QuestionS d'un futur switcheur

Loupol31

Membre confirmé
22 Avril 2010
73
1
Caussade
www.lapannonie.fr
Bonjour à tous, j'espère avoir posté ce message au bon endroit, si ce n'est pas le cas soyez indulgent car c'est mon tout premier post sur le forum.

Voila j'envisage de remplacer mon ordinateur portable dell vostro 1500 par un macbook pro 13 pouces 2.66 Ghz et je me pose plusieurs questions :

=> Ayant déjà cherché sur le forum, et ne trouvant pas de réponse, je voudrais savoir comment se passait le switch au niveau d'itunes. Je m'explique, en fait ma question concerne surtout les applications présente sur mon iphone 3gs. En effet, comment les transférer d'un itunes à l'autre sans avoir à les retélécharger ? Un tuto serait la meilleure chose qui puisse arriver ;);)

=> Ensuite, est ce que la différence entre le processeur 2.66Ghz et 2.4Ghz est perceptible, et donc est ce que la version au de gamme du 13 pouces vaut elle le coup sur le long terme ? (avec un upgrade du hdd en ssd dès que cela deviendra abordable)

=> Et pour finir, existe t'il une hosse de protection adaptée parfaitement aux mbp 13" ? Car dans toutes celles que je connais le mbp flotte un peu (je prendrais l'exemple de la housse larobe)

Voila en vous remerciant de m'avoir lu et j'espere des réponses de votre part

MERCI !! :up::up:
 
Pour iTunes, je ne connais personnellement pas de formule miracle, son fonctionnement étant magique pour la synchronisation, mais réellement chiant lorsqu'il s'agit de changer de machine :/ .

En ce qui concerne le processeur, cela dépend de ton utilisation. Si tu fais du traitement de texte, Interne, mail, quelques jeux, la différence est totalement imperceptible. Donne-nous plus d'indications et on te répondra en fonction.

Enfin, j'ai un MacBook alu 13,3" que je transporte dans une housse Larobe, et aucun problème de flottement personnellement, où as-tu vu cela ?
 
Itunes et le proco, aucune idée, pour la housse, la plus adaptée si tu veux qu'il soit bien serré est la laRobe pour le MBA :)
 
Alors pour iTunes, sur le PC tu dois avoir un dossier contenant tout les fichiers iTunes (applications et autre) en plus de tes musiques (si tu as copié tous tes fichiers dedans ou si tu as fait "Consolider la bibliothque"). Il te suffit de le copier sur le Mac et d'indiquer à iTunes (Préférences du logiciel) ou se trouve ta bibliothèque. (Glisse la dans le dossier Musique/iTunes)

N'ayant pas de PC sous la main je ne me souviens plus de l'adresse du dossier iTunes sous Windows.

Quand au processeur à 2,4Ghz je ne le connais pas, mais je connais celui à 2,66GHz et c'est vraiment une bonne machine.
Tu n'auras aucun mal à faire tourner Bioshock ou Call of Duty 4 par exemple sur la résolution native de l'écran (je prends les jeux en exemple car on sait que c'est toujours gourmand).
(Si j'utilise la puce je suis entre 20 et 40FPS en 1440x900 sur CoD4, contre 60 à 80 avec la carte, ton écran étant plus petit, tu seras entre les deux).
 
Tout d'abord merci à tous de m'avoir répondu si vite !!

Pour ce qui concerne mon utilisation professionnelle cela tourne autour de la comptabilité (avec beaucoup, beaucoup de chiffres), l'élaboration de fiche de payes, etc.
Pour mon utilisation personnelle, les besoins sont moindres, ils tournent autour de la navigation internet, de word => iwork, parfois des jeux commes les sims 3 et de la retouche d'image (j'utiliserais aperure)

Par contre changement de programme ayant decouvert un compte oublié :rateau::confused: je ne vais plus me tourner vers le mbp 13" mais vers le 15" maintenant que le budget me le permet ! (désolé du post mais j'ai appris cela à l'instant... )

@speedy38 : je trouve que la housse 13" larobe est trop grande de quelques millimetres et je me base sur l'expérience de ma copine qui en possède un :).

Et encore MERCI à tous.
 
Bon bah moi qui trouvais le 13' suffisant avec cette utilisation, là tu es tranquille ^^

Mais oui un écran 15' est préférable.

Quoique, je me voyais pas travailler sur un petit écran, j'avais pris l'adaptateur pour mon écran mais au final je bosse que sur le 15' ^^

Tu penses prendre lequel?
 
@ DarkMoineau :

Je pense prendre le macbook pro 15" 2.53ghz, car j etrouve le i7 trop cher et non adapté. le 2.53ghz permettra de le garder un certain temps et je pourrais voir l'avenir :):) En plus le ssd d'ici 1-2 ans le transformera en avion de chasse apte à durer quelques années !
 
Oki, choix judicieux je pense.
 
Question d'un tout jeune switcher (j'ai acheté mon macbook pro 15" hier!):
Où peut-on trouver msn pour mac?
Il y a bien un équivalent non?
Parce que tous mes potes sont sous windows et si on peut plus communiquer avec msn, ça va pas le faire...
J'en ai télécharger un sur le net mais on doit pouvoir trouver beauuuuuuucoup plus récent, j'èspére. C'est une très très vieille version.
Donc ceux qui ont téléchargé msn sur leur mac ont-ils un lien??? SVP
 
Question d'un tout jeune switcher (j'ai acheté mon macbook pro 15" hier!):
Où peut-on trouver msn pour mac?
Il y a bien un équivalent non?
Parce que tous mes potes sont sous windows et si on peut plus communiquer avec msn, ça va pas le faire...
J'en ai télécharger un sur le net mais on doit pouvoir trouver beauuuuuuucoup plus récent, j'èspére. C'est une très très vieille version.
Donc ceux qui ont téléchargé msn sur leur mac ont-ils un lien??? SVP


rooooo et la fonction recherche elle ne fonctionne pas? :D

Si tu utilises juste la messagerie instantanée, télécharge Adium, MSN pour Mac, c'est une bouse.
http://adium.im/

Sinon il faut que tu passes par aMsn et pour avoir l'audio et la vidéo en même temps , --> Skype, mais là, tes potes devront renoncer à MSN pour communiquer avec toi. Ou alors, il faut attendre la nouvelle version de MSN, la beta est encore instable.
Sinon, MSN se télécharge de préférence sur le site officiel Mactopia
http://www.microsoft.com/France/mac/default.mspx
Tu y trouveras le beta et la version officielle la plus récente.