Questions diverses

jerem9136

Membre actif
23 Avril 2006
101
1
36
Bonjour,
je guete depuis pas mal de temps maintenant le forum.
je souhaite vraiment acheter un mac.
j'ai encore un peu de temps pour me décider car je n'ai pas les fonds nécessaires.
enfin bref je passe aux questions:
->est ce que sur mac on peut choisir plusieurs fichiers avec les boutons du claviers comme dans windows, je m'explique:
dans windows, si je veux selectionner toute la liste par exemple de musique je clique que le premier tout en haut (ou sur le premier que je veux) puis j'appuie en même temps sur MAJ tout en gardant appuyer je reclique sur le dernier de la liste ou celui que je veux pour selectionner entre le premier et le dernier) j'éspère que je me fait comprendre?
idem pour selectionner seulement ceux qu'on veut avec la touche CTRL appuyée.
->est ce que iPhoto reclasse les photos dans des dossiers diffèrents que ceux d'origines (genre le reclassement à la iTunes par albums (je parle dans le dossier iTunes Music sous windows mais je pense que c'est pareil pour Mac)) car je trouve cela horrible! vu que tout est sur mon DD externe pour les exporter sur d'autres ordi il faut iTunes pour ne pas galérer à chercher la musique que l'on veut (oui je connais pas tout les tags par coeur...) et relativement peu de monde connais ou du moins utilise iTunes, sur Pc c'est une usine à gaz...?
->est ce qu'avec un iMac 17' (celui à 1199€) le jeux Les Sims 2 tournera plutot pas mal (je ne suis pas du tout un hardcore gamer, loin de là, sur mon pc j'ai qu'un geforce 2...)?

je pense que c'est tout...
par contre j'ai lu le topic "les bugs qui agaçe sur Mac Os X"
ça m'a fait peur :confused:

Bonjour,
je guete depuis pas mal de temps maintenant le forum.
je souhaite vraiment acheter un mac.
j'ai encore un peu de temps pour me décider car je n'ai pas les fonds nécessaires.
enfin bref je passe aux questions:
->est ce que sur mac on peut choisir plusieurs fichiers avec les boutons du claviers comme dans windows, je m'explique:
dans windows, si je veux selectionner toute la liste par exemple de musique je clique que le premier tout en haut (ou sur le premier que je veux) puis j'appuie en même temps sur MAJ tout en gardant appuyer je reclique sur le dernier de la liste ou celui que je veux pour selectionner entre le premier et le dernier) j'éspère que je me fait comprendre?
idem pour selectionner seulement ceux qu'on veut avec la touche CTRL appuyée.
->est ce que iPhoto reclasse les photos dans des dossiers diffèrents que ceux d'origines (genre le reclassement à la iTunes par albums (je parle dans le dossier iTunes Music sous windows mais je pense que c'est pareil pour Mac)) car je trouve cela horrible! vu que tout est sur mon DD externe pour les exporter sur d'autres ordi il faut iTunes pour ne pas galérer à chercher la musique que l'on veut (oui je connais pas tout les tags par coeur...) et relativement peu de monde connais ou du moins utilise iTunes, sur Pc c'est une usine à gaz...?
->est ce qu'avec un iMac 17' (celui à 1199€) le jeux Les Sims 2 tournera plutot pas mal (je ne suis pas du tout un hardcore gamer, loin de là, sur mon pc j'ai qu'un geforce 2...)?

je pense que c'est tout...
par contre j'ai lu le topic "les bugs qui agaçe sur Mac Os X"
ça m'a fait peur :confused:

Salut,

je vais faire simple (et j'espère juste), c'est oui pour tout.
bon switch :up:

En fait, pour iPhoto il suffit de l'ouvrir et un simple glisser-déposer vers ton disque externe,
et puis tu peux toujours créer plusieurs photothèques : une sur l'HD interne, l'autre sur l'externe :zen:

oui c'est sur que c'est pas la fonctions la plus importante, mais j'ai lu le psot la sur les bugs ou je sais plus quoi ça m'a fait bizare qu'il y ai autant de truc qui déplait...

enfin je suis rassuré :)

en tout cas j'ai été à la Fnac pour montrer à une copine PhotoBooth pour qu'on rigole et il n'y avait plus qu'un Macbook Pro pour les portables...
j'ai vu le grand immense iMAc24' ca claque...