt, le concept de l'iMac a toujours été "tout en un", donc je ne pense pas que les prochains auraient un écran séparé, par exemple (puisque ça à l'air de t"importer particulièrement). Plus vraisemblablement auront-il un écran "LED" par exemple et peut-être une couleur, ou un design différent. Et des puissances en hausse. Et un lecteur DVD Blue-Ray.... ce genre de trucs tu vois?

Bon courage donc! :cool:
 
Bonjour,

Pour la question des ventilateurs et de la chaleur je vais pouvoir t'aider, car je suis en ce moment même sur un iMac que j'ai acheté il y a 1 mois et demi.
Mes informations viennent d'un logiciel qui s'appelle iStats menus qui donnent pleins d'informations utiles sur le mac, je le conseille vivement (il est gratuit).

Il y a 3 ventilateurs dans un iMac: Un pour le processeur
Un pour le disque dur
et un pour le lecteur optique.

Concernant le dégagement de chaleur et le bruit qui provient des ventilateurs, je peut t'affirmer que le CPU monte rarement au dessus de 30° pour une utilisation normale, et 40° en jeux (crysis sur windows xp pro) ou en application gourmande en ressources. Le ventirad principal ( du proc) monte a 1200 rpm ( tours par minutes) en utilisation normale et 1400 en utilisation intensive ( les mêmes citées pour le cpu).

Et je peut affirmer, ceux qui ont des iMacs me confirmeront sûrement, que le bruit est toujours minime, voir inexistant, même dans une utilisation intensive, du proc, du disque dur, de la carte graphique et même du lecteur optique, le bruit est vraiment bien geré.

Pour un tout en un, la chaleure se dispense très bien(surement grace à l'alu), et les ventilateurs tournent vites et sans bruits.

J'espère que cela t'aurai aidé, mais il est vrai que si tu achètes ton materiel dans plus d'un an, l'iMac actuel aura sûrement changé, en mais en gardant au moins les mêmes standards de qualité, je l'espère de tout coeur... je ne suis pas aussi pessimiste que ElGeko et Flibusst007.
 
tu sembles avoir peur du ventilo du imac,je ne sais pas trop pourquoi ...
perso,j ai le imac alu depuis 3 mois (avant j avais un imac tournesol),il est dans un petit renfoncement pres du mur,et j ai constaté aucune "chauffe" intempestive ,et quant au bruit ,je suis a moins d 1 metre (pas beaucoup de recul),et faut vraiment tendre l oreille pour entendre quelque chose ...
non,,c est plutot l'ecran que l on pourrait critiquer (reflet et pas super homogene)...
ps : c est vrai qu apple change les imac au bout de moins d 1 an,mais si t attends tout le temps,t achetes jamais ...;)
en tout cas,le mien,j en suis tres content ...
 
t
ps : c est vrai qu apple change les imac au bout de moins d 1 an,mais si t attends tout le temps,t achetes jamais ...;)
en tout cas,le mien,j en suis tres content ...
+1

Les mises à jour logicielles arrivent environ tous les 8 mois et les matérielles (changement de design) tous les 3/4 ans...

Après il faut voir l'utilisation de la machine, si tu as besoin d'un ordinateur très puissant et tout en un, prends le plus haut de gamme ou attends la prochaine mis à jour qui aura lieu dans 2 mois, ou peut être plus...

Et si tu attends, tu n'achètera jamais rien c'est sur, l'informatique évolue tout le temps et tu dès que tu auras acheté ton ordinateur, il sera dépassé, c'est comme ca....
 
Bonjour et merci pour ces belles réponses! Elles m'ont presque toutes donné des bons points sur l'iMac.

Pour ce qui serait du futur iMac, j'ai simplement tapé "futur iMac" dans google et je suis tombé sur divers site avec tous les mêmes images du futur imac qui s'appellerait l'iView". Je n'aime vraiment pas... ca ressemble à un mur de plastique avec un écran en courbe...! J'ai même fait un drôle de rêve.. j'avais commandé un écran de Apple (ne sais pas pourquoi) et j'avais reçu un mini iView ressemblant à un gameboy... en tout cas.. ca n'a pas rapport les rêves.

Je n'ai pas peur du bruit, je suis habitué avec les PC (surtout les vieux!) mais de la chaleur qui endommage et réduit la durée de vie des composantes informatiques.

J'aimerais maintenant savoir quelque chose car je suis tout mêlé et je n'y comprend rien. Quand on va sur le site de Pomme (Apple), on choisit Mac/iMac/Acheter... je ne vois pas de iMac Aluminium ou iMac tournesol ou iMac plastique blanc ou noir.. alors comment vous faites pour en avoir si on le les (ou je ne les) voit pas sur le site officiel??? De plus, j'avais déjà qu'il y avait des bugs avec les imac alu? C'est vrai? Pourtant il ne devrait pas en avoir plus qu'avec les autres puisque l'intérieur doit être le même.

Je repose également une question: Quelles sont les marques des composantes de l'iMac, notamment le disque dur, c'est quoi sa marque?

Une autre question:
Qu'est-ce qui est changeable et/ou réparable dans l'iMac? (ex: processeur, disque dur, carte-mère, écran(..!), etc.

Merci beaucoup! bye!

 
pour ce qui est du imac tournesol,il ne se vend plus depuis longtemps ...
je ne vois pas trop a propos du ""imac plastique blanc ou noir"
mais j imagine que cela doit etre la meme chose ...
je pense qu il n y a pour l instant si je ne me trompe que le imac alu en 3 versions (2 imac 20" et un 24")
ps :fais de beaux reves ;)
 
D'accord, merci! J,ajoute une autre question:
La carte graphique ATI de l'iMac actuel est-elle suffisante pour moi sachant que je ne joue pas souvent et à des jeux du type:
-Need for speed (Underground 2 ou Most Manted)
-simulateurs (train et avion)
-Jeu du style Sim City 4.

C'est sûr que ce sont des jeux qui prennent beaucoup de puissance mais du moment que l'image ne soit pas "pixelisée" sur l'écran, et une qualité correcte (pas besoin d,avoir tous les détails), ca me va!

Si cette acrte est bonne pour moi, ca réglerait problèmes d'argent, de place et de chaleur!!

Salut!
 
Voila quelqu`un qui a ete sacrement contamine par l`incompetance de certains assembleurs de PC et la qualite exceptionnelle de l`OS de Seattle... :D

Si je puis me permettre, tu te poses beaucoup trop de questions avec ton achat. Deja, comme indique precedemment, si c`est pour dans 1 ou 2 ans, inutile d`en parler ce jour.
Si c`est dans moins de temps, franchement, vends ton PC (deja, t`as un acheteur, c`est quand meme pas mal ;) ) et achete toi un Mac qui convient a ton utilisation et non pas en fonction de ses spec. et te pose pas trop de question.
Je peux te dire que l`iMac est un bon produit, jamais vu chauffer, jamais vu faire de bruit...
Maintenant, un DD parfois ca crame donc sauvegardes obligatoires comme toujours...
Et en ce moment, le pb c`est plutot les CG de chez NVDIA.

Bon achat.
 
petite remarque (un peu hors sujet)

ElGeko a dit "Steve sera mort."

je te trouve bien sombre sur le fait que steve Jobs va pas vivre d'ici un an ou deux (a moins que j'ai zapé un truc :siffle: )